Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

REVELATION guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
caribou71 a écrit :
je pense que ce sont de bonne guitares, typiques des productions industrielles chinoises.

Tu auras une finition globale de très bonne facture, une épaisse couche de vernis autours du corps, avec des micros sympas.

Effectivement pour ce prix il n'y a pas grand risque.

De mon côté, les photos très flatteuses montrent clairement l'utilisation d'un placage sur la table et le dos, ce qui n'est pas scandaleux du tout pour le prix.

Pour le reste, wat & see


Leurs micros sont en général beaucoup plus que "sympas" . Les Entwistle que j'ai sur trois modèles ont une forte personnalité. Ceci dit, je n'ai essayé aucun des modèles "classiques" (comprendre: strat ou tele-like), me focalisant sur leurs répliques plus originales comme la LP Professional ou la Teardrop. Je ne peux que supposer que le reste de la gamme bénéficie du même soin et de la même qualité de fabrication que ces modèles - sans garantie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
ce qui est certain, c'est que la marque table sur ses micros, et propose des choix aui sortent un peu des sentier battus, notamment sur la tele avec un humbucker en micro manche, et une sorte de micro hotrail pour le bridge.

Et sur mon ex RJT-60, les micros étaient vraiment bons, et cohérents avec le type de guitare.
Leozinho a écrit :
...
J'attends celle-ci, une RTS-57 pour la semaine prochaine :


Cool, je serais très intéresser par ton avis quand tu la recevra !
Encore en réflexion, mais je recherche une strat pas cher et elle me plait bien, ainsi que la RTS 62...
Leozinho
C'est mon premier manche érable... C'est pour ça que je ne voulais pas prendre de risques... Mais je suis très curieux des micros Entwistle, et je n'ai pas de daphnee blue.
Et puis, y'a un gros cousinage avec la Clapton...

faster Pussycat
j'ai une Phantom (depuis un an) et effectivement les micros sont plus que sympa.
pour le prix c est une super guitare. c'est bluffant!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Leozinho a écrit :
C'est mon premier manche érable... C'est pour ça que je ne voulais pas prendre de risques...


Alors, verdict ?
Leozinho
verdict ?



une semaine de retard... J'attends. J'espère la semaine prochaine...
Ca c'est râlant...
Mais tellement typique

Pour ma part, j'arrive vraiment pas a me décider entre la RTS-57 et la 62...

Quelqu'un possède la RTS-62 ici, pour en savoir un peu plus ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    PP
    le 23 Jun 16, 09:44
caribou71 a écrit :
je ne t'oublie pas pour le feedback, mais j'ai très peu de temps à consacrer à la guitare pour le moment, pour la jouer brancher encore moins

Après quelques jours, mon excellente impression se confirme

Du côté des positifs :

* finition globale excellente (ce n'est plus un scoop de la part des prod' d'usine venant de Chine)

* excellent manche, pas trop fin, ni trop épais, largeur top. Il me rappelle celui de mon ex strat classic vibe 50

* les mécaniques tiennent bien l'accord, même avec une utilisation "normale" du tremolo.

* pas de frise après un setting

* les micros (là je garde une réserve je dois encore la jouer branché, plus que l'heure passée dessus) sont à première vue plus qu'honorables. Je ne pense pas qu'il faudra les changer.

* une guitare cohérente, qui vibre bien à vide, super agréable à jouer.

On est dans la même gamme des Squier Classic vibe, sans aucun soucis. Pour 260 eur.

Le reste plus tard.


tu avais l'air plutôt enthousiaste, pourquoi cette revente rapide, si c'est pas indiscret ?
caribou71
je l'ai revendue pour GASer sur une autre pelle.

Bon entre temps, j'ai reçu la telecaster RTE CUSTOM... que j'ai renvoyée après quelques jours.

Côté positif :

* finition globale attrayante. On a ici un placage devant et derrière, ce qui n'est pas scandaleux pour le prix

* le manche est correct, jouable

on est en plein dans la production industrielle chinoise maîtrisée, entrée de gamme.

Côté négatif :

* vernis écaillé sur le bord de touche au niveau de 2 frettes, qui accrochait la paume de la main

* un des inserts métallique au dos de la guitare ( mi aigu) qui était mal usinée, et la corde rentrait totalement dedans, du coup l'accordage était totalement instable.

* je n'ai pas trouvé les micros extra,mais bon je n'ai pas joué énormément dessus, comme elle se désaccordait non stop..

j'ai trouvé cette guitare fade, sans caractère, sans le mojo de la RJT-60 d'avant

Après c'est une guitare achetée 220 eur, FDP in.

voici l'album photo

PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #116
  • Publié par
    PP
    le 17 Sep 16, 09:49
pas chères ces strats Revelation... un peu moins que les Vintage... moitié prix certaines par rapport aux Squier Classic Vibe... un avis, une expérience...?
Leozinho
J'ai depuis quelques semaines une RTS-57.
Finition parfaite, je n'ai rien fait dessus, à part lubrification du sillet, changement de cordes et ajout d'un ressort.
J'ai eu du mal à la recevoir, un mois de retard. La lutherie, ben c'est de l'asiatique bien fait pas grand chose à dire. Au niveau d'une CV. Les micros Entwitle ont une vraie personnalité, assez précis et tranchants. L'électronique est correcte, comme l’accastillage.
J'ai revendu ma CV60, je n'accrochais pas et je crois que je vais garder celle-là (de toutes façons, la revente ).
Seul point étrange, le daphnee blue annoncé est plutôt sonic blue, voire surf green !
Je ferai des photos si tu veux, là je suis au boulot.
Skarhead
Hello tout le monde,

Est-ce que quelqu'un saurait si les manches sous license Fender (Allparts) sont compatibles avec ces grattes Revelation ? Je me lancerais bien dans la modif d'une RJT pour en faire une baryton.
J'ai déjà posé la question à Revelation mais ils n'ont malheureusement pas pu me le confirmer avec certitude, n'ayant pas les pièces exactes pour comparer.

Merci !

En ce moment sur guitare électrique...