Retailler la tête d'une Epiphone?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Nov 2006, 20:49
BabarFromMars a écrit :
elle est à toi l'Epiphone MIJ sur la photo? T'en penses quoi?

C'est une Made in China, et non elle n'est pas a moi donc j'en pense rien =)
Revilord a écrit :
D'ailleurs franchement, si certains achètent des Tokai ou des copies jap de lp ou de sg, j'pense que c'est aussi pour cette histoire de tête différente non?

Je pense que ceux qui achetent des gibson c'est aussi pour la tete...
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
alain147 a écrit :

Alain, tu peux me dire quel nom porte cette partie de la tête, et où elles se trouvent, merci ?
Sopheak
non c'est parceque Tokai est "supérieur" à Epiphone à prix identique.
__nirvanien__
Seulement pour ça, parce que sinon...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Sopheak
J'aimerai bien moi avoir une Epiphone!!!!!!!!

alain147
fab974 a écrit :
alain147 a écrit :

Alain, tu peux me dire quel nom porte cette partie de la tête, et où elles se trouvent, merci ?

No problem "Gibson overlay" sur Ebay US

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Sopheak a écrit :

on voit pas la tete...
Revilord
8O
Sopheak j'te laisse la mienne à 1000€ si ça peut dépanner...

Mais sinon les Tokai sont quand même largement plus chères que les epiphones, c'est 600€ non?
Let There be Rock...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Revilord a écrit :
Mais sinon les Tokai sont quand même largement plus chères que les epiphones, c'est 600€ non?

"Les" Tokai ont des references et des prix differents... les epiphones aussi si tu fais attention.
Sopheak
Qwack a écrit :
Sopheak a écrit :

on voit pas la tete...

voici la tête epiphone:

Revilord
Voui, mais enfin la Tokai de base, celle que la plupart des acheteurs prennent. Enfin j'dis ça c'est ptetre nimp hein...
Pasque les Elitist, je sais pas si elle partent en nombre, la plupart des gens on celles à 400€ en ce qui concerne Epiphone...
Let There be Rock...
Mister-Dub
absou a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Rien de bon
Tu as une Epiphone point barre.
Que tu l'upgrade avec des micros Gibson ou de l'accastillage, ok, tu améliores ta gratte.
Mais mettre un sigle Audi sur une Seat , ca fait Jacky, surtout quand c'est mal fait

va dire ça aux bilouteurs que se sont justes des imbéciles de jackys, ils vont aimé je le sens.

Pourquoi tu dis "imbéciles" ?
Serait-ce un lapsus de ta part ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
non, c'est un pléonasme, soit honnête, le terme jacky a quand même pas mal de connotation péjorative il faut reconnaitre, qui n'a pas l'image du pauvre type pas très intello sur les bords qui est à mort dans son tripe à se la jouer comme pas 2 avec une caisse pourrave (puisque souvent il rate son tuning)?

en tout cas, toutes les personnes que je connais, c'est parfaitement l'image qu'ils ont du jacky .

donc bon forcément...
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
alain147 a écrit :

No problem "Gibson overlay" sur Ebay US

Je te remercie
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
C'est possible :

Tu ponces, tu colles des rajouts en bois, tu colmates les trous ( avec soit du bois soit de la patte de bois <déconseillé en lutherie par ceux qui pratiquent cet art > ) et après c'est bon, tu ponces, et tu refais une finition par dessus

Quelqu'un l'a fait sur le forum, pour faire coller la tête d'une Gibson Les Paul Junior avec le format de la tête d'une Les Paul normale ( car elles étaient un peu plus petite, et surtou qu'il avait racheté un peg head pour la restauration de la guitoune ) .

Je retrouve le lien vite fais :

https://www.guitariste.com/for(...)ibson

Donc oui c'est possible

Edit: tu vois la transformation de la tête en pages 1 et 2 dans le lien que je t'ai filé
rock li
  • Special Ultra utilisateur
Pourquoi retoucher une guitare comme ça? Le changement de micro ça va mais refaire la tête, je comprends. Si tu veux ta propre gratte va voir un luthier qui te la fera sur mesure!! Ou sinon tu fais comme steve morse avec "sa frankenstein stratocaster" ^^
Let's rock!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...