Reportage : mon Ibanez "flower power"

Forum Ibanez
Forum
JumpingJack
Ibanez Flower Power : comment qu’on fait ?

Alors, pour la méthode, j’ai suivi les conseils donnés sur Guitariste.com pour repeindre sa gratte (il y a plusieurs sujets qui en parlent sur le forum). J’ai aussi écouté les conseils de mon petit frère qui a laborieusement essayé de repeindre une de ses basse il y a quelques temps, et ceux du compagnon de ma mère qui a un peu d’expérience en carrosserie.

1 : Après avoir démonté la guitare pour ne travailler que sur le corps (évidemment, je n’allais pas repeindre le manche… ni l’accastillage… ni les cordes…), j’ai poncé le verni avec du papier de verre très fin, à l’eau (on trempe le papier dans de l’eau claire avant de frotter, c’est pas plus compliqué que ça). Je n’ai pas poncé jusqu’au bois pour deux raisons : déjà c’est trop long, et puis vu que j’allais tout repeindre…

2 : J’ai peint le corps en blanc avec de l’apret en bombe. La peinture blanche premier prix en bombe ne tient pas, j’en ai fait l’expérience.

3 : Ma copine (Edit : mon ex !!!) a peint les motifs au pinceau et peinture acrylique en pot, avec mon aide un petit peu (voir reportage photo ci-dessous).

4 : J’ai passé une bombe entière de verni polyuréthane en fines couches. On laisse sécher 20mn entre chaque couche, et on ponce toutes les trois couches (je crois, je m’en souviens plus très bien… désolé c'était il y a plusieurs mois déjà… ).

5 : Séchage, remontage, et j’me la pète avec ma Ibanez RG140 flower power !!!


Reportage en photo

Je présente ici en photos les différentes étapes de la réalisation.



























Sabaku
  • #2
  • Publié par
    Sabaku
    le 30 Oct 06, 19:26
si tout le monde customisais sa gratte qvec tant d'amour T0T jen ai la larme a l'oeil
bucket shopp
moi je me serai arreté a ce stade:

et j'aurai mis une plaque blanche...
Le resultat est tres sympa ds tt les cas
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
rüleskiller
Hendrix aurait aimé
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
piteur7
Ajoute une plaque blanche avec une seule petite fleur ou alors une plaque rose pale et là mon bonhomme....
  • #7
  • Publié par
    Krémi
    le 30 Oct 06, 19:45
très belle

as tu rajouté du vernis à la fin ?
e.clapton
Superbe peinture

Pourrais tu me faire celle-ci



"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
oolivv
  • #9
  • Publié par
    oolivv
    le 30 Oct 06, 20:06
superbe ta gratte, le vernis en bombe ca suffit alors ? l'aspect est bien lisse et brillant comme uen guitare qui sort du magasin ou il y a des défauts ?
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 30 Oct 06, 20:06
bon alors honnêtement c'est...... j'adore c'est coloré, les couleurs sont bien pétante, en plus c'est très peace and love.


par contre tu devrais changer de pickguard, tu gagnerais en kitsh, pourquoi pas un transparent pour qu'on voit les fleurs qui sont en dessous?
S7argazer
Très joli, mais perso je trouverai la guitare plus belle avec un pickguard et des micros blancs.
OunaY
  • #12
  • Publié par
    OunaY
    le 30 Oct 06, 20:18
Yeah bien joué je trouve ca vraiment bon
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    J.
    le 30 Oct 06, 20:24
Putain, respect !
(Comme les autres, je dirais que la seule chose à changer serait le pickguard, éventuellement.)
Jean
piteur7
Non juste une plaque rose pâle et laisse les micros noirs ca pourait faire un bel effet

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...