Repare ... repare pas ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Comme ça c'est mieux
Pour le pet, c'est a toi de voir , mais 80€ me parait correct , car ça casse un peu l'harmonie de la tête
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
80€ ça fait cher pour 1mm² je trouve, je le ferais pas moi.. Mais bon si t'as les sous vas y
Bêêêh
gauthierk
C'est sur que ramené à la taille du bois manquant c'est cher

Mais dans l'esthétique globale de la guitare, c'est bien visible.

Et puis j'ai mis une petite somme pour me l'acheter. Donc 80€ rapporté à ce montant, ça diminue tout de suite le rapport.

Conclusion je vais la faire réparer.
Maintenant, est ce que je peux espérer quelque chose de quasi invisible ? (comme j'ai pu le voir sur d'autres réparations) Ou est ce que l'emplacement de l'accroc fait que la réparation reste délicate ? (binding jauni, ... etc ...)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
gauthierk a écrit :

Sinon une petite question. Il me fait remarquer à juste titre que le binding existant ayant jauni (normal pour une guitare de 15 ans) il devra aussi essayer de jaunir artificiellement le rajout que je lui demande.

Ça rend quelque chose de correct dans le temps cette méthode ? (si c'est bien fait) la démarcation reste quand même bien visible ?

Un coup de lumiére noire, et ça pourra toujours se vérifier.
D'un point de vue esthétique, c'est ta gratte et fait ce que tu veut en faire et répare ce qui te géne. Pour une réparation de multiplis - qu'on te propose de jaunir en plus - c'est pas trés cher.
Aprés, d'un point de vue "collection", une reprise de vernis se voit encore 40 ans aprés avec les outils qui vont bien.... Mais franchement, je pense pas qu'un futur acheteur t'embetera pour ça, ou alors c'est dans 40 ans , ou alors c'est un timbré
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...