- Publié par
aksak le 06 Déc 2007, 17:02
Salut
Je l'ai depuis une semaine. Commandée chez nos amis allemands pas cher. Mais se trouve en France au même prix -voir moins cher. Par contre de France, se faire livrer en Slovénie, c'est la galére.
Pas branchée, elle sonne bien, mais bien sûr du fait de sa taille réduite (demie caisse 7 cms d'épaisseur, 37 cms de largeur de caisse), elle n'a pas l'ampleur d'une dreadnought et encore moins d'une jumbo. Elle projette beaucoup moins le son.
En plus ce sont plutôt les médiums et les aigus qui sont mis en avant, les basses -toujours du fait de la taille du corps de la guitare- étant assez peu présentes. Mais c'est plus à mon goût que certaines guitares acoustiques actuelles qui ont tendance à trop résonner, avec des graves beaucoup trop présents.
Attention aux cordes livrées avec: des D'addario EXP coatées, qui normalement devraient être plutôt correctes vu les critiques positives qu'elles ont, si ce n'est que sur la mienne elles étaient déjà oxydées (malgré le fait que la guitare soit a priori neuve) et sonnaient + ou - mal.
Si c'est le cas, prévoir de remplacer vite par des cordes neuves, soit les mêmes D'addario, soit peut-être des Martin SP. Attention à ne pas monter des cordes qui sonnent trop aigû du fait de la sonorité naturelle de la guitare.
Branchée: pas eu l'occasion encore sur un ampli acoustique. Sur un Micro Cube ou un Cube 20X, en canal Clean, on ne peut pas juger, ces amplis sonnant trop électrique. Je suis curieux de brancher ça sur un combo acoustique "cheap" du type Behringer AT108 ou Ibanez Troubadour.
Sinon la guitare, du fait de sa taille et de sa légèreté est géniale à jouer.
Si j'avais le choix, je reprendrais ce modéle.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...