Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reshaper un manche de les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Une très bonne option je trouve, résultat garanti et aucune perte de valeur
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Stratofil
le jus qu’a l’instrument ! ça..

j’ai une Mary Kaye tribute par john cruz «entre autres » et pourtant
j’avais horreur du wihte blonde et du doré, même qu’elle serait kaki et rose ça changerait rien 😁..

taille ! si c’est vraiment un handicap
mais garde un peu de matière quand même pour le son «bien qu’il y est des grattes à manche fin sui sonne la mort » au pire si tu peut faire ça crescendo.. c’est plus facile d’en enlever que d’en rajouter..
tu vernis quand t’est sur de ton coup.. quand t’auras gouter au touché bois, pas sur que tu vernisse
😅
..
tu vernis quand t’est sur de ton coup.. quand t’auras gouter au touché bois, pas sur que tu vernisse
😅[/quote]


Ouais j en ai une déjà en manche brut ça le fait méchamment

Bon du coup je ne sais toujours pas si je vends ou je reshape.

Je vais y réfléchir mais je me dit que c est pas forcement con si je considère que je veux vraiment garder la gratte
fitousimon
La guitare parfaite qu'on vend pas c'est un mythe, un jour au l'autre (qui peut arrivait très vite) tu vas te lasser de ta LP, et tu seras bien embêté de pas pouvoir la vendre à un bon prix vu ce que tu comptes lui faire.
Pour te dire, dis toi qu'un refrettage sur une guitare n'en monte pas le prix en occaz, alors imagine si tu retires du bois...
Frunk
  • #19
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Jul 20, 19:59
Je suis nettement moins un expert que d'autres mais pour ma part, j'essaierais de m'y faire petit à petit (les goûts et préférences changent) et si vraiment ça passe pas, et binh on vend...

Une autre LP qui pète, avec un manche différent, ça peut se trouver einh ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratofil
c’est pas faux, tout dépend de la pertinence de l’intervention et de sa qualité, quitte à tailler tu fait un asymétrique léger, le mec qui vient acheter en posant les mains dessus
oublie vite le «non stock »
après il y’a des gratte qu’on ne touche pas,.. les vieilles 😅..
elle à l’air de t’avoir scotché cette pelle, alors fait la tienne 😎 !..
dans ton cas je ferai retailler, quand t’est sur de la forme, un bouche porage, ponçage,huilage.
fini ponçage super fin et polissage.
comme j’ai dit plus haut, il faut que la finition soit déjà naturel, voir ambré sur le dos et l’manche, sinon c’est clair que ça va faire dégueulasse 😅, regarde la couleur du bois dans la cavité du truss road
des fois, tu crois que c’est du rouge,
mais il est jaune.. 😅 les félons !..
ça l’empêche pas forcément de sonner.. bref
potentiellement moins de clients
si tu revend, une légère décote
mais c’est la tienne..
pour c’que j’en dit 😁
..
osiRis8165
tristan34 a écrit :
Apres si jamais je me décide c est pour la garder pour moi pas pour la revendre
Cette guitare avec un Manche plus fin serait absolument parfaite 😍😍😍

faut pas négliger qu'elle ne sonnera pas tout a fait pareil si tu enlèves de la matière sur le neck
joue la souvent tu vas t'habituer , voir un meilleur réglage ça peut aider aussi
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...