Renseignements sur Ibanez et pourquoi pas...Saga

Forum Ibanez
Forum
goilll
  • #1
  • Publié par
    goilll
    le 04 Dec 03, 16:06
Bonjour à tous,
Il y a à peu près 15 ans, j' achetais (enfin, le papa noël ) ma première "vrai" guitare après m ' être fait la main sur quelques sous marques (dont une SAGA "Gladiator"... Si quelqu'un a des infos dessus...) Cette guitare était une Ibanez, car du haut de mes 15 ans c' était pour moi la plus prestigieuse des marques. Peu importe le modèle, je voulais une IBANEZ.
J' ai depuis acheté d' autres guitares, vendu quelques unes, mais celle là je l' ai toujours. Je lui ai même offert un Seymour D. en chevalet il y a quelques années pour me faire pardonner de ne plus trop la toucher. Bon, c' est sûr qu' aujourd'hui elle est beaucoup moins mythique pour moi même si je la trouve très agréable à jouer et très polyvalente. Je ne connais absolument rien aux Guitares Ibanez, elles se ressemblent toutes et j' aimerais en savoir un peu plus sur la mienne. Si il y a des experts dans la salle...
C' est une Solidbody,
La forme,... Ben celle d' une Ibanez
Rien d' écrit sur la tête...
Au dos de la tête, un autocollant avec no de série : F725942
Et pour couronner le tout, pas de photo
Si avec ça on peut en déduire le modèle et l' année...

Merci
Dasupadavid
Une copie d'Ibanez ?? LOL !

T'as pas un numérique à disposition ?
"Revenge is a dish best served cold."
goilll
  • #3
  • Publié par
    goilll
    le 04 Dec 03, 16:25
Hum, oui, j' ai beaucoup épilogué, mais j' ai été un peu rapide sur la description
Sur la tête est bien note IBANEZ, mais il n' y a pas le modèle : RG machin, SX truc...
Sur la plaque de fixation du manche : IBANEZ made in JAPAN
Pour la photo, je vais voir si j' ai pas ça en archive

Merci Doumé
Dasupadavid
Ca marche pas d'écrire directement à ibanez ? Ils ont pas un service client sur leur site ?
"Revenge is a dish best served cold."
Joakim
  • #5
  • Publié par
    Joakim
    le 04 Dec 03, 16:53
Regarde ici :
http://www.ibanezrules.com/cat(...)x.htm
Si eventuellement tu la vois, ou alors un model qui y ressemble.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    May
    le 04 Dec 03, 16:58
Tu peux essayer de poser une question ici, si tu veux : http://www.ibanezcollectors.com/

Et par la même m'indiquer comment créer un fucking pseudo sur ce fucking site .
Keep yourself alive
goilll
  • #7
  • Publié par
    goilll
    le 04 Dec 03, 17:10
oh oui merci beaucoup, la voilà :
http://www.ibanezrules.com/cat(...)5.jpg
La RG 550 c 'est exactement la même, mais en blanc
Donc pour l' année, ça doit être 1989 puisque dans le catalogue 88 je ne l' ai pas trouvée, et dans celui de 90 les micros sont estampillés V1 et V2
et sur les miens, rien de noté
nicesky
regardes sur www.ibanezregister.com puis gallery

Vu le n°de série je dirais une Ibanez Japonaise de 72 et ce serait la 5942éme à sortir de fabrication
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...