Résolu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Arno75 a écrit :
Sinon, un bon moyen pour reconnaître les fausses, qui marche avec toutes les marques et qui ne nécessite pas de savoir qu'en 1972 le point du "i" était penché à 30° ou je ne sais quoi, c'est tout simplement de jouer dessus. La différence entre une gratte à 1000€ ou plus et une contrefaçon chinoise pourrie, ça se voit rien qu'en posant les mains dessus (et heureusement !).

oui dés que tu sais un peu jouer, tu t'en aperçois facilement.
Mais quand tu es ultra débutant avec les yeux qui clignotent, ce qui est parfois le cas (pas forcément en l'espece) et nullement honteux, tu peux te faire très vite bananer par un escroc qui sait t'inspirer confiance...
Demander un conseil ne mange pas de pain...
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
BBG a écrit :
Sur ma faded il y'a une peinture noire au fond, je suppose de l'isolant électronique ou je ne sais quoi.

Après les Norlin, ils ont fait tout et portenawak'

Elle sonne au moins ?

Tout a fait d'accord... J'ai bien eu une SG de 82 qui avant le talon du manche "défoncé" d'origine, comme sur les Sg2000...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Fenson66
fabian5 a écrit :
A ta place, je referais l'electronique par une correcte, qui sera à la hauteur de la gratte. Tu peux choper un kit chez RS guitarworks, Crazy Parts, et BCS par exemple, ou au détail sur Ebay.
Celle d'origine est vraiment pas top, et les potards 300K assourdissent le son, sans parler des condensateurs céramiques qui rendent les tone trop "muddy".

Pas forcément nécessaire ! Les potards ici on l'air d'être des CTS Vintage (fond non plat) , il y a de grandes chance que ce soit déjà du 500K.
Changer le jack, faut voir, c'est peut être tout simplement la borne qui est un peu trop vers l'extérieur (à essayer en la pliant un peu).
Chose sure à faire, changer les condo, pour le reste faut voir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
kiff71 a écrit :
Arno75 a écrit :
Sinon, un bon moyen pour reconnaître les fausses, qui marche avec toutes les marques et qui ne nécessite pas de savoir qu'en 1972 le point du "i" était penché à 30° ou je ne sais quoi, c'est tout simplement de jouer dessus. La différence entre une gratte à 1000€ ou plus et une contrefaçon chinoise pourrie, ça se voit rien qu'en posant les mains dessus (et heureusement !).

oui dés que tu sais un peu jouer, tu t'en aperçois facilement.
Mais quand tu es ultra débutant avec les yeux qui clignotent, ce qui est parfois le cas (pas forcément en l'espece) et nullement honteux, tu peux te faire très vite bananer par un escroc qui sait t'inspirer confiance...
Demander un conseil ne mange pas de pain...

C'est pas une question de savoir jouer ou pas, ça demande certaines connaissances de l'instrument en question.
T'as beau être un cador, si tu n'a jamais eu une SG entre les mains c'est pas en l'essayant que tu sauras ou pas.
Concernant les SG on reconnait assez vite les contrefaçons (quoique je suis certains de pourvoir te vendre une SG Gibson qui n'en est pas une, bref) mais certains modèles peuvent faire illusion et si tu n'a pas l'oeil averti !

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GL0P
    le
hello !

Elle est chez Sebaston, il va me la bichonner
Invité
GL0P a écrit :
hello !

Elle est chez Sebaston, il va me la bichonner

@fenson:Quand on achete une guitare à distance, il faut être très prudent, on peut se faire avoir c'est sur !
Mais sans être un cador, à priori une contrefaçon, même si elle est très bien finie, ça doit pas sonner terrible.
Quand tu l'essaies tu l'entends.
Micros anémiques, sustain limite, accastillage clinquant, action d'un autre monde, pas ou peu de resonnance, sillet plastique ect...
Quand tu as un peu l'habitude d'essayer des grattes, je pense que même si tu ne vois pas que c'est une fausse, tu te dis que, SG ou pas, c'est pas un bon numéro et tu ne la prends pas.
Flying Tiger
acheter une gratte avec une tete , pétée/fissurée/reparée, moi je vous tire mon chapeau.. je sais c'est con mais on a beau me dire et me repeter que c'est courant chez gibs, qu'une fois reparé ca bouge plus jamais, voire que c'est meme plus solide qu'avant, jamais je pourrais acheter une guitare comme ca meme à un prix tres bas.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
kiff71 a écrit :

@fenson:Quand on achete une guitare à distance, il faut être très prudent, on peut se faire avoir c'est sur !
Mais sans être un cador, à priori une contrefaçon, même si elle est très bien finie, ça doit pas sonner terrible.
Quand tu l'essaies tu l'entends.
Micros anémiques, sustain limite, accastillage clinquant, action d'un autre monde, pas ou peu de resonnance, sillet plastique ect...
Quand tu as un peu l'habitude d'essayer des grattes, je pense que même si tu ne vois pas que c'est une fausse, tu te dis que, SG ou pas, c'est pas un bon numéro et tu ne la prends pas.

Ce que tu dis n'est pas valable pour toute les contrefaçon, certaines peuvent faire illusion et quand tu ne sais pas comment sonne cette guitare tu peux te faire avoir (et il suffit que l'arnaqueur fasse un petit upgrade pour que ça complique les choses). Ces contrefaçons sont généralement à des prix qui semblent attractifs (par rapport à l'original) et souvent , bon numéro ou pas, le fait de se voir posséder une Gibson ou une Fender alors qu'on à pas forcément les moyens peut pousser à faire une bêtise.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut rester vigilant.

@Flying Tiger : moi aussi ça me rebute, mais c'est souvent l'occasion de pouvoir posséder la guitare de ses rêves avec des moyens limités.
Dans ce cas ci, il me semble qu'elle était proposée à 600€.

milkyway77
A ce prix, c'est pas l'affaire du siècle mais ça en reste une bonne.
Une fois la tête réparée/consolidée, elle est repartie pour des décennies!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Fenson66 a écrit :

bon numéro ou pas, le fait de se voir posséder une Gibson ou une Fender alors qu'on à pas forcément les moyens peut pousser à faire une bêtise.

Tu as malheureusement raison et je pense que tu touches là le fond du "problème"
Et là dessus il y aurait bcp a dire, mais d'une part c'est humain, et d'autre part je vais me retenir sinon Wyldernot va encore me mettre la photo de son "fuck-o-meter"...

[/quote]
wyldenot
kiff71 a écrit :
Fenson66 a écrit :

bon numéro ou pas, le fait de se voir posséder une Gibson ou une Fender alors qu'on à pas forcément les moyens peut pousser à faire une bêtise.

Tu as malheureusement raison et je pense que tu touches là le fond du "problème"
Et là dessus il y aurait bcp a dire, mais d'une part c'est humain, et d'autre part je vais me retenir sinon Wyldernot va encore me mettre la photo de son "fuck-o-meter"...

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
wyldenot a écrit :
kiff71 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Avec toi c'est pas de la pointe de tarte!
Sacré lustreur de char !!

En ce moment sur guitare électrique...