Revues pour guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
FabLux a écrit :
OUPS ... Je voulais dire Guitar Magazine

Vous connaissez le nom du site ou l'on peut s'abonner à cette revue ?

www.ipcsubs.co.uk/tech/izcc

et plus précisément http://www.qssa.co.uk/ipc/ipcs(...)l=XGU

Sans blague, pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de lire Guitar magazine, vous ratez quelque chose (malheureusement, il est difficile à trouver et je ne suis tombé dessus que par un coup de chance); si vous comprenez raisonnablement l'anglais, c'est LE mag des fous de guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
"Guitar Player" effectivement et surtout "Guitar World USA",
certainement la meilleure revue que je connaisse.
Chez les français, plus grand choses d'intéressant depuis
un bon moment!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Doc Loco a écrit :
FabLux a écrit :

Sans blague, pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de lire Guitar magazine, vous ratez quelque chose (malheureusement, il est difficile à trouver et je ne suis tombé dessus que par un coup de chance); si vous comprenez raisonnablement l'anglais, c'est LE mag des fous de guitare.

Dis-nous Doc Loco, que contient-elle exactement ? Y a-t-il des leçons et des transcriptions ? Ou se concentre-t-elle sur des essais de matériels et des entrevues de guitaristes ?
tontonryu
Est-ce qu'on y trouve des partoches et des playback, comme dans guitar part ?
Doc Loco
FabLux a écrit :
Doc Loco a écrit :
FabLux a écrit :

Dis-nous Doc Loco, que contient-elle exactement ? Y a-t-il des leçons et des transcriptions ? Ou se concentre-t-elle sur des essais de matériels et des entrevues de guitaristes ?

Les meilleurs essais de matos que j'ai pu lire. De très bonnes leçons d'analyse du style de tel ou tel guitariste, avec de nombreux exemples. Peu de tab complètes (y'a le net pour ça); beaucoup d'articles fouillés sur tel ou tel instrument; des tests comparatifs, y compris d'instruments d'occase; un ton général qui ne prend pas le lecteur pour un gros con ignorant mais sans non plus jouer la carte "membre du club only"! Pas de playback (pas de cd). Visiblement, tout le pognon part dans la qualité rédactionelle, pas dans les gadgets, c'est un choix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Moi je suis pas très bon en anglais donc GuitarPart me satisfait très bien!
KeelDeNuit
Guitar World, c'est mon magasine, Y'a plein d'articles, d'excercices, de tabs et tu peus tout écouter sur leur site...

Pour les Shreddeur, vite, celui de juillet (july) a des dizaines d'exercices et de commentaires de méga vedettes comme satriani, wylde, petrucci...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Invité
je dirais guitar player, j'en ai recupéré quelques numeros par le net et c'est vraiment bien!
Guitar part est le seul magazine francais vraiment dédié a la guitare, mais malheureusement trop influencé par des nouvelles modes... (pas un numero sans une chanson de muse, ou de pleymo, etc... j'étais mdr quand ils ont publié la version extra-light du eugene's trick bag de steve vai ) J'en ai acheté quelques numeros, mais globalement, ils cherchent plus a vendre qu'a faire plaisir aux guitariste et c'est fort dommage. Bref: a éviter!
Les seules rubriques interressantes sont la rubrique shred et jazz manouche, mais 5 euros pour 3 pages, c'est un peu cher! lol
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
C'est vrai que Guitar Player n'est pas mal. J'ai pu m'en procurer un exemplaire et plutôt que de t'offrir un CD (ce qui qugmente le prix fatalement), tu peux aller sur leur site pour télécharger les leçons (actuelles mais aussi les archives) ! C'est pas mal comme principe
nikoguitars
Holydrag a écrit :
Moi je vient d'acheter le premier numéro de guitare Xtrem et c'est pas mal du tout. Il parle pas mal matos avec les artistes ainsi que des guitares/equipement mythiqes (genre LP std de 59). Les partoches sont pas toutes sympa mais quand même variés et fun.
c'est ni plus ni moins que la memechose que "guitarist" mais qui change de nom une fois de plus...la boite est la meme, le contenu du meme type..bref rien de bien nouveau...
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
Un ami m'a parlé de Total Guitar (revue britannique). Vous connaissez
jefff73
FabLux a écrit :
Un ami m'a parlé de Total Guitar (revue britannique). Vous connaissez

Ouais je sais pas ce que ca vaut maintenant mais Total Guitar c'etait effectivement un tres tres bon mag ....

Le mag est vendu avec un CD qui comprend 4-5 trucs du moemnt a ecouter. Tous les tests de matos dans le mag sont illustres en version sonore sur le CD ... un morceau complet avec les playbacks es differentes parties toujours sur le CD et au niveau des plans et exercices ca touche a tous les styles ...

Bref tres bon mag ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
Je me suis abonné à Total Guitar et je le trouve vraiment bien: bon articles, tests de matos, back tracking...
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
Et bien je viens de m'abonner à Guitar Player finalement

En ce moment sur guitare électrique...