Réplique de guitare pour clip humide

blackstorm
Bonjour les gratteux !

Voilà, ma quesgtion est simple, je voudrais juste savoir si il y avait moyens d'acheter quelque part des réplique de guitare qui ne craignent pas l'eau ou alors des guitares de petite valeur tout en gardant une finition pas trop dégueulasse afin de tourner un clip qui risque de mouiller tout ça !
Voilà voilà, merci à tous !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
Doc Loco
F7maj a écrit :
Chez Thomann t'as 30 jours pour retourner l'article!


Ca c'est vache .

Si le clip a un budget (j'imagine), ce n'est pas les 70-80€ consacrés à l'achat d'une sous-sous-sous marque qui le grèvera beaucoup . Genre Harley Benton, Jack & Danny etc etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackstorm
F7maj a écrit :
Chez Thomann t'as 30 jours pour retourner l'article!

ouais sauf que si on les mouille bah le retour est pas valable si ? et j'entend par mouiller que l'instrument risque de tomber dans l'eau !

Sinon ouais j'ai déjà pensé au sous marques !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
Dystopia
Le plus simple c'est de rajouter la pluie dans la vidéo avec Adobe After Effetcs.
Who says you need to buy a guitar?
Doc Loco
F7maj a écrit :
C'était un blague ( non, sans sec?) pour les 30 jours, mais à part les sous-marques, il n'y à plus que les contre-façons et là pour moi c'est un niet categorique même pour jeter à l'eau, inutile d'encourager ces filières. Tu pensais à quoi? Une guitare de "théâtre"? Une fausse en carton mais qui fasse vraie?


Et pourquoi ne pas pousser le délire jusqu'au bout et effectivement utiliser une guitare en carton qui se dégradera dans l'eau? Enfin, si le ton du clip le permet, c'est clair que s'il s'agit d'un truc sombre au ton très sérieux, ça va faire désordre, mais si le ton est léger ça peut être sympa.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Licks
  • #6
  • Publié par
    Licks
    le 16 Aug 13, 16:53
Doc, et moi qui pensait qu'il voulait re-tourner le clip de She was hot en voyant son titre...


ok je
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Doc Loco
Un des clips les plus élégants de tous les temps ... hum
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maxime homme
sinon tu vaporises d 'impérméabilisant et le tour est joué
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
Larry Carton
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
blackstorm
J'parlais pas de guitare en carton, mais bel et bien de répliques. dans tous les clips où il pleut, ils utilisent de vraies gibson qu'ils vont jeter après ? ça m'étonnerait !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
Rastacouair
J'ai oublié ma Studio dans le jardin un soir où j'avais bien picolé y'a bien 15 ans de ça, durant la nuit grosse averse. Le matin je l'ai récupérée et séchée soigneusement, rien n'a bougé.

Une guitare c'est pas en sucre, c'est pas un peu de pluie qui va l'abimer.
Vent & cuivre - Pro
Biloute
des pelles à 40/50€ y en a des caisses sur LBC !
et une copie strat bah... ça ressemble comme deux goutes d'eau à une strat
la guitare c'est de la merde !
blackstorm
Rastacouair a écrit :
J'ai oublié ma Studio dans le jardin un soir où j'avais bien picolé y'a bien 15 ans de ça, durant la nuit grosse averse. Le matin je l'ai récupérée et séchée soigneusement, rien n'a bougé.

Une guitare c'est pas en sucre, c'est pas un peu de pluie qui va l'abimer.


Et au niveau de l'électronique pas de soucis ? surprenant ! mais dans le cas ou elle tombe dans l'eau ? en fait le délire ça serait qu'on serait tous les membre du groupe chacun sur un "radeau" sur un lac, et qu'on jouera comme ça, autant dire que c'est plutot risqué !
Redneck_Joe
Je vois vraiment pas où se trouve le problème. Des guitares à bon marché, y'en a des tonnes. Tu vas dans n'importe quel troc miteux et tu trouveras de la Millnotts / Jim Harley à 40 euros.

Ensuite, si les 40 euros représentent 90% du budget du clip, tu la démontes et revends les pièces détachées, genre 10 euros les mécaniques, 10 euros le chevalet, 10 euros les micros et 10 euros le corps/manche, tu as des bricoleurs qui seront très heureux de payer si peu une guitare pour faire des essais peinture/lutherie.
Maybe you should think again !

En ce moment sur guitare électrique...