Revues pour guitaristes

FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Bonjour à tous.

Je vis à Luxembourg et la seule revue pour guitariste que l'on trouve est Guitare & Bass (en allemand, que je ne parle pas du tout)

Que me conseilleriez-vous comme abonnement à des revues guitaristiques intéressantes (en français, anglais ou italien) ?

Merci à tous
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
fais un petit tour sur Google ensuite tu peux t'abonner, d'autant qeu tu parles 3 langues tu n edvrais pas avoir de problemes pour trouver
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
Le problème n'est pas de trouver une revue pour s'abonner via Internet mais plutôt d'obtenir des avis sur ce que la presse propose d'intéressant.

J'ai déjà lu un Guitar Player qui me plaisait et un Guitar Part qui me plait moins. J'ai feuilleté un Guitar Techniques qui est génial pour progresser techniquement mais il n'y a pas de reportage sur le matériel

Je voudrais me forger une opinion avec vos commentaires sur le sujet avant de m'abonner
De - Fre
Guitar PLayer! C'est us et c'est une référence.

L'abonnement international n'est pas cher du tout en plus. 50 Euros je crois pour un an.

De - Fre
Non rien en fait.be
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
De - Fre a écrit :
Guitar PLayer! C'est us et c'est une référence.

L'abonnement international n'est pas cher du tout en plus. 50 Euros je crois pour un an.

De - Fre

Merci pour ton avis De - Fre

Et en langue française ou venant d'Angleterre, qu'y a-t-il de recommendable (pour voir ce qu l'on peut acheter en Europe ) ?
De - Fre
Ca je sais pas trop...

Je sais, je suis americanophile quand il s'agit de guitare...

Fred
Non rien en fait.be
Holydrag
Moi je vient d'acheter le premier numéro de guitare Xtrem et c'est pas mal du tout. Il parle pas mal matos avec les artistes ainsi que des guitares/equipement mythiqes (genre LP std de 59). Les partoches sont pas toutes sympa mais quand même variés et fun.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
The Guitar Magazine est un excellent mag anglais, peut-être l'équivalent de Guitar Player....
Doc Loco
Gillou a écrit :
The Guitar Magazine est un excellent mag anglais, peut-être l'équivalent de Guitar Player....

Oui, "Guitar magazine". C'est un mag anglais, de loin le meilleur, à mon avis bien sûr, mais je pense les avoir tous essayé; même Guitar Player est moins intéressant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
Va pour Guitariste Magazine si le Gillou et Doc Loco n'en pensent que du bien
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
OUPS ... Je voulais dire Guitar Magazine

Vous connaissez le nom du site ou l'on peut s'abonner à cette revue ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Guitar part aussi c'est tres complet
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Axel Foley
bah ouai, j'suis d'accord avec vous : GuitarPart!!
c'est pas mal du tout, enfin moi ca me plait bien!!
Jackson forever!!
Doc Loco
FabLux a écrit :
OUPS ... Je voulais dire Guitar Magazine

Vous connaissez le nom du site ou l'on peut s'abonner à cette revue ?

www.ipcsubs.co.uk/tech/izcc

et plus précisément http://www.qssa.co.uk/ipc/ipcs(...)l=XGU

Sans blague, pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de lire Guitar magazine, vous ratez quelque chose (malheureusement, il est difficile à trouver et je ne suis tombé dessus que par un coup de chance); si vous comprenez raisonnablement l'anglais, c'est LE mag des fous de guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...