kiff71 a écrit :
@fenson:Quand on achete une guitare à distance, il faut être très prudent, on peut se faire avoir c'est sur !
Mais sans être un cador, à priori une contrefaçon, même si elle est très bien finie, ça doit pas sonner terrible.
Quand tu l'essaies tu l'entends.
Micros anémiques, sustain limite, accastillage clinquant, action d'un autre monde, pas ou peu de resonnance, sillet plastique ect...
Quand tu as un peu l'habitude d'essayer des grattes, je pense que même si tu ne vois pas que c'est une fausse, tu te dis que, SG ou pas, c'est pas un bon numéro et tu ne la prends pas.
Ce que tu dis n'est pas valable pour toute les contrefaçon, certaines peuvent faire illusion et quand tu ne sais pas comment sonne cette guitare tu peux te faire avoir (et il suffit que l'arnaqueur fasse un petit upgrade pour que ça complique les choses). Ces contrefaçons sont généralement à des prix qui semblent attractifs (par rapport à l'original) et souvent , bon numéro ou pas, le fait de se voir posséder une Gibson ou une Fender alors qu'on à pas forcément les moyens peut pousser à faire une bêtise.
Bref, tout ça pour dire qu'il faut rester vigilant.
@Flying Tiger : moi aussi ça me rebute, mais c'est souvent l'occasion de pouvoir posséder la guitare de ses rêves avec des moyens limités.
Dans ce cas ci, il me semble qu'elle était proposée à 600€.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/