Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[REVIEW]Ma nouvelle Washburn WI-64 (wi64 distressed)

Forum Washburn
Forums
Tipiak
  • #1
  • Publié par
    Tipiak
    le 16 Mar 05, 21:51
Je l'ai depuis quelques jours et c'est vraiment une très bonne gratte !

- Corps & manche (collé) en acajou, touche palissandre
- Micros washburn avec son plus que correct et assez polyvalent
- VCC: systeme washburn pour avoir le son d'un simple (splitté) en tournant le potard de tonalité, fonctionnalité assez sympa mais pas exceptionnelle, toujours un plus
- Buzz Feiten System: Accordage un peu plus précis pour certains accords, toujours un plus
- Mecas GROVER, rien à dire, parfait !
- Made In Korea, du bon koréen !
- Tete peinte en noir satin (super effet satiné, ça change des noir brillants !) et tête inclinée

On peux considérer cette gratte du moyen de gamme (ou alors du haut de gamme koréen lol)

La finition de la gratte est en edition limité, c'est simple il n'y a pas de vernis c'est de l'acajou brut et tout ce qui est hardware est couleur "rouillée" mais qui ne le fait pas du tout !

Je trouve la gratte réellement très très belle ! Je préfère ce genre de gratte, aux couleures naturelles aux grattes avec table en quilted mapple etc !

Et surtout, vous pouvez la tripoter autant que vous voulez, pas de vernis donc pas de traces de doigts !!!!

J'ai testé le haut de gamme washburn (N4) et maintenant le milieu de gamme et bah je ne suis pas deçu !!

En plus elle est légère, moi qui pensais que les grattes en acajou étaient lourdes !

La forme du corps est géniale !!! C'est la gratte la plus comfortable que je connaisse !!! C'est inspiré d'une LesPaul mais en 10x plus comfortable, réellement !

Livrée dans une housse matelassée Washburn presque plus solide qu'un flycase !

Si on voulait tout de même être un minimum objectif:
C'est sur que sur le manche ça glisse pas aussi bien que sur un manche huilé, mais le manche à été poncé avec un grain très très fin donc c'est très lisse ! Le pnçage n'est pas le même sur le manche que sur le coprs mais c'est ce qui lui donne cet aspect !

Le bois est magnifique mais le corps est composé de 3 pièces (même avec une finiton naturelle ça ne se voit pas énormément !), le manche de 2 pièces et même peut etre de 3 pièces avec un bout de bois au niveau de la jonction corps/manche pour faire le talon du manche, j'ai pas compris comment ils ont fait ça... Pour certains ça peut faire guitare en kit mais elle sonne réellement !

Le manche est collé mais il y a quelques très lègères traces de colle autour de la jonction corps manche mais c'est pas du custom shop US que j'ai mais une koréenne et surtout sans aucun vernis ou peintures pour cacher les éventuels défauts de finition

Les photos maintenant, elles donnent un parçu de la guitare mais on ne voit pas grand chose du bois qui est bien plus beau que sur les photos !

Le corps en 3 pièces:


On voit bien tout le hardware qui est rayé de manière très propre:


Peinture satinée du la tête (en réalité plus foncé mais pas brillant !)


Le bois utilisé pour la tête est très beau, on voit pas sur la photo mais il y a des fibres noires qui donnent un très joli contrastre avec la couleur dominante de l'acajou


La guitare vue de dos...



Alors vous en pensez quoi ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
squier_man
pas moche,simple comme j'aime bien quoi
fernandes ravelle + peavey classic 50
maalox
  • #3
  • Publié par
    maalox
    le 16 Mar 05, 22:00
Tres tres belle j'adore sans plaque moi ca donne un charme en plus....
Maintenant a voir au touché et a l'ambiance qu'elle dégage, mais bon c'est une Washburn.... donc je ne ma fait pas de soucis....
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
MetallicRiffer
Elle est très belle ! j'aime pas trop la forme mais la finition et l'accastillage style cuivre vieilli c'est super sympa !

Félicitations pour ton acquisition !
Tipiak
  • #5
  • Publié par
    Tipiak
    le 16 Mar 05, 22:04
maalox a écrit :
Tres tres belle j'adore sans plaque moi ca donne un charme en plus....
Maintenant a voir au touché et a l'ambiance qu'elle dégage, mais bon c'est une Washburn.... donc je ne ma fait pas de soucis....


Au toucher, c'est lisse, c'est pas rugeux du tout et ça n'accroche pas ! Par rapport aux grattes avec manche peints & vernis, genre gibson, je trouve que ça glisse mieux !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
maalox
  • #6
  • Publié par
    maalox
    le 16 Mar 05, 22:08
coolweb a écrit :
maalox a écrit :
Tres tres belle j'adore sans plaque moi ca donne un charme en plus....
Maintenant a voir au touché et a l'ambiance qu'elle dégage, mais bon c'est une Washburn.... donc je ne ma fait pas de soucis....


Au toucher, c'est lisse, c'est pas rugeux du tout et ça n'accroche pas ! Par rapport aux grattes avec manche peints & vernis, genre gibson, je trouve que ça glisse mieux !


Si ca glisse alors....
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
Frenchkiki
Très belle. J'aime beaucoup ce style. L'accastillage est sympa aussi
Scrountch
J'adore le style :p
Et le cache du trussroad est sympa :p
Le²Ck+
j'aime jamais vu une Washburn aussi simple et aussi belle!!!!!!!!!j'adore
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Limulus
magnifique !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...