Renseignements pour achat d'une classique

meyrieu59
Salut à tous,

Je me permet de poster ce topic car j'aurais besoin de vos lumières.Je desire m'acheter une gratte classique que j'utiliserai de manière tres occasionnelle et j'ai vu quelques modèles susceptible de m'interresser comme la Yamaha C40 ou un modele Santos y Mayor serie GSM qui est dans la meme gamme de prix.Pour l'instant je remarque que la table est massive sur la Santos mais d'apres les avis la Yamaha bat toute concurrence dans cette gamme de prix (jusque 120 euros a peu pres). Eventuellement connaissez vous d'autres modeles qui pourrait m'interresser dans cette gamme de prix?

Merci Beaucoup d'avance
Leozinho
Salut, si c'est occasionnel la C40 c'est le top. Rien de mieux, à ma connaissance dans cette gamme de prix, ou directement supérieure. Par contre, vaut mieux les essayer, certaines sonnent mieux que d'autres.
Mais en acoustique nylon, faut presque tout essayer. On a parfois des bonnes surprises avec des guitares d'entrée de gamme.
meyrieu59
Salut Léozinho ;-)

Okok merci pour ta reponse,a vrai dire la chose qui "m'effrait" un peu c'est l'action des cordes car souvent sur les classiques l'action est trop haute donc j'ai peur qu'a une gamme pareille ca soit le cas mais visiblement non car beaucoup d(avis sur la C40 sont ultra positifs.
Sinon la 450+ sonne toujours aussi bien ;-)
Leozinho
meyrieu59 a écrit :
Salut Léozinho ;-)
...
Sinon la 450+ sonne toujours aussi bien ;-)


Y'a intérêt ! Deux jours après te l'avoir vendue, je le regrettais déjà...
Sinon, oui, l'action est un peu plus haute. Mais si le manche est bien droit, on peut gratter un peu sur le sillet de chevalet. Je l'ai fais sur ma Tak' c'est parfait.
meyrieu59
Okok ça roule je vais regarder cela de plus près :-) :-)
meyrieu59
Je viens de voir que sur la C40 et comme beaucoup de classique il n'y a pas de trussrod ça craint pas?
Tiens Leozinho petit souvenir 😁

L450+
Leozinho


Non, pas besoin de TR sur une classique, avec les cordes nylon.
J'ai une électro-acoustique HB avec TR mais c'est pas fréquent.

meyrieu59
Tiens en parlant d'Harley benton,en cherchant sur les modèles qui sont susceptible de m'interresser,il y a ce modèle HB en format auditorium mais avec table massive,quasi au meme prix que le yamaha.
https://www.thomann.de/fr/harl(...)t.htm

Qu'en penses tu,toi qui possede une classique harley benton ;-)
Leozinho
Perso, je préfère les tables cèdre, questions de goût, un peu plus rond, moins d'aigus...
Mais ça a l'air très correct, avec un sillet de 48mm en plus...
meyrieu59
Finalement j'ai opté pour une Esteve 1GR01 avec une table en Cedre massif apres essais de plusieurs modele dans un grand magasin de musique a Lille ;-) je l'ai trouvé dans une autre boutique pour bien moins cher ;-) 332 euros au lieu de 389 dans les divers sites internet.je la recoit d'ici une semaine.j'ai vraiment ete bluffé par cette marque que je connaissait pas.Une clarté dans le son incroyable!!!
Toine68
Je me suis mis en tête de prendre une petite classique pas chère pour varier un peu.

La Malaga de chez admira est à 150€ chez Amazon... Au moins 50-100€ de plus ailleurs.. je me tâte !
meyrieu59
lorsque je suis allé tester plusieurs guitares classiques en magasin l'autre jour j'ai testé la Yamaha C70 à 159 euros.Très franchement elle sonnait bien c'est un très bon rapport qualité prix.Personnellement j'ai penché pour un modèle supérieur par rapport a une table massive et un volume un peu plus fort mais sinon cette yamaha n'est pas dégueulasse du tout.

En ce moment sur guitare classique...