Retailler la tête d'une Epiphone?

Forum Epiphone
Forum
Revilord
Alors voilà, comme tout le monde le dit ici et le sait sans doute, les têtes de Epiphone vendues en Europe sont comment dire... Plutôt bizares... On quitte la légende Gibson...

Mais bon, tout à l'heure je voyais un truc : finalement, y'a qu'à faire retailler la tête pour avoir l'open book gibson non? il ne doit rien y avoir à recoller, ça doit être relativement facile?

Bien sur c'est plutôt futile, mais ça doit pas franchement être cher et ça doit redoner un coup de neuf à une gratte...

Alors, quelqu'un a déja essayé? D'après vous, même si on découpe bien, le vernis pète?

Enfin même si vous avez jamais essayé, dites toujours ce que vous en pensez...

Merki
Let There be Rock...
Mister-Dub
Revilord a écrit :

Rien de bon
Tu as une Epiphone point barre.
Que tu l'upgrade avec des micros Gibson ou de l'accastillage, ok, tu améliores ta gratte.
Mais mettre un sigle Audi sur une Seat , ca fait Jacky, surtout quand c'est mal fait
Revilord
Voui mais bon ça fait toujours plaisir d'avoir une gratte qui nous est propre!

Pis j'veux pas le signe gibson, étant donné qu'elle sonnera pas comme ses ainés... En fait c'est pas ça que je recherche, jveux pas la faire ressembler à une autre, c'est juste la rendre plus jolie, mais pas en faire une copie...

Après oui c'est vrai que si c'est mal fais ça bouzille la gratte et ça fait jacky, mais je connais des ébenistes, et à la limite un luthier doit pouvoir faire ça. Avec des mécas vintage et des gfs ça doit pas mal le faire...
Let There be Rock...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Si tu as envie de changer la tête de ton Epiphone pour une tête Gibson, c'est ton choix
Après voir si c'est possible, c'est autre chose. Les têtes Epiphone sont quand même plus fin que celle de leurs ainées, je me demande s'il ne faudrait pas rajouter de la matière pour être au même cote que chez Gibson ?? Où alors tu peux très bien le faire sans prendre compte des cotes.
Je pense qu'un bon luthier doit être capable de faire ça. Renseigne toi chez plusieurs luthiers et surtout demande pour combien tu vas en avoir Il ne faudrait pas que le travail te coûte plus chère que la guitare...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
t'aurais une photo d'une tete epi et d'une tete gibson qu'on puisse bien voir la difference?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Mister-Dub a écrit :
Revilord a écrit :

Rien de bon
Que tu l'upgrade avec des micros Gibson ou de l'accastillage, ok, tu améliores ta gratte.
Mais mettre un sigle Audi sur une Seat , ca fait Jacky, surtout quand c'est mal fait

va dire ça aux bilouteurs que se sont justes des imbéciles de jackys, ils vont aimé je le sens.

MC Circulaire
absou a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Revilord a écrit :

Rien de bon

va dire ça aux bilouteurs que se sont justes des imbéciles de jackys, ils vont aimé je le sens.

+1, on critique les Jacky, mais on est les premiers à foutre des Straplocks, changer les mécaniques de nos pelles, les floyds, les micros...c'est pas du jackyisme ça?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
rüleskiller
BabarFromMars a écrit :
absou a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Revilord a écrit :

Rien de bon

+1, on critique les Jacky, mais on est les premiers à foutre des Straplocks, changer les mécaniques de nos pelles, les floyds, les micros...c'est pas du jackyisme ça?

Je ne pese pas on ne touche pas au corps ni a la forme generale si on rajoute ou change quelque chose c'est pour des questions de logique lol pour ameliorer la gratte tout simplement
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Revilord
Voilà y'a ma tête Epi et une tête Gibby du net. Voilà, comme je l'ai déja dit c'est futile, mais ça me ferait plaisir... =)
En plus le manche des sg est déja super long, et ça fait limite trop. Peut être que ça rééquilibrerait la gratte aussi, surtout avec des mécas 'os'...

Sinon quelqu'un a une idée du prix en province? Ou à Lyon si ça peut être fait dans la journée. Moins de 100€ quand même? ô.Ö

Bon voilà mon Epi

Et la Gibs'
Let There be Rock...
Le²Ck+
A mon avis tu vas devoir rajouter de la matière.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
bucket shopp
j'aurais dit le contraire
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
quand je regarde la tête de mon épi, je me dis que ça va être difficile de faire une tête gibs sans faire de rajout (notament au niveau des cornes)
bucket shopp
la tete gibson est plus courte que l'epi aussi
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Le²Ck+
La tête Epiphone est plus large que la Gibson juste après le sillet, il me semble.

8) Leekarbonat Inside 8)
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Tu va devoir mordre sur l'incrustation "epiphone" si tu ne fait pas de rajout :s

ps: je la trouve pas si moche que ca la tete epi

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...