||Revew cort kx custom photos/videos||

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 14 Oct 07, 23:58
Acefreshley, c'est vrai que le corps est petit, donc à moins d'avoir un bois hyper dense, ça sent effectivement le désiquilibre.

fabinou666, le duo jazz/jb est aussi un grand classic (lag roxanne, jackson), tu devrais te faire plaisir je pense, sinon j'avais entendu aussi pas mal de bien autour de la kx1f .
Evil Fabinoo
absou a écrit :
fabinou666, le duo jazz/jb est aussi un grand classic (lag roxanne, jackson), tu devrais te faire plaisir je pense, sinon j'avais entendu aussi pas mal de bien autour de la kx1f .

je confirme, ça change la vie!
en zebra qui plus est, c'est la méga classe
pouet
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 17 Oct 07, 00:21
pas vilain en zebra, vu que la guitare est sombre, enjoy
magnus3
C'est une très bonne gratte je la possède également
je fais un copier coller d'un autre post lors d'une premiere demo faite quand je l'ai achetée
guitare (cort Kx custom)->peavey valveking VK112

repiqué avec micro grundig GDM 313
enregistré avec ordi portable (carte son OEM)
logiciel : audacity

pas d'equalisation post record
pas de compression/noise reducer post record
juste balançage gauche/droite et un mixage de la piste guitare avec le playback et une exportation en mp3


c'est pas nickel nickel mais bon....


si le link marche pas (il me met html desactivé sans raison....) copier/coller ça :

http://perso.orange.fr/teambio(...)o.mp3

après sur www.dailymotion.com/magnus3_fr
y'a une petite vidéo réalisée avec la cort sur un plan à la manière de billy gibbons (grand tournoi GP)
Je vais bientôt en rajouter d'autres, je me suis dit que ça avait sa place dans cette review
lou2
  • #20
  • Publié par
    lou2
    le 20 Nov 07, 23:25
hello, je relance un peu le topic car je trouve très peu d'info sur cette guitare, elle me plait beaucou et est dans mes cordes niveau prix.... je n'ai pas pu l'essayer et malheuresement je ne crois pas qu'à Tours je pourrais l'essayer... je cherche une guitare aux alentours de 600 euros et je l'ai repéré en cherchant sur internet.j'ai essayé une ibanez sas36fm que j'ai beaucoup aimé, mais je me demande si cela ne vaut pas le coup que j'ajoute les "quelques" euros manquant pour avoir celle ci....
lou2
  • #21
  • Publié par
    lou2
    le 21 Nov 07, 08:31
non, personne ne connait cette gratte???
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 21 Nov 07, 13:51
à mon avis (qui n'est que ce qu'il est), si tu as les sous, prend la cort, car d'origine elle a de très bons micros, les sous que tu mets en plus c'est peut être ceux que tu aurais du mettre plus tard avec l'ibanez.
Raph 182
Salut! Pour ma part je pense craquer pour cette gratte très très bientôt aussi...
Elle est à même pas 610€ sur Euroguitar
Evil Fabinoo
que dire si ce n'est que c'est un très bon choix
d'ailleurs il y en a deux ou trois qui se balladent d'occaz sur ce forum non ??
pouet
Raph 182
Ca y est j'ai reçu ma KX Custom!
Niveau clean j'ai ce que je cherchais. La disto est comme il se doit (Mais faudrai que je change mon Marshall 8080 maintenant ).
Faudra que j'adapte mon attaque, je trouve les cordes très prés du manche. la Mi grave frise vite à vide.
J'ai envie de coller le capuchon du potard qui sert à splitter. Je trouve qu'il se déboite trop facilement.

J'adore le poids et le gabarit sinon. C'est agréable à jouer.

Faudra voir avec le recul et le son à volume conséquent! J'ai un concert vendredi (on est lundi) je vais la pratiquer autant que je peux! Heureusement y a pas de grosses différences au niveau du feeling avec manche par rapport à ma Lag.

gatman
j'ai essayé pas mal de guitares hier

surtout des ESP et des Cort (EVL)

je cherchais une guitare typé metal pour completer ma godin

et le vendeur m'a mis entre les pattes ce modele et j'ai bien accroché

tes exemples me confortent dans l'idée qu'on peut faire de la musique de sauvage avec ;-)

mais si je l'achete je vais surement l'accorder en c#, je pense qu'elle ne bougera pas trop
Gautiou
Salut désolé de changer un peu le sujet initial mais je voulais savoir quelles étaient les différences entre la Cort KX Custom et la KX1Q.
Qu'est-ce qui explique cette différence de prix ?
Probablement les micros qui ne sont pas les mêmes mais y a-t-il autre chose qui différencie ces 2 modèles.

C'est vrai que la KX Custom est une très belle guitare. Elle doit vraiment être jolie en bleu.
Commandé hier soir, je suis tombé par hasard sur ce post ce matin.
De toute façon j'en avais entendu que du bien de cette gratte, et esthétiquement parlant j'adore, moi qui suis pourtant plus fan des "Les Paul like".
En plus je doute qu'on puisse trouver beaucoup mieux dans cette gamme de prix.

Bref je suis impatient de la recevoir !
Gautiou
Je crois que moi aussi je vais craquer pour cette guitare. Elle remplacera ma Cort M600.

Le problème c'est que j'hésite aussi avec la KX1Q

En ce moment sur guitare électrique et Cort...