Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

REVELATION guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Seul bémol: celle que j'ai - la 60/4 - est équipée du même varitone, et pour moi c'est un gadget cheap sauf intérêt. Bon, peut-être que le mien était défectueux (il buzzait fort) mais la guitare sans lui se porte beaucoup mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claudezac
Doc Loco a écrit :

Il faut que je fasse une vidéo de la Professional-like un de ces jours, mais je n'ai toujours pas trouvé comment en faire une qui montre tous les sons possibles avec cet engin sans dépasser les 20 minutes!


Là tu n'as plus le choix que de faire du multipistes
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Bon et bien je suis très content de ma phantom-like en tout cas ! Elle est belle, bien finie, elle sonne comme je voulais que sonne une douze cordes et elle se joue bien debout (assis c'est un peu un combat mais on s'en doutait un peu ^^').

La tête est beaucoup plus fine que je ne le pensais ce qui fait que la guitare est assez bien équilibrée.

Pour le prix c'est excellent. Bien assez pour moi. Quelqu'un qui voudrait en faire un usage poussé (pro, semi-pro, amateur acharné) devrait sûrement songer à changer l’accastillage qui doit être le point faible le plus évident. Mais pour un usage occasionnel comme dans mon cas, c'est parfait !
Doc Loco
Si tu peux poster quelques photos .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claudezac
trois6 a écrit :
elle se joue bien debout (assis c'est un peu un combat mais on s'en doutait un peu ^^').


Doc Loco faisait allusion à ce problème et j'ai lu un commentaire de Dave Gregory (ex XTC) qui qualifiait sa Vox Phantom 6 injouable assis (And you couldn't play it sitting down!)...

Dommage je me serais bien laissé tenter.

En tout cas elle sont superbes ces guitares.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
faster Pussycat
je viens de recevoir la "Phantom" de chez revelation; en fiesta red!
bon evidemment elle est absolument sublime et en plus elle tres bien finie.

la guitare est étonnante (pour son prix modeste): excellente qualitée.
super son, tres brillante, ca claque!
l'autre bonne surprise est que ce n'est pas une guitare si inconfortable que cela: elle se joue tres bien assis.

je suis assez scié par le confort de jeu de cette pelle et son son: trois simples pas trop puissants mais hyper bien definis. elle doit bien sortir du mix.
le vibrato jazzmaster est vraiment joli (ca change du bigsby) et il fait le job ... si on y va mollo of course. excellente idée ce "vibrato"

et ce look! putain c est la plus belle forme (avec la Billy-bo!)
bref, j'adore!
il faut que je la joue plus pour choper toutes les subtilités (peut-etre!) des micros. Il y a un push-pull sur la tonalité que j'ai pas bien capté. j'explore!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Doc Loco


Photoooooooos
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
faster Pussycat
deal, doc!
je vais etre mega-deborde qq jours, et apres tofs! la semaine prochaine!
le fiesta red n'est pas si "red" que cela ... mais la, on pinaille!

c'est totalement incompréhensible pour moi, que ces pelles soient aussi sous-estimées (et sous-utilisées, a part les Fuzztones, Captain Sensible, ... c'est deja pas mal!); j'ai jamais eut de vraies Vox dans les pattes, mais il parait que les micros etaient pas top.
en tous cas ceux de revelations sont tres etonnants.
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Doc Loco
J'ai eu quelques Vox entre les mains (ma Wyman que j'ai toujours mais aussi une 12-cordes Teardrop vendue stupidement, et j'avais aussi joué une Teardrop 6-cordes). Les micros n'étaient pas mauvais en soi, mais pas géniaux non plus: des simples vintage assez secs avec un faible niveau de sortie (sauf la Wyman qui a un punch étonnant).

Les micros Entwistle qui équipent ces Revelation gardent un certain caractère vintage mais ont un nettement plus grand niveau de sortie (je conseille d'ailleurs de ne pas les régler trop près des cordes), un peu comme un croisement à mi-chemin entre un simple de strat et un P90. Avec effectivement beaucoup de présence dans le mix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
faster Pussycat
oui, j'ai été assez bluffé par ces micros sur la VT-63; exactement ce que tu décris: un son un poil sec-vintage et en meme temps un certain ampleur qui s'arrete la ou un P90 commencerait.
je vais suivre tes conseils et descendre un peu le micro bridge pour voir.

une pelle bien marquée garage (forcemment) mais avec laquelle des plans funk (genre Funkadelic) passe bien! et j'ai meme pas encore foutu des effets.

elle me fais penser a une pelle que je m'etais achetée il y a 2-3 ans, une bass VI de chez Eastwood (la sidejack VI): j'en avais pas vraiment besoin mais elle m'est maintenant indispensable! bref, la claque!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
faster Pussycat
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=113098image987.jpg[/img]

[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=531647photo.jpg[/img]

[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=844957photo1.jpg[/img]
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
faster Pussycat




et zou quelques photos (avec mon telephone ...) de ma petite "phantom" de chez Revelation.
en plus d etre belle, elle sonne !
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
faster Pussycat
c'est pas faux ...
je sortirai le vrai appareil photo ce WE ...

guitare garage, photos garages !
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
caribou71
et voici ce que je me suis commandé ce matin






c'est ma première jazzmaster like en p90, je suis impatient !

En ce moment sur guitare électrique...