Repertoire guitaristique !

Grimbus de fer
Salut a tous !

Z'allez bien?
Bon voila, j'aurais aimé savoir ce qui est pour vous, un BON repertoire a la guitare !
Quels morceaux sont bien pour etre appréciés par a peu pres tout le monde?
Vous allez me dire "Jous ce que tu veux "..Mais j'attends pas ça comme réponse en fait....

Ou alors, donnez moi la composition de votre répertoire !

J'aimerais un peu m'élargir dans ce que je jous

A bientot a tous !
philippe-j
Oula c'est quoi cette question!!

Déja post dans blabla, ensuite moi je répondrai par :
Je ne pense pas qu'il y ai de bon ou de mauvais répertoire...
Le mieux c'est de pouvoir un peu tout joué...
C'est a dire un peu de jazz de rock de blues de tout quoi...
De la variété...

Enfin je sais pas moi...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Grimbus de fer
Quand je dis bon répertoire, c'est juste pour entendre un avis hein ! Pas pour jouer pareil ! Voir a peu pres ce qui est joué quoi
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Mai 2005, 20:10
Bah...disons qu'en fait, t'a le BON répertoire et le MAUVAIS repertoire...

Eh ben, le MAUVAIS repertoire, c'est quand tu joues quelques chansons, que les gens apprécient peut être...ou peut être pas, car c'est subjectif...

Bon et ensuite, t'a le BON répertoire, eh ben là tu joues, les gens t'écoutent, bon naturellement y'aura toujours des réticents...mais...c'est un BON répertoire quoi !!!

non mais sérieusement c'est quoi c'te question ?!
joues ce que tu as envie de jouer, ce qui te plait, après si tes amis te lachent, que ta copine te quitte et que ta famille te renie...c'est que tu n'étais pas fait pour vivre avec eux, et puis c'est tout...
kiffrichess
ce qu'il y a c'est que il n'y a pas de repertoire standard (si c'était le cas, ca serait très ennuyeux à la longue), c'est à chacun de se forger son propre repertoire au fil des années en fonction de ce qu'il aime et de ce qui lui correspond le mieux.
parce que si tu veux, on peut tous ici te donner notre repertoire perso, tu auras un bon milliers de chansons et tu devras faire le tri... laborieux, non?
MusashiChan
J'ai un petit repertoire du musiques que le plupart des gens connaissent...ça permet de jouer des morceaux à des amis ou à la famille sans que tout le monde s'ennuie au bout de 10 min :

-du Cabrel : je l'aime à mourrir, octobre, corrida etc...pour les plus classiques de la famille
-du clapton : leila, tears in heaven, tout le monde reconnait et "signe" parce que ça pete
-sinsemillia, tryo : pour les plus roots, super facile à jouer, connu et tout le monde chante...
-radiohead : impossible à chanter mais tout le monde reconnait...
-les classiques : oasis, smashing en acoustique, nirvana, guns etc...
-et puis des classiques blues ; johnson ou leadbelly : c'est rigolo en fin de soirée...

J'imagine que c'est le genre de réponses que tu attendais ; fais toi un petit repertoire de trucs de différents style. Et ce répertoire "démo" sera forcement différent de celui que tu aimes vraiment ; et là en effet c'est à chacun de se faire sa playlist.
Hard Korr
romain.matu a écrit :
Bah...disons qu'en fait, t'a le BON répertoire et le MAUVAIS repertoire...

Eh ben, le MAUVAIS repertoire, c'est quand tu joues quelques chansons, que les gens apprécient peut être...ou peut être pas, car c'est subjectif...

Bon et ensuite, t'a le BON répertoire, eh ben là tu joues, les gens t'écoutent, bon naturellement y'aura toujours des réticents...mais...c'est un BON répertoire quoi !!!

non mais sérieusement c'est quoi c'te question ?!
joues ce que tu as envie de jouer, ce qui te plait, après si tes amis te lachent, que ta copine te quitte et que ta famille te renie...c'est que tu n'étais pas fait pour vivre avec eux, et puis c'est tout...

ou pas fait pour la guitare
Grimbus de fer
MusashiChan, tu a parfaitement compris !
Je voulais parler d'un repertoire ou les personnes qui écoutent vont pas s'emmerder dans les quelques minutes a venir quoi !
Merci
Hard Korr
Grimbus de fer a écrit :
MusashiChan, tu a parfaitement compris !
Je voulais parler d'un repertoire ou les personnes qui écoutent vont pas s'emmerder dans les quelques minutes a venir quoi !
Merci

Bob Dylan
Auditorium
Tu peux éssayer "bras dessus, bras dessous" de J.M ECAY.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
MusashiChan
Y'a pas de bon ou mauvais répertoire...mais vous pouvez quand même lui donner des idées de chansons pas trop dures, qui sonnent bien ! Ca permet de découvrir des musiques et d'ouvrir un peu ses connaissances musicales...

Et je te conseille un truc tout simple pour trouver des idées : trouve les album unplugged de tes groupes préférés pour voir comment ils jouent en accoustique. J'ai repris comme ça pleins de chansons des smashing que je pensais pas pouvoir jouer sur une folk .
benja23
  • benja23
  • Special Ultra utilisateur
Ce serait super si chacun pouvait mettre ses 10 morceaux qu'il aime jouer!

-layla (EC)
-old love (EC)
-sign (EC)
-Change the world
-father and son (Cat Stevens)
-take me home country roads (John Denver)
-Tu ne me dois rien (Stéphane Eicher)
-Assis sur le rebord du monde (Cabrel)
-Répondez-moi (Cabrel)
-Sweet home Alabama

Et encore bien d'autres évidemment

Benja
MusashiChan
Layla
Signe
Tears in heaven
Mayonnaise (smashing)
Karma police (radiohead)
From till to late (R Johnson)
Red hot (R Johson)
Where did you sleep last night (Leadbelly)
Corrida (Cabrel)
Octobre (Cabrel)
Elle danse (Cabrel)
Serre moi (Tryo)

etc...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juin 2005, 18:47
Alors :

R.E.M. : losing my religion, everybody hurts, imitation of life...

U2 : stay, one, pride (in the name of love), desire...

Du Souchon style foule sentimentale, et donc du Voulzy (Belle-île en mer, coeur grenadine...)

Extreme : more than words

Simon&Garfunkel : Mrs Robinson

Donovan : mellow yellow

Bob Marley : redemption song

Note : j'ai mis des morceaux jouables en accoustique, et puis il y en a une tonne d'autres
Hackett
Foule sentimentale : Simple et efficace pour le public
Mist Covered Mountains : John Renbourn
Lament For Owen Roe O'Neill : John Renbourn
Song for Renée : Steve Waring
Jardin d'amour : Pierre Bensusan
Freight train arrangé pour 2 guitares
Raymonde : Maxime le forestier
The Sailor's return : John Renbourn
Fontenay aux roses : Maxime le Forestier

En ce moment sur guitare acoustique et électro...