[Résolu] Identification Texas Special USA svp ??

MusashiChan
  • Publié par
    MusashiChan
    le (Modifié 3 fois)
Qq'un peut me dire quels micros sont montés sur cette gratte svp ???
D'avance merci beaucoup !

Modifié le 05/01/2007 à 15:20
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
Soit des texas spécial soit des us vintage si ils sont d'origine (si c'est une japonaise récente - mais ça je pense que tu le sais donc ça ne va pas t'avancer beaucoup!).
Telecaster 62 reissue CIJ
MusashiChan
Bin non ; le problème c'est que sur les Texas Special ou Vintage ; il y a une référence sur les micros ou au moins le logo Custom Shop non ? Elle m'a été vendue comme une ST 57 TX et là de toute évidence puisque la référence est notée ; c'est une ST 57 ; donc une RI 57' Standard.

Quelqu'un sait si il y a d'autres moyens de reconnaitre des Texas Special sans logo ni référence ; ou juste si c'est quand même possible que cela en soit ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
MusashiChan a écrit :

Quelqu'un sait si il y a d'autres moyens de reconnaitre des Texas Special sans logo ni référence ; ou juste si c'est quand même possible que cela en soit ?

au son... oui des 57/62 ou des Texas ça ne sonne pas pareil.. évidemment il faut avoir une point de comparaison...
MusashiChan
cdmat76 a écrit :
MusashiChan a écrit :

au son... oui des 57/62 ou des Texas ça ne sonne pas pareil.. évidemment il faut avoir une point de comparaison...

Non impossible ; à moins d'voir les 2 même modèles avec les bons micros dessus....j'ai une Classic Mex ; elle sonne moins bien c'est clair ; mais ça ne suffit pas à idenfier des micros.

Personne ne sait donc ? Avec le bobinage, le cablage, aucun indice ne permet de les identifier sans le logo Custom Shop ?
MusashiChan
Et sinon personne a dans sa collection ces micros et pourrait me faire des photos détaillées ? merci !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
MusashiChan a écrit :

Personne ne sait donc ? Avec le bobinage, le cablage, aucun indice ne permet de les identifier sans le logo Custom Shop ?

non tout est identique au niveau branchement, idem pour le bobinage, à moins de compter les tours...
MusashiChan
Je pense avoir trouvé un début de réponse sur des pages techniques. D'après la couleur du bobinage, le diamètre et la couleur du cablage et le "waxage" (en français ???) des micros ; il semble bien que ce soient des Texas special USA. Le cablage est bien celui utilisé sur les Custom Shop US et non sur les Japan. Le bobinage non plus n'est pas de la même couleur et corresponds bien aux TX.
Il faut juste que je redémonte et vérifie qu'il y a bien un trou au centre du micro (pas sur sur les photos) ; qui finalisent l'identification.

Mais bon SVP si qq'un pouvait me faire des photos détaillées des siens....Ca m'aiderais beaucoup !

Merci beaucoup !!
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
MusashiChan a écrit :
il semble bien que ce soient des Texas special USA. Le cablage est bien celui utilisé sur les Custom Shop US et non sur les Japan.

Sur les japonaises y a des texas aussi non?
Telecaster 62 reissue CIJ
MusashiChan
Oui et apparement les miens en sont bien. Je suis soulagé...Au japon on les appelle les Reissue Premium. J'ai eu un doute en tombant sur la reference ST 57 sous mon manche. Mais c'est normal ; le TX qui indique les micros texas US n'apparait pas sur le manche qui est commun aux deux séries...
http://www.mcguitars.co.uk/car(...)Id=18
ludovag
salut
j'ai acheté les même micros à un gars en tant que texas special, ces micros étaient montés sur une strat vintage player (non pas classic player avec des cs69) et n'ont pas l'autocollant du custom shop mais bien la même couleur de bobinage, la même impédance que des cs tex (quasiment) et sonnent vraiment comme des texas special, comparé aux micros mex de ma classic 50, on sent vraiment la difference.
ludovag
sur les miens non plus y'a pas de repères couleurs.
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Je possède une strat CIJ modèle ST62-70TX et tout concorde pour dire que tes micros sont bien des Texas spécial et pour plusieurs raisons :

1) La pastille rouge collée sous le pickgard indique un montage en Texas spécial d'origine.

2) Le micro milieu est cablé en jaune et noir

3) la couleur du bobinage est celle des TS

4) les seuls TS qui portent l'étiquette Custom shop sont ceux qu'ont achète séparément chez fender. Ils portent d'ailleurs un repère bleu pour le micro grave, et un rouge pour l'aigu (pas de repère pour le milieu). Ce repère se trouve sous le plot de l'aimant de la corde de SI.

5) Branche un ohmmètre aux fils et tu seras définitivement fixé.

A+
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."

En ce moment sur guitare électrique...