Résoudre problème floyd, votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
tu peux aussi simplement changer les ressort qui maintiennet le vibrato en equilibre. Et si par hasard c'est les trous dans lesquelles se fourrent les vis qui tiennent le vibrato, qui sont un peu trop large tu devisses tout tu fout une goutte de superglue dans chaque trou tu resserres and voila.
Ca mange pas trop de pain et tu prends pas trop de risques. En esperant bien sur que ca regle le probleme.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Voodoo Hendrix
cosmitron a écrit :
tu peux aussi simplement changer les ressort qui maintiennet le vibrato en equilibre. Et si par hasard c'est les trous dans lesquelles se fourrent les vis qui tiennent le vibrato, qui sont un peu trop large tu devisses tout tu fout une goutte de superglue dans chaque trou tu resserres and voila.
Ca mange pas trop de pain et tu prends pas trop de risques. En esperant bien sur que ca regle le probleme.

Ouais ma superglue....t'as pas intérêt à vouloir changer la hauteur des cordes...
recherche N3 ou N4
cosmitron
?!!
Non mais je te parles des deux vis a l'arriere dans la defonce hein!
Pas question d'en mettre ailleurs et c'est juste une mesure de precaution au cas ou le bois se serait un peu elargi a cet en droit a force de reglage.
Ne va pas mettre de la colle ailleurs hein ! (pas sur les vis du bloque corde non pas la! à
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Flyingbike
cosmitron dans ce cas la le mieux c'est de prendre un bout d'alumette (ou de cagette) ou de bois assez tendre, d'en couper un à la profondeur du trou, et de le coller à l'intérieur de celui-ci. Attendre qq minutes avant de revisser.
C'est possible que ça vienne de la en effet, ces vis se prennent pas mal de contraintes dans la gueule.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Voodoo Hendrix
Flyingbike a écrit :
cosmitron dans ce cas la le mieux c'est de prendre un bout d'alumette (ou de cagette) ou de bois assez tendre, d'en couper un à la profondeur du trou, et de le coller à l'intérieur de celui-ci. Attendre qq minutes avant de revisser.
C'est possible que ça vienne de la en effet, ces vis se prennent pas mal de contraintes dans la gueule.

Oui mais s'il y du jeux ça doit se remarquer assez facilement quand meme!
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
cosmitron a écrit :

Est-ce que ça peut venir des ressorts ? C'est vrai, je sais pas trop s'ils subissent l'usure et s'ils peuvent être à l'origine du problème...

Si jamais, j'ai eu concert hier et c'était pas catastrophique, je n'ai pas fini 3 tons en dessous...

Edit : je sais pas si ça peut aider mais plus j'ajuste mon floyd ( que je le ré-accorde suite à ses petites variations ), moins il se dérègle...Je crois que je vais attendre encore 2-3 jours histoire de voir s'il se stabilise.

Je sais, il va pas guérir grâce au saint-esprit mais c'est peut etre qu'il faut qu'il s'y fasse.
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
Je crois que j'ai identifié le problème, il y un des pivots du floyd qui n'est pas parfaitement droit !

Ce n'est pas flagrant mais à mon avis ça vient de là car lorsque j'avais acheté ma première N2, les pivots étaient nettement incliné (un vrai travail de cochon) et ça en était au point de "hop, un petit coup de vibrato et bam l'accordage qui part en burne"

La guitare est directement repartie à l'usine et hop une nouvelle car c'était bien trop grave pour valoir la peine d'être réparé

Donc, là on parle de ma N4 et la réparation est vitale à mon avis, que me proposez-vous ? Je peux bricoler ça ou je l'amène chez un luthier?
recherche N3 ou N4

En ce moment sur guitare électrique...