Citation:
Oui t'as raison ,il faut être un peu plus explicite que je le suis genre avec "c'est de la merde et puis basta ".
Bon au niveau micros c'est pas grand chose les deux simples n'ont parlant pas c'est merdique ,l'humbecker limite limite trop criard même sans gain à fond.
Au niveau lutherie ,pas de sustain ,le toucher est morbid on dirait que le manche ne veut pas te laisser jouer mais bon il y avait pas de jumbo medium sur celle que j'ai essayé .
Le vibrato n'en parlant pas et les grovers je vois pas si ils font bien leur boulot parce que aprés avoir 10 min je voulais me la faire ,op un c'tit dive ( je me croyais sur ma NJ) et tout est desaccordé.
Pour le prix c'est bien mais ca tu le prend en compte quand tu peux pas mettre un peu plus mais bon je pense qu'il y a toujours moyens d'ajouter un peu et prendre mieux parce que franchement pour la difference de prix entre une pacifica qui est ma foi mieux , beaucoup mieux même la qualité se ressent
Un test de combien de temps ?
Je l'ai eu pendant quelques mois cette gratte. Ma premiere.
Alors, ce que je peux dire sur Storm :
C'est Irregulier.
Ma PG300, alors, niveau finition, pas de probleme constaté. Tenue dans le temps, je sais pas, mais quelle emotion pour une premiere gratte...
Donc, je disais, la mienne etait noire, sublime, pas de probleme de finitions je disais donc, c'etait honnete.
Le vibrato, desaccordait la gratte oui. Soit.
Les micros, moi, je les ai trouvé pas mauvais mauvais.
Ma foie, c'est vrai que le micro chevalet est fort aigu, mais j'aimais bien le son.
Le son des simples, etait sympa....
Là ou le bas blesse, c'est que ces gratte sont vendues avec des cordes de merde, et non reglées. Je vais d'ailleurs en recuperer une un de ces 4, et la retaper, samples dans mon classic 30 a l'appui.
C'est vria que niveau confort, le toucher est pas terrible, c'est a regler, attaque, justesse, et frisage d'ugence. A la limite, blinder les cavités. Apres ca, ta gratte sera passable.
Par contre, non, on upgrade pas ce genre de Lutherie.
Rien que sur ma lag, a 150 euros de difference....On sent bien que c'est beaucoup mieux, plus confortable, agreable.
Ceci dit, je regrette d'avoir vendu ma Storm !!!
Quel con...
Bon, alors, au final, on peut tomber sur tout....J'ai eu aussi une basse Storm, copie de Music Man...Le son est convainquant pour moi, un peu lourd, mais robuste (lol), mis a part un petit pet a l'entrée Jack.
Une chouette basse.
J'ai egalement joué sur une Storm de Merde, copie de Strat pure.....Le son etait tres tres moyen, mais le gros defaut, je le repete, vient du fait que cette gratte n'etait absolument pas reglée.....Ah, a noter aussi des petits probleme, sur cette derniere, de potard qui etaient approximatif...
En bref, Storm, c'est sympa, si vous avez pas les moyens de plus.
Une fois reglée, cordes changée, et j'insiste, a la limite, l'electronique blindée (on trouve des tutoriaux sur ce site), on obtient un truc un peu plus credible.
Cependant, si tu as les moyens d'allonger pour une Lag, ca n'a rien a voir.
D'autre conseillent Cort, j'ai jamais joué dessus, donc, je ne l'ouvre pas.
Voila, ma modeste contribution.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."