Révision Telecaster US

Forum Fender
Forums
zarc
  • #1
  • Publié par
    zarc
    le 22 Apr 05, 18:24
Bonjour à tous

J'ai acheté il y a 7 ans de cela une Telecaster US dans un pays du Sud Est Asiatique où je vivais à l'époque.

Depuis, je me dis qu'avec les différences de température et d'humidité entre la France et là-bas, les différents voyages (US--> Asie --> France), ma telecaster a peut être besoin d'une petite révision histoire...

Qu'en pensez-vous?
Vais-je entendre une différence flagrante après cette révision?

Avez-vous des endroits à me conseiller dans Paris?
Enfin, quelle somme dois-je prévoir?

Merci d'avance pour vos réponses.

Zarc
krêp'gigi
zarc a écrit :
Bonjour à tous

J'ai acheté il y a 7 ans de cela une Telecaster US dans un pays du Sud Est Asiatique où je vivais à l'époque.

Depuis, je me dis qu'avec les différences de température et d'humidité entre la France et là-bas, les différents voyages (US--> Asie --> France), ma telecaster a peut être besoin d'une petite révision histoire...


oui, ça m'a l'air dêtre plutôt une bonne idée Enfin, tout dépend de la maniere dont elle a été transportée ou entreposée. Tu la sens comment au jeu ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
zarc
  • #3
  • Publié par
    zarc
    le 22 Apr 05, 18:56
Elle a été traitée avec tout le respect qui lui est du

Plus sérieusement elle est en excellent état, n'a jamais subi aucun choc et je l'ai systématiquement rangée dans son étui après m'en être servi.
Pour répondre à ta question, elle est très agréable à jouer mais j'ai un peu l'impression qu'elle a perdu en précision et que le son est un peu plus fouilli qu'avant.

En même temps, je dois humblement avouer ne pas être un très bon joueur même si j'adore jouer...
Je l'ai achetée à l'époque autant pour l'objet (j'adore les guitares en tant qu'objet) que pour le prix que je l'ai payée c'est à dire environ 300€...
Une histoire de crise financière ayant touché de plein fouet l'Asie à l'époque et de taux de change particulièrement avantageux.
D'ailleurs, j'en ai profité pour prendre par la même occasion un ampli Prosonic qui m'a quasiment couté le même prix

Pour en revenir à nos moutons, quel prix dois-je envisager à la louche?

Merci de tes réponses
krêp'gigi
zarc a écrit :
Elle a été traitée avec tout le respect qui lui est du

Plus sérieusement elle est en excellent état, n'a jamais subi aucun choc et je l'ai systématiquement rangée dans son étui après m'en être servi.
Pour répondre à ta question, elle est très agréable à jouer mais j'ai un peu l'impression qu'elle a perdu en précision et que le son est un peu plus fouilli qu'avant.

En même temps, je dois humblement avouer ne pas être un très bon joueur même si j'adore jouer...
Je l'ai achetée à l'époque autant pour l'objet (j'adore les guitares en tant qu'objet) que pour le prix que je l'ai payée c'est à dire environ 300€...
Une histoire de crise financière ayant touché de plein fouet l'Asie à l'époque et de taux de change particulièrement avantageux.
D'ailleurs, j'en ai profité pour prendre par la même occasion un ampli Prosonic qui m'a quasiment couté le même prix

Pour en revenir à nos moutons, quel prix dois-je envisager à la louche?

Merci de tes réponses


Environ 30/40 euros.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
A Paris il ya DNG et Guitar Garage.
Moi je dirais grosso modo entre 4O et 80 Euros .
patoune
si elle n'a pas perdu en justesse en qu'elle ne frise pas,je pense que le bois n'a pas travaillé!pas la peine de la faire réviser a mon avis!
krêp'gigi
talou a écrit :
A Paris il ya DNG et Guitar Garage.
Moi je dirais grosso modo entre 4O et 80 Euros .



pas pour un réglage de base ! Ce sera maxi 50 euros. C'est une telecaster ... Une des guitares les plus faciles à régler qui soit. Je paie 40 euros chez Xavier Petit pour ma Wolfgang avec le floyd rose. Je payais 50 euros sur Dijon dans un mag assez cher pour ma strat avec floyd aussi .
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Oui plutôt 50
dailleurs j'ai payé 47 pour des réglages sur ma guitare jazz chez Guitar Garage
mais je prenais une marge au cas où ce serait un peu différent là ...
zarc
  • #9
  • Publié par
    zarc
    le 22 Apr 05, 19:13
OK, merci beaucoup pour vos réponses.
Elle a effectivement tendance à friser un chouilla.
50€, ça reste raisonnable.

A+
zarc
  • #10
  • Publié par
    zarc
    le 23 Apr 05, 10:15
Heu... J'oubliais

Combien de temps est-ce que ça prend à la louche?

Merci
krêp'gigi
zarc a écrit :
Heu... J'oubliais

Combien de temps est-ce que ça prend à la louche?

Merci


Ils la gardent la journée en général (1 petite heure de boulot) mais si le manche doit être touché, il faut le faire progressivement et laisser poser entre deux actions. Donc ça peut être 48/72h.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
zarc
  • #12
  • Publié par
    zarc
    le 23 Apr 05, 11:18
Question peut être un peu bête...
Certaines pièces sont-elles changées lors d'une révision et, si c'est oui, n'a-t-on pas plutôt intérêt à garder sa guitare "d'origine" tant que cela est possible?
krêp'gigi
zarc a écrit :
Question peut être un peu bête...
Certaines pièces sont-elles changées lors d'une révision et, si c'est oui, n'a-t-on pas plutôt intérêt à garder sa guitare "d'origine" tant que cela est possible?


normalement non (à part les cordes ). Sauf si une des pieces est vraiment defectueuse, mais ils le feront pas sans ton accord je pense.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
zarc
  • #14
  • Publié par
    zarc
    le 23 Apr 05, 11:24
OK merci
Mark_landers
Salut a tous
excuser moi de deterrerce sujet mais bon,

moi c'est pas une telecaster mais une yamaha PA112!!
j'aimerai faire une revision dessus parce que je pense qu'elle a un probleme, mais je ne sais pas ou..

En fait, quand je la branche a l'ampli, il a une sorte de grisillement qui sort de l'ampli et quand je touche une partie metallique de la guitare, comme les cordes, les mecaniques... etc... et bien le grisillement s'attenue.. mais il est toujours présent

-est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme la?
-d'ou vient le probleme?
-est ce qu'un magasin peut me la reparer?
-est ce que ca sera aussi bien fait qu'un luthier?
-combien ca me coutera de le faire reparer par un luthier?

Aussi, j'ai envie de changer de cordes; de passer du 9/42 a du 10/46.
-est ce qu'il a un changement a faire sur la guitare?

Voila mon petit probleme et toutes les questions que je me pose..desolé je suis encore debutant...
si quelqu'un pouvais m'aider ca serai sympa Merci d'avance
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...