Résolu

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 05 Oct 2011, 23:08
Félicitations !

Rien d'inquiétant pour le point du "i".
Si le coût de la réparation était déduit du prix de vente alors c'est cool. Tu savais avant d'y aller qu'elle souffrait de ce problème ?
Sur les photos il y'a encore les cordes, tu devrais les enlever si la tête est fissurée, leur tension risquerait d'aggraver cela .
GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GL0P
    le
BBG a écrit :
Félicitations !

Rien d'inquiétant pour le point du "i".
Si le coût de la réparation était déduit du prix de vente alors c'est cool. Tu savais avant d'y aller qu'elle souffrait de ce problème ?
Sur les photos il y'a encore les cordes, tu devrais les enlever si la tête est fissurée, leur tension risquerait d'aggraver cela .

Merci

Oui je le savais pour la tête fissurée, et le prix était en conséquence. J'ai détendu les cordes pour qu'elles ne forcent pas sur la fissure.
GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le
edit
fabian5
  • Special Total utilisateur
La mienne est pareille, pas d'inquietude.
GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le
Ok tu me rassures,
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Sur ma faded il y'a une peinture noire au fond, je suppose de l'isolant électronique ou je ne sais quoi.

Après les Norlin, ils ont fait tout et portenawak'

Elle sonne au moins ?
GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le
...
fabian5
A ta place, je referais l'electronique par une correcte, qui sera à la hauteur de la gratte. Tu peux choper un kit chez RS guitarworks, Crazy Parts, et BCS par exemple, ou au détail sur Ebay.
Celle d'origine est vraiment pas top, et les potards 300K assourdissent le son, sans parler des condensateurs céramiques qui rendent les tone trop "muddy".
GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le
fabian5 a écrit :
A ta place, je referais l'electronique par une correcte, qui sera à la hauteur de la gratte. Tu peux choper un kit chez RS guitarworks, Crazy Parts, et BCS par exemple, ou au détail sur Ebay.
Celle d'origine est vraiment pas top, et les potards 300K assourdissent le son, sans parler des condensateurs céramiques qui rendent les tone trop "muddy".

Oui effectivement, tant qu'on est dans la restauration ... j'en parlerai au Luthier. merci
fabian5
Le prix est sympa!
GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le
first0603 a écrit :
Pour les intéressés, il y a une modèle dans le même genre ici:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Ah ben l'annonce est désactivée. C'était le même modèle ?
Oui exactement la même en noir il me semble. A 700€ elle a dû être vendue rapidement
GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le
J'ai reçu un mail ce matin de Gibson qui confirme que la guitare est vraie, voilà
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Sinon, un bon moyen pour reconnaître les fausses, qui marche avec toutes les marques et qui ne nécessite pas de savoir qu'en 1972 le point du "i" était penché à 30° ou je ne sais quoi, c'est tout simplement de jouer dessus. La différence entre une gratte à 1000€ ou plus et une contrefaçon chinoise pourrie, ça se voit rien qu'en posant les mains dessus (et heureusement !).
Invité
Arno75 a écrit :
Sinon, un bon moyen pour reconnaître les fausses, qui marche avec toutes les marques et qui ne nécessite pas de savoir qu'en 1972 le point du "i" était penché à 30° ou je ne sais quoi, c'est tout simplement de jouer dessus. La différence entre une gratte à 1000€ ou plus et une contrefaçon chinoise pourrie, ça se voit rien qu'en posant les mains dessus (et heureusement !).

oui dés que tu sais un peu jouer, tu t'en aperçois facilement.
Mais quand tu es ultra débutant avec les yeux qui clignotent, ce qui est parfois le cas (pas forcément en l'espece) et nullement honteux, tu peux te faire très vite bananer par un escroc qui sait t'inspirer confiance...
Demander un conseil ne mange pas de pain...

En ce moment sur guitare électrique...