Résonateur ??? que choisir ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mad.es
  • Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le 04 Mai 2004, 16:41
petreto1970 a écrit :
Alors là t'as du bol car j'en ai acheté un à Noel et je les ai à peu près tous essayés. Mon budget était le tien, soit à peu près 600 euros.
En ce qui me concerne, je cherchais un réso bois, car les tout métal sonnent trop... métal ! Je trouve les réso bois plus polyvalents, plus chauds.
Donc, c'est parti.
Epiphone Biscuit : à jeter (pire qu'un jouet pour enfants !!)
Johnson : pas mal à condition de prendre le tout métal à 1000 euros (triple cone, je crois)
Fender : mouais.
Je pensais avoir fait le tour de la question lorsque je suis tombé par hasard à Ajaccio sur un Dobro Gretsch ! Caisse en bois + résonateur.
600 euros, donc mon budget, mais, surtout, à l'essai, j'ai craqué ! Un super son, aussi bien en qualité qu'en volume, une finition très convaincante, un look que personnellement j'adore et puis, on a beau dire, Gretsch sur la tête, ça le fait !!! (pourtant c'est une coréenne).
Je ne te dis pas que c'est forcément celui qu'il faut acheter mais si tu peux l'essayer, fais-le car tu seras surpris. Tous mes amis guitaristes en sont tombés par terre !
Maintenant, si tu peux allonger un peu, il y a un Dobro (le vrai de chez Gibson) à 1200 euros. Là, tu auras un vrai. Mais crois moi, le Gretsch est vraiment très bien...

Il ya a aussi un samick tres pourri a 250 Euros tous metal....
T'as bien fait de pas le citer..lol
J'ai trouvé le fender vraiment mauvais.....c limitre une Folk....
Les johnson comme tu le disait sont bons si tu tables haut sinon ca sonne pas.....
Kant au biscuit ..ben, je me repete je ne suis pas d'accord du tout....
cougardarksoul
adam sing a écrit :
oui mais ca peut etre interessant, mais il faudrait un forum avec un peu plus de bluesmen, alors qu'ici y a quand meme bocoup de metalleux, et je pense que si tu posais une quetsion pour une BC rich ou une jackson ca aurai beacoup plus de succès...

Ca c'est bien vrai !!!
Et sinon, aller voir un luthier ne serait pas une solution ??? Serait-ce trop coûteux ???
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Mad.es
  • Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le 04 Mai 2004, 16:55
cougardarksoul a écrit :
adam sing a écrit :
oui mais ca peut etre interessant, mais il faudrait un forum avec un peu plus de bluesmen, alors qu'ici y a quand meme bocoup de metalleux, et je pense que si tu posais une quetsion pour une BC rich ou une jackson ca aurai beacoup plus de succès...

Ca c'est bien vrai !!!
Et sinon, aller voir un luthier ne serait pas une solution ??? Serait-ce trop coûteux ???

Malheureusement c cher.....
  • Publié par
    jmetos
    le 04 Mai 2004, 16:56
oui un luthier ca me plairait bien aussi mais je crois bien que c'est très cher :-(
cougardarksoul
Malheureusement je m'attendais à cette réponse
Ben alors sinon peut-être qu'apprendre sur un dobro pas trop cher, puis ensuite acheter du vrai matos haut de gamme peut être une solution ???
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
cougardarksoul
Pour en revenir aux styles de musique, peut-être qu'un forum spécial blues et un spécial métal serait les bienvenues ???
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
  • Publié par
    jmetos
    le 04 Mai 2004, 17:00
oui quand je vais expérimenter un dobro pas trop cher et si je deviens un expert de se style j'en choisirai haut de gamme ensuite !!
Mad.es
  • Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le 04 Mai 2004, 17:01
cougardarksoul a écrit :
Ben alors sinon peut-être qu'apprendre sur un dobro pas trop cher, puis ensuite acheter du vrai matos haut de gamme peut être une solution ???

Ben tu sais, ca depend l'utilisation du Dobro...
C un instrument tres particulier...
Moi j ebas ema zic dessus, mais il faut voir l'utilité..si c pour du slide d temps en temps....
  • Publié par
    jmetos
    le 04 Mai 2004, 17:06
non ca ne sera pas que du slyde mais aussi des solos de blues dessus , c'est d'ailleurs pour cela que je pense ne pas prendre un tout metal pour avoir plusde polyvalence ....

Bon je me sauve, je vai faire un troure a pigale et je vous donnerai le résultats demain !

merci à tous de vos conseils.

metos
bendpulloffhammer
cougardarksoul a écrit :
Pour en revenir aux styles de musique, peut-être qu'un forum spécial blues et un spécial métal serait les bienvenues ???

j'avais émis une proposition dans la section guitariste.com ,pour créer à l'image du forum US 'harmony central' une section dite cool ,plus spécialement pour les gratteux qui s'intéressent aux blues , à la country , au classic rock , ce genre de zic , parce que c'est vrai que certains post sont perdus au mileu du Metal omniprésent...Aragorn l'a vu et a répondu
https://www.guitariste.com/for(...).html
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 04 Mai 2004, 17:09
cougardarksoul a écrit :

Sur un pas trop cher ok, mais si il y a bien un instrument qui peut dégouter quelqu'un, c'est bien celui-là! sur une poubelle qui te casse les doigts, moi je dis 100x non: ne pas oublier qu'il faut employer des tirants forts, que l'action est très haute! j'ai eu l'occasion de jouer sur une m... qui m'a vacciné pour longtemps!
Conclusion: essayer et encore essayer, imaginer ce que sera la vie avec un animal pareil...
Mad.es
  • Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le 04 Mai 2004, 17:16
gorax a écrit :
cougardarksoul a écrit :

Sur un pas trop cher ok, mais si il y a bien un instrument qui peut dégouter quelqu'un, c'est bien celui-là! sur une poubelle qui te casse les doigts, moi je dis 100x non: ne pas oublier qu'il faut employer des tirants forts, que l'action est très haute! j'ai eu l'occasion de jouer sur une m... qui m'a vacciné pour longtemps!
Conclusion: essayer et encore essayer, imaginer ce que sera la vie avec un animal pareil...

Meme si c'est une vision assez noir! c vrai !
C un instrument tres tres particulier, et si il sonne (a la premiere ecoute) mal (casserole quoi !) c normal ca sonne comme ca apres c a toi a te faire a l'instrument...
C un choix peu evident ....
Mais putain c cool un dobro!!!
EroWheel
je l'Aime bien le biscuit moi... surtout au chocolat

oki je
I don't need another kind of green ....
Mad.es
  • Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le 04 Mai 2004, 17:19
bendpulloffhammer a écrit :
Il y a cette guitare qui passe sur E Bay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WD2V
A surveiller pour ceux que cela intéresse c'est une Dean ,pas mal pour commencer

C'est un electro acoustique ....comme le resolectric ....
bendpulloffhammer
Mad.es a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
Il y a cette guitare qui passe sur E Bay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WD2V
A surveiller pour ceux que cela intéresse c'est une Dean ,pas mal pour commencer

C'est un electro acoustique ....comme le resolectric ....

je suis d'accord mais pour un débutant c'est sans doute pas mal (neuve elle vaut dans les 700 $)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...