Résolu

GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GL0P
    le
edit
  • Publié par
    Biloxi
    le
C'est peut être tout simplement une réédition de Gibson SG '61, ce qui pourrait être une bonne affaire dans ton cas si elle est vendue en tant que Standard (la Standard étant moins onéreuse que la reissue '61).
Kroutchsex
Biloxi a écrit :
C'est peut être tout simplement une réédition de Gibson SG '61, ce qui pourrait être une bonne affaire dans ton cas si elle est vendue en tant que Standard (la standard étant moins onéreuse que la reissue '61).

En plus d'être une ri 61, c'en est une de 1990, excellente année. En effet si elle est vendue en tant que standard au prix de la standard, jette toi dessus sinon dis moi qui la vend que je la prenne
Vendu : Fender Super Champ XD
https://www.guitariste.com/for(...)98714

Mes ventes - échanges:
https://www.guitariste.com/for(...)89113
GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le
Effectivement, il devrait être à coté du pickguard ...
  • Publié par
    Biloxi
    le
Mais maintenant j'ai des doutes ... Je crois que c'est une standard des années 85 et pas une reissue (la touche va jusqu'au micro manche contrairement aux reissues '61).
De plus comme moi vous avez remarqué la position singulière du sélécteur.
La guitare est authentique en tout cas.

www.joetheguitarman.com/1986%20SG.htm
GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le
Le vendeur me dit qu'elle est de 90
Tu peux pas vérifier avec le n° de série?
GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le
Le numéro de série me dit juste qu'elle a été fabriquée en 1990, donc pas énormément d'infos :/
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
12 Octobre 1990.
Tout m'a l'air bon. Le fret-binding, l'open-book, le logo, le cache truss-rod, les inserts du chevalet. Enfin les signes qui distinguent souvent les vraies des contrefaçons.

Ce switch ne me dérange pas, j'ai effectivement déjà vu des SG ainsi.

De plus, les vis semblent rouillées. Faudrait vraiment se faire chier pour faire une "fausse vieille".

Enfin, gare à toi, c'est peut être une arnaque utilisant des photos d'une vraie SG .
GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le
BBG a écrit :
12 Octobre 1990.
Tout m'a l'air bon. Le fret-binding, l'open-book, le logo, le cache truss-rod, les inserts du chevalet. Enfin les signes qui distinguent souvent les vraies des contrefaçons.

Ce switch ne me dérange pas, j'ai effectivement déjà vu des SG ainsi.

De plus, les vis semblent rouillées. Faudrait vraiment se faire chier pour faire une "fausse vieille".

Enfin, gare à toi, c'est peut être une arnaque utilisant des photos d'une vraie SG .

Ok merci, je verrai sur place si elle est fidèle aux photos.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Si tu as un rendez vous il y'a peu de risques qu
'il y'ait de problèmes .

Tiens nous au courant !
fabian5
  • Special Total utilisateur
Héhé, j'ai la même. Il s'agit bien d'une standard, et non pas d'une 62 reissue (les SG 61 reissue ne sont apparues que quelques années après si mes souvenirs ne me font pas défaut).

Vraiment une très bonne guitare, et oui, cette position de switch a été utilisée à partir fin 70's/ début 80's, et a fait son retour en 1986 au catalogue, jusqu'en 90.
Cependant la mienne date du 14 janvier 1991, et est identique à celle-ci.

Les mécaniques ne sont pas d'origine sur celle que tu as postée d'ailleurs
GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le
...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Félicitations !

Rien d'inquiétant pour le point du "i".
Si le coût de la réparation était déduit du prix de vente alors c'est cool. Tu savais avant d'y aller qu'elle souffrait de ce problème ?
Sur les photos il y'a encore les cordes, tu devrais les enlever si la tête est fissurée, leur tension risquerait d'aggraver cela .

En ce moment sur guitare électrique...