Review : Whalebone 55

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 02 Juin 2009, 14:17
pareil pas envie de la vendre, je n'ai que 2 grattes et je la joue très souvent. Je commence à sentir se limites en distortion soutenue, mais pour les crunchs légers et moyens, c'est vraimnent du bon. Surtout depuis qu'elle ne souffle plus
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fificap
Salut,

Est-ce que cette guitare "sonne" même unplugged? Je joue depuis un peu plus d'un an sur la folk de mon épouse (Takamine EG440) qui sonne vraiment bien; j'ai envie de m'essayer à la guitare electrique mais en gardant la possibilité de jouer sans ampli pour m'entrainer, alors je cherche une demi-caisse car cela me semble un bon compromis.

Merci de vos conseils,
Philippe
aberrit
Attention, ce n'est pas une demi-caisse, mais une solid-body à corps creusé.

Donc, en acoustique pure, mieux vaut oublier.
fificap
Merci pour l'info !

Domage, j'en avais trouvé une belle pour 200€... C'est pas non plus pour jouer exclusivement en acoustique, mais quand je m'entraine tard le soir dans ma cuisine, ou pendant le cours avec mon prof (le cours est unplugged pour pas perdre de temps avec l'installation de l'amplis...) c'est mieux si ça sonne !!

Je vais plutot regarder une vrai demi-caisse alors.... Pourtant elle me plait enormément cette guitare !!!

Bye,
Philippe
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
disons que tu vas t'entendre jouer, mais évidemment pas aussi bien qu'avec une vraie acoustique. Attention, avec une demi-caisse ça ne sera pas mieux. Ce sont de vraies guitares electriques, faites pour être jouées branchées
Si tu as un plan pour une whalebone 55 à 200€ et que tu ne la prends pas, moi ça pourrait m'interesser! j'ai revendu la mienne et elle me manque beaucoup...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
aberrit
200 euros en occase....
Quand je pense que j'ai payé la mienne (neuve) 750 euros à l'époque!!

Ceci dit, je ne l'ai jamais regretté.

C'est le triste sort des marques qui ne sont pas réputées.

A ta place, je n'hésiterais pas une seconde!!
fificap
Aujourd'hui j'ai une dean flying V, et quand je joue unplugged, j'entends rien... Et brancher l'ampli avec un casque, bof, j'aime pas ça alors je joue avec la takamine de ma femme.
Est-ce que je vais l'entendre assez pour m'entrainer et suivre mon cours sans ampli?

Merci de vos conseils.
aberrit
Ceci-dit, j'ai pris des cours de guitare, pendant des mois, sur une Strat non branchée....

C'est donc possible, mais pas très fun!
fificap
Argh, je crois que je vais craquer quand même....

Et puis mon épouse me prêtera encore sa Takamine pour les cours !

J'ai quand même l'impression à lire ce topic qu'à 200€ avec la boite c'est une affaire à ne pas manquer. Et puis la Dean flying V a un son trop "métal" pour moi !

Bye
aberrit
C'est bien de la Whalebone 55 qu'il s'agit? Avec les micros Seth lover?

Parce qu'à ce prix, je ne l'avais jamais vue, contrairement à la Whalebone "standard" !!
fificap
C'était une affaire sur ebay.... Elle est partie à 220€, je l'ai ratée à cause d'un problème internet au moment d'enchérir... J'ai plus qu'à chercher autre chose !

En tous les cas merci à tous de vos conseil !
Bonjour à tous moi je vends une whalebone 55 avec son étui d'origine celui ou celle qui est intérésse faite moi signe,car trés bonne guitare......
aberrit
Je suppose que depuis le temps, elle esrt vendue?

J'ai vendu la mienne il y a quelques années, et je la regrette....J'en recherche une.

En ce moment sur guitare électrique...