Résonateur ??? que choisir ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
Mad.es a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
Il y a cette guitare qui passe sur E Bay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WD2V
A surveiller pour ceux que cela intéresse c'est une Dean ,pas mal pour commencer

C'est un electro acoustique ....comme le resolectric ....

je suis d'accord mais pour un débutant c'est sans doute pas mal (neuve elle vaut dans les 700 $)
Mad.es
  • Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le 04 Mai 2004, 17:26
Mad.es a écrit :
Il y a cette guitare qui passe sur E Bay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WD2V
A surveiller pour ceux que cela intéresse c'est une Dean ,pas mal pour commencer

C'est un electro ....comme le resolectric ....

je suis d'accord mais pour un débutant c'est sans doute pas mal (neuve elle vaut dans les 700 $)

Ouais c pas mal, mais le truc c que vraiment le dobro c soit tu aimes soit tu t'en sers pas...
Il faut voir si l'effort vaut le coup dans son cas...
(Mais c vrai qu'en electro c une bonne alternatve....)
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 04 Mai 2004, 17:35
DEAN: 500$ chez music123 (+frais de transport, c vrai) attention: c'est une caisse étroite, donc son unplugged: ss doute très bof!
Mad.es
  • Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le 04 Mai 2004, 17:40
gorax a écrit :
DEAN: 500$ chez music123 (+frais de transport, c vrai) attention: c'est une caisse étroite, donc son unplugged: ss doute très bof!

surement de toute facon pour avoir un dobro electro le mieux c de defoncer et mettre un micro...
J'ai essayé le resolectric Jr qui est plus un electrique d'ailleurs c bien mais .....bon on perd la chaleur acoustique reel et le creux sonore...Faut aimer....
Mad.es
  • Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le 04 Mai 2004, 18:08
enfin un budget un peu elevé pour quelqu'un qui veut tester un dobro...non?
Mad.es
  • Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le 04 Mai 2004, 18:15
cerbere a écrit :
Mad.es a écrit :
enfin un budget un peu elevé pour quelqu'un qui veut tester un dobro...non?

Pour tester c'est gratos... C'est pour acheter que ça fait mal, d'un autre coté, chercher un réso sur pigale

C'est clair!!!!!! mdrrr
Kan je dis tester c a dire en acheter un pour tester l'entendu de la bete...
Tranquillement en fesant son jeu...
bendpulloffhammer
je m'incruste sur ce sujet , car cela m'intéresse :le jeu sur une guitare comme la Dean dont j'ai mis le lien,doit se rapprocher plus d'une électro , avec des cordes moins hautes etc ? si je pose ces questions c'est que moi aussi j'aime ce genre de guitare ,mais j'hésite à me lancer dans le vrai resonator /dobro, vu que j'ai des mains minuscules (étant une femme) et que je ne voudrais pas dépenser des fortunes pour un dobro ..
Mad.es
  • Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le 04 Mai 2004, 18:32
je m'incruste sur ce sujet , car cela m'intéresse :le jeu sur une guitare comme la Dean dont j'ai mis le lien,doit se rapprocher plus d'une électro , avec des cordes moins hautes etc ? si je pose ces questions c'est que moi aussi j'aime ce genre de guitare ,mais j'hésite à me lancer dans le vrai resonator /dobro, vu que j'ai des mains minuscules (étant une femme) et que je ne voudrais pas dépenser des fortunes pour un dobro ..

Ben tu sais les mains ....
Les dobro c pas des buches non plus...
Moi mes mains sont petites et ca ne me derange pas du tout...

Concernant l'electro essaie, ca peut te plaire .mais la encore ca depend de ce que tu veux avec le dobro....
Si en groupe, en solo (au fond d'un bar texan..lol)
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 04 Mai 2004, 21:37
Attention à propos des Dobros (Gibson) ou des National : il ne faut pas croire que, même chers, ils soient tous faciles ou confortables à jouer... Certains demandent de réels efforts tellement ils ont des manches difficiles...

D'autant que pour bien sonner en slide, une action haute est la bienvenue pour appuyer avec le bottleneck.
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 04 Mai 2004, 22:57
Je me répète, ça me semble utile:N'ACHETEZ PAS UN DOBRO SANS L'ESSAYER!!! dans votre intéret. Et en l'essayant, pensez AVANT TOUT à votre confort! le son, vous ne l'aurez pas tout de suite!
Si il ne vous convient pas, le revendre sera toujours difficile. Il reste alors que c'est un bel instrument à mettre au mur...
Pensez aussi à la musique que vous allez jouer avec. Ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un instrument polyvalent!
Mais quand toutes les conditions sont réunies, c'est génial!
Attention aussi à une chose: Roundneck= manche rond (normal) Squareneck=manche carré pour jouer à plat!
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 04 Mai 2004, 23:23
Ceci dit: superbes les réalisations de AMISTAR, surtout les tout-métal...
PML
  • Publié par
    PML
    le 05 Mai 2004, 09:37
"........je viens de m'apercevoir que tu est sur Paris... Vas chez Mike Lewis (un des meilleur fabriquant au monde) (heu... ne regardes pas ses réso c'est pas dans ton budjet) il est également l'importateur de la marque Amistar, demande lui si tu peux essayer un Amistar simple cone (prix public 1450€ mais si tu as une bonne tête 1200 devraient suffir) même si tu n'as pas le budjet, tu devrais craquer...
Passe lui un coup de fil avant de te déplacer : c'est un attelier pas une boutique........"
-------------
Ouais, Je passe chez mike pour le dobro et après je vais faire un petit tour place vendôme, histoire ramener un petit qq chose à Mme.

Mike fait des bijoux, tous plus beaux les uns que les autres. Moi c'est déjà une folie que de mettre 600 new balles dans un truc qui ne sera qu'un accessoire. Vu l'utilisation, je n'aurai même pas le temps d'avoir mal aux doigts.

Mais quelques slides sans beaucoup de sustain pour faire bien roots, ça devrait le faire, non ?
PML
PML
  • Publié par
    PML
    le 05 Mai 2004, 09:48

--------
J'ai vu chez coast2coastmusic.com (usa) des bottleneck pour petites mains équipées de petits doigts.
L'interieur du tube contient une garniture en mousse qui permet de presser les cordes avec moins d'effort et plus de régularité.
Just in case
PML
PML
  • Publié par
    PML
    le 05 Mai 2004, 10:17
Mad.es a écrit :
Kant au biscuit ..ben, je me repete je ne suis pas d'accord du tout....

pourquoi????????
c'est quoi exactement????????
PML

En ce moment sur guitare acoustique et électro...