Retour de l'Ibanez RG550

Forum Ibanez
Forums
max330mega
1500 $.. donc 1500 euro à priori. Pour ce prix là il manque quand même le logo prestige sur la tête
bla bla bla
slashiz
max330mega a écrit :
1500 $.. donc 1500 euro à priori. Pour ce prix là il manque quand même le logo prestige sur la tête


Logo prestige?
C'est plus une RG550 alors, et pourquoi pas une table en érable pommelé et relicage ou burst pendant qu'on y est?
max330mega
bah c'est fait exactement comme une prestige, même usine, même fabrication. Et des prestige il en existe énormément de simple d'un point de vu visuel.

1500 euro je trouve ça bien trop cher pour cette guitare, même si le manche clair me branche bien !!!
bla bla bla
QuintFlush
max330mega a écrit :

1500 euro je trouve ça bien trop cher pour cette guitare, même si le manche clair me branche bien !!!


Je ne me rends pas bien compte... elle valait combien à l'époque? C'était vraiment une guitare de qualité?
Le son des démons!
Timothy Leary
Je me souviens avoir acheté la mienne chez Italie Musique rue de Tolbiac à Paris 3680 francs en 1991 (donc un peu plus de 800 euros aujourd'hui) j'étais lycéen, j'avais économisé longtemps, je me rappelle du prix.
C'était une bonne guitare pour le prix, les micros et l'électronique étaient un peu en dessous de la lutherie, mais elle faisait très bien son job dans ce créneau des superstrat avec floyd abordables mais efficaces.
Sacrée inflation pour cette guitare en 27 ans.
QuintFlush
Ah ouais quand même! Ça fait en effet cher pour le coup!
Le son des démons!
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    rad
    le 28 Nov 17, 08:13
les micros v7 v8, bof bof.. je les avais viré de la ma rg 550 à l'époque, ça vaut pas des dimarzio, j'avais mis un fred en chevalet et je ne sais plus trop quoi en manche.. mais c'était bien mieux..!
david2marseille
Mais pourquoi avoir réédité les RG550 alors qu'à la même époque les RG760 et 770 étaient de bien meilleure qualité !
Toine68
Parce que les 550 ont cette réputation de super gratte à pas cher.
Dire qu'on en trouve de temps en temps à 300€. Faites le plein la côte va peut être remonter...
Fleg/DJFrey
Toine68 a écrit :
Parce que les 550 ont cette réputation de super gratte à pas cher.
Dire qu'on en trouve de temps en temps à 300€. Faites le plein la côte va peut être remonter...


Elle VA remonter, c'est quasi sûr, la côte des Ibanez grimpe depuis un moment déjà.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...