Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RG ou JEM ???

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
jam_ a écrit :
T'as pas mal de monde qui dit que les DM/Ibz sont d'infâmes merdes qu'ils ont osé coller sur des guitares à plus de 1000 €, c'est une honte.

Ce même monde te dit que ces micros ne sont pas des DiMarzio. Bah si, c'est DiMarzio qui a construit ces micros pour Ibanez, avec les specs d'Ibanez en reprenant des caractéristiques de modèles standard DM. Donc faut arrêter de se toucher sous la douche à propos de ces micros qui ont équipé (et qui équipent toujours) les modèles Prestige à 1000-2500 € (les RGT étaient montées en DM/Ibz).

J'ai la RG2560 qui est équipée avec deux simples et un double Dm/Ibz, j'ai trouvé que ça allait très bien avec la lutherie (frêne léger). En revanche, sur ma RG2770, j'ai changé les DM/Ibz pour des DM, parce que je trouvais que les micros rendaient moins justice à la lutherie.

En même temps, les micros, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher (encore que si on creuse chez les "boutique" ça puisse faire mal), et puis ça se change facilement. Tu peux même essayer des combinaisons type Seymour/DM/Bare Knuckle/ce que tu veux...



Tu as raison, ces micros sont bons, ensuite, tout dépend de ce qu'on recherche. En tout cas, ce sont d'authentiques Dimarzio ou d'authentiques Ibanez .... ce qui est un peu la même chose car Il faut savoir que l'histoire de Dimarzio, c'est aussi l'histoire d'Ibanez, à une époque ou Dimarzio pensait jeter l'éponge, Ibanez fait appel à ses services pour travailler ensemble. Ainsi Ibanez se crée une identité sonore originale avec la collaboration de Dimarzio et en même temps sauve un fabricant qui va devenir un des acteurs majeurs de la fabrication de micros qu'on retrouve chez de nombreux fabricants de guitares.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
JadedHeart
Lärry a écrit :
Lut27 a écrit :
Bien gentil le conseil, sauf que je crains qu'il soit difficile de trouver dans son prix une Vigier qui ne soit pas rincée. En occasion, on peut trouver de l'Ibanez custom, ce n'est pas si rare que ça, j'en ai trouvé une qui appartenait a un guitariste pro, je peux dire que c'est excellentissime, sans vouloir contrarier, même si j'apprécie Vigier, il y a des caractéristiques bien spécifiques a ibanez que l'on peut privilégier quand on choisit une bonne guitare avec un bonus indéniable pour Ibanez, en occasion, il y a de supers trucs a faire vu la décote.


Arrête ton char Ben Hur, des Vigiers en bonne occaze on en trouve régulièrement, et pas que des rincées. Enfin bon moi je dit ça je dit rien hein ?


c'est pas contre toi personnellement Larry mais allez rebelotte.
Encore un fois on pose "j'prends quoi entre 1 et 2?" et qui reponds "ben trois"
"j'hésite ente une Audi et une BMW?" "ben prends une mercedes on en trouve d'occasion à pas cher"
Ca ne traverse jamais l'esprit que si on demande entre 1 et 2 c'est parce que le look plait et qu'on ne veut pas autre chose.
Y a des gens qui veulent une ibanez parce que la forme RG leurs plait plus que la forme excalibur.
tout le monde ne rêve pas d'une gibson ou d'une vigier.


Ca devient assez usant de lire des avis qu ne sont pas pertinents dans le sens où on ne conseille pas ce que l'acheteur souhaite mais ce que l'autre rêverait d'avoir (ou a rêvé d'avoir).
une manière de vivre par procuration.Enfin tu me diras ca peut être utile: si la gratte lui convient pas on repasse derrière comme un vautour pour la racheter au rabais.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lärry
JadedHeart a écrit :
Lärry a écrit :
Lut27 a écrit :
Bien gentil le conseil, sauf que je crains qu'il soit difficile de trouver dans son prix une Vigier qui ne soit pas rincée. En occasion, on peut trouver de l'Ibanez custom, ce n'est pas si rare que ça, j'en ai trouvé une qui appartenait a un guitariste pro, je peux dire que c'est excellentissime, sans vouloir contrarier, même si j'apprécie Vigier, il y a des caractéristiques bien spécifiques a ibanez que l'on peut privilégier quand on choisit une bonne guitare avec un bonus indéniable pour Ibanez, en occasion, il y a de supers trucs a faire vu la décote.


Arrête ton char Ben Hur, des Vigiers en bonne occaze on en trouve régulièrement, et pas que des rincées. Enfin bon moi je dit ça je dit rien hein ?


c'est pas contre toi personnellement Larry mais allez rebelotte.
Encore un fois on pose "j'prends quoi entre 1 et 2?" et qui reponds "ben trois"
"j'hésite ente une Audi et une BMW?" "ben prends une mercedes on en trouve d'occasion à pas cher"
Ca ne traverse jamais l'esprit que si on demande entre 1 et 2 c'est parce que le look plait et qu'on ne veut pas autre chose.
Y a des gens qui veulent une ibanez parce que la forme RG leurs plait plus que la forme excalibur.
tout le monde ne rêve pas d'une gibson ou d'une vigier.


Ca devient assez usant de lire des avis qu ne sont pas pertinents dans le sens où on ne conseille pas ce que l'acheteur souhaite mais ce que l'autre rêverait d'avoir (ou a rêvé d'avoir).
une manière de vivre par procuration.Enfin tu me diras ca peut être utile: si la gratte lui convient pas on repasse derrière comme un vautour pour la racheter au rabais.


Sinon on peut juste chercher à avoir une bonne gratte et dans un cas comme ça on prends pas une Ibanez. C'est con hein mais dans la même courre on a mieux pour moins cher.
A moins d'avoir peur de tomber dur une guitare "rincée".
Enfin bon je dit ça parce que des fois on ne pense pas à une autre solution qui parfois...
Et perso mes besoins en grattes sont largement comblés, que ce soit en fretless, en fréttées, en 12 cordes ou en basse. Sorry.

Allé viens bullshitter sur mon topic va : https://www.guitariste.com/for(...).html
A million flies can't be wrong.
JadedHeart
Lärry a écrit :


Sinon on peut juste chercher à avoir une bonne gratte et dans un cas comme ça on prends pas une Ibanez. C'est con hein mais dans la même courre on a mieux pour moins cher.

Oui enfin à partir de là ca sert à rien de discuter: si t'es dans le pensée trolling crasseuse: Ibanez c'est de la merde je vois rien à ajouter que justement reste dans ta merde
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
milkyway77
Juste pour savoir: c'est quoi, une guitare "rincée"?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lärry
JadedHeart a écrit :
Lärry a écrit :


Sinon on peut juste chercher à avoir une bonne gratte et dans un cas comme ça on prends pas une Ibanez. C'est con hein mais dans la même courre on a mieux pour moins cher.

Oui enfin à partir de là ca sert à rien de discuter: si t'es dans le pensée trolling crasseuse: Ibanez c'est de la merde je vois rien à ajouter que justement reste dans ta merde


Justement j'ai évacué et préféré te la laisser.
A million flies can't be wrong.
Lärry
milkyway77 a écrit :
Juste pour savoir: c'est quoi, une guitare "rincée"?


Chais pas trop. J'ai entendu dire ça sur des grattes qui étaient au bout du bout en terme de jouabilité et de fragilité, mais plus sur des grattes genre Iba bas de gamme des 80's jouées jusqu'a ce que mort s'en suive ou de grattes qui ont pris très très cher en concerts et qui sont dans un état de démolition avancé (i.e. la strat Duck de Yngwie qu'il évite de jouer de trop).
Mais c'est ma version, l'auteur de l'expression en a probablement une autre.
A million flies can't be wrong.
uzzful
Lärry a écrit :
JadedHeart a écrit :
Lärry a écrit :
Lut27 a écrit :
Bien gentil le conseil, sauf que je crains qu'il soit difficile de trouver dans son prix une Vigier qui ne soit pas rincée. En occasion, on peut trouver de l'Ibanez custom, ce n'est pas si rare que ça, j'en ai trouvé une qui appartenait a un guitariste pro, je peux dire que c'est excellentissime, sans vouloir contrarier, même si j'apprécie Vigier, il y a des caractéristiques bien spécifiques a ibanez que l'on peut privilégier quand on choisit une bonne guitare avec un bonus indéniable pour Ibanez, en occasion, il y a de supers trucs a faire vu la décote.


Arrête ton char Ben Hur, des Vigiers en bonne occaze on en trouve régulièrement, et pas que des rincées. Enfin bon moi je dit ça je dit rien hein ?


c'est pas contre toi personnellement Larry mais allez rebelotte.
Encore un fois on pose "j'prends quoi entre 1 et 2?" et qui reponds "ben trois"
"j'hésite ente une Audi et une BMW?" "ben prends une mercedes on en trouve d'occasion à pas cher"
Ca ne traverse jamais l'esprit que si on demande entre 1 et 2 c'est parce que le look plait et qu'on ne veut pas autre chose.
Y a des gens qui veulent une ibanez parce que la forme RG leurs plait plus que la forme excalibur.
tout le monde ne rêve pas d'une gibson ou d'une vigier.


Ca devient assez usant de lire des avis qu ne sont pas pertinents dans le sens où on ne conseille pas ce que l'acheteur souhaite mais ce que l'autre rêverait d'avoir (ou a rêvé d'avoir).
une manière de vivre par procuration.Enfin tu me diras ca peut être utile: si la gratte lui convient pas on repasse derrière comme un vautour pour la racheter au rabais.


Sinon on peut juste chercher à avoir une bonne gratte et dans un cas comme ça on prends pas une Ibanez. C'est con hein mais dans la même courre on a mieux pour moins cher.
A moins d'avoir peur de tomber dur une guitare "rincée".
Enfin bon je dit ça parce que des fois on ne pense pas à une autre solution qui parfois...
Et perso mes besoins en grattes sont largement comblés, que ce soit en fretless, en fréttées, en 12 cordes ou en basse. Sorry.

Allé viens bullshitter sur mon topic va : https://www.guitariste.com/for(...).html



Déjà, faut pas se prendre pour une merde pour arriver comme toi et déclarer tout de go que telle marque c'est pas bon, bonjour l'humilité. Si tu crois que tu es le seul à posséder une expérience, détrompe toi, t'es pas seul au monde, j'espère que tu admettras que d'autres que toi peuvent avoir leurs propres expériences et qu'elles se respectent.. Lol.

J'avais une Excalibur Original, modèle avec floyd, cette guitare achetée d'occase était une daube, plein de notes mortes.
Le manche avec renfort carbone ne me plaisait pas, je préfère un manche qui se règle. Les sonorités n'étaient pas transcendantes. La plupart des Excalibur que je connais sonnent pas comme je le souhaite.
Est ce un hasard qu'un mag que je connais bien comme California Music à Paris qui a réouvert ses portes depuis l'automne dernier arrive pas à écouler son stock de Vigier, j'y passe régulièrement et c'est un peu triste de voir les mêmes guitares qui restent désespérement accrochées au mur et pourtant il a du passage, ces guitares sont testées mais ne rencontrent pas un grand succés, Vigier, c'est quand même très particulier. Je connais un autre magasin qui vend de la Vigier uniquement en occase, ironiquement le mec me dit, pas la peine d'en faire rentrer des neuves, j'en ai assez des occasions à reprendre.

J'ai une préférence pour Ibanez, tant le look que les sonorités, et pour le prix aussi.

La qualité des Iba Prestige sont excellentes, on en a même qui ont des floyds sur roulements .... comme Vigier, avec un plus sur les Ibanez.... pas de notes mortes. C'est du Japonais, ils ont une tradition de qualité incontestable.

Tu es libre d'aimer tes Vigier, mais ton mépris envers Ibanez, tu peux te gratter, je sais jouer, je connais les guitares, j'en ai plusieurs, je vis dans un endroit ou je peux tester autant de guitares que je veux, par conséquent mon opinion c'est pas un Larry qui va me l'imposer, je préfère Ibanez en guitares modernes. Pour autant, ce n'est pour cette raison que j'irais intervenir sur le topic Vigier pour leur dire ce que je viens d'écrire ici, je conçois aisément que des guitaristes sont contents des leurs, nos expériences sont individuelles, il faut pas en faire des généralités.... A un moment, la critique, ça saoule..
Bonjour chers gratteux,

Je reviens sur ma question des micros, j'ai eu l'occasion de tester les micros DiMarzio/Ibz alu magasin sur la RG, ces micros sont effectivement assez limites pour le prix de cette guitare. Ces micros manquent de clareté et de rondeurs en sons clairs et deviennent criards en disto dans les aigus.

Après discussion avec le vendeur qui était du même avis que moi,que ces micros ne snt pas à la hauteur du prix de la guitare. Ces micros ne sont en fait pas des micros DiMarzio, ils sont conçus par DiMarzio mais fabriqué par Ibanez et non par DiMarzio.

D'après son avis, les micros DiMarzio Evolution sont nettement meilleurs à la fois dans les sons clairs et dans les sons en disto ...... A Tester sur la JEM......

D'autres essais et tests sur d'autres guitares sont bien entendu nécessaires pour pouvoir juger de ces points.....

N'hésiez à laisser vos opinions ...... et merci à vous, chers guitaristes ....
Et encore un vendeur qui raconte n'importe quoi concernant les micros. Les micros DiMarzio/Ibz sont fabriqués par DiMarzio. Une simple recherche sur le net te le prouvera. Ou alors le net est rempli de conneries (il y en a quelques unes, mais c'est rarement un constructeur de micros qui va en raconter).

Si tu veux des micros qui soient moins criards, tu peux aller vers Seymour Duncan, qui sont des micros que je qualifierais de plus "organiques", avec plus de "viande"...
DiMarzio a une grande palette de micros et donc de sons, les Evo sont du haut niveau de sortie (voire très haut) et je trouve (je me répète) que c'est trop, me concernant.

Maintenant, si tu as l'occasion de tester une JEM, n'hésite pas. Au délà du son sur lequel on peut discuter, la lutherie est impeccable. Je n'ai pas encore vu de JEM pourrie... ou avec des défauts. Ça m'est arrivé de croiser des Prestige qui avaient quelques petites erreurs pas méchantes, de l'ordre du cosmétique...

Tu as les J. Custom qui sont, paraît-il d'après de nombreux avis, d'excellentes guitares, de forme RG. Celles sorties pour cette année sont équipées de Seymour Duncan, et celles prévues pour la fin de l'année (modèles 2013) sont équipées en DiMarzio. Le problème c'est qu'elles coûtent un rein... il y en a chez Euroguitar, je crois bien.
uzzful
@jam_
Tu as raison, les Dimarzio/Ibz sont fabriqués par Dimarzio, c'est juste estampillé comme ça parce que ce sont des micros exclusifs pour Ibanez.
On aime ou pas, perso, je les trouve bien. En ce qui me concerne chez Ibanez, les micros que je préfère sont les micros ... Ibanez HGD1.
Lärry
uzzful a écrit :

Déjà, faut pas se prendre pour une merde pour arriver comme toi et déclarer tout de go que telle marque c'est pas bon, bonjour l'humilité. Si tu crois que tu es le seul à posséder une expérience, détrompe toi, t'es pas seul au monde, j'espère que tu admettras que d'autres que toi peuvent avoir leurs propres expériences et qu'elles se respectent.. Lol.

Penser que parceque je fais part de mon avis, je crois que je suis le seul à avoir de l'experience est d'une connerie assez intense. Mais bon tu m'a fait rire donc ça va. Quand au reste (humilité, blablabla) j'en ai rien à carrer. On ne se connait pas, tes jugements personnels dignes de télé 7 jours ne me font aucun effet.

uzzful a écrit :

J'avais une Excalibur Original, modèle avec floyd, cette guitare achetée d'occase était une daube, plein de notes mortes.

ça arrive. Voila pourquoi c'est mieux d'essayer avant d'acheter.

uzzful a écrit :

Le manche avec renfort carbone ne me plaisait pas, je préfère un manche qui se règle. Les sonorités n'étaient pas transcendantes. La plupart des Excalibur que je connais sonnent pas comme je le souhaite.

Et elles possèdent un floyd je suppose ? enfin bon c'est tordant ce que tu racconte car c'est blindé de conneries subjectives. Pas que ce soit mal, d'être subjectif.

uzzful a écrit :

Est ce un hasard qu'un mag que je connais bien comme California Music à Paris qui a réouvert ses portes depuis l'automne dernier arrive pas à écouler son stock de Vigier, j'y passe régulièrement et c'est un peu triste de voir les mêmes guitares qui restent désespérement accrochées au mur et pourtant il a du passage, ces guitares sont testées mais ne rencontrent pas un grand succés, Vigier, c'est quand même très particulier. Je connais un autre magasin qui vend de la Vigier uniquement en occase, ironiquement le mec me dit, pas la peine d'en faire rentrer des neuves, j'en ai assez des occasions à reprendre.

Ouiiiii… Si c'était si invendable, il en acheterait pas autant – parcequ'il en a la tappée –, ou sinon tu sais les blabla des vendeurs de pigalle ça va quoi. Entre ceux qui vont te vendre un truc parceque le mag marge mieux, ceux dont le discours s'adapte aux clients, ou leur incompétence pure et dure, j'ai arréter d'écouter leur bullshit. Heureseument il n'y a pas que des incompétents la bas, mais bon on va dire que t'as un bon pourcentage.

uzzful a écrit :
J'ai une préférence pour Ibanez, tant le look que les sonorités, et pour le prix aussi.

La qualité des Iba Prestige sont excellentes, on en a même qui ont des floyds sur roulements .... comme Vigier, avec un plus sur les Ibanez.... pas de notes mortes. C'est du Japonais, ils ont une tradition de qualité incontestable.

Tu es libre d'aimer tes Vigier, mais ton mépris envers Ibanez, tu peux te gratter, je sais jouer, je connais les guitares, j'en ai plusieurs, je vis dans un endroit ou je peux tester autant de guitares que je veux,

Fabuleux. A t'écouter on croirais un exploit de posséder plusieurs guitares.
Un peu comme un mec plusieurs trou de balles qui pourrait chier plusieurs fois en même temps. C'est touchant.


Citation:

par conséquent mon opinion c'est pas un Larry qui va me l'imposer, je préfère Ibanez en guitares modernes. Pour autant, ce n'est pour cette raison que j'irais intervenir sur le topic Vigier pour leur dire ce que je viens d'écrire ici, je conçois aisément que des guitaristes sont contents des leurs, nos expériences sont individuelles, il faut pas en faire des généralités.... A un moment, la critique, ça saoule..


Grand bien t'en fasse. Mais je te trouve super énervé et pas très détendu pour un nouveau… Tu démarre bien au quart de tour. On te connais sous un autre nom peut-être ?
A million flies can't be wrong.
Tyrt
  • #27
  • Publié par
    Tyrt
    le 27 May 13, 20:43
+1 Les Vigiers sont d'excellentes guitares et les préjugés sur cette marque sont souvent non fondé car les gens n'ont pas testé le modèle le mieux adapté à leurs envie.

Il y a pas mal de fan de cette marque sur le forum dont (par exemple Obelix...) en font les éloges et à juste titre...

Pour les exemples de cordes qui sonnent pas, c'est un problème de réglage et n'importe quel luthier un peu compétent t'arrange ça.

Ibanez est très bien mais proposer une alternative n'est pas une mauvaise chose en soi.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Je pense que si Guitardod pose la question de choix entre deux modèles appartenant à la même marque, c'est qu'il s'est fait une idée -peut-être basique- sur la dite marque et qu'elle lui plaît. Peut-être même a-t-il déjà essayé quelques Ibanez et trouve cette marque intéressante, ça lui parle.

Proposer une alternative, pourquoi pas, mais si on pouvait éviter la guerre ça serait bien... si vous voyez ce que je veux dire...

De mon point de vue, si j'hésite dans un resto entre un pavé de charolais et un tournedos Rossini et que le serveur me conseille de prendre une sole meunière, je m'interroge sur sa capacité a cerner ma demande et mes besoins
kalki
  • #29
  • Publié par
    kalki
    le 27 May 13, 21:13
Guitardod a écrit :
Chers Guitaristes,

J'aurais besoin de qqs avis sur un choix qui se porte entre deux guitares.

Je voudrais acquérir une ibanez RG 970QMZ ou JEM555.

Je joue principalement de métal instrumental/ métal progessif ou blues/Rock.

Je travaille sur différents amplis ( Marshall JCM900 / Fender Champion / Vox ATX, Roland Cube 40XL).

Ces guitares m'intéressent dans leur config micros ( H/S/H) mais aussi car il s'agit de manches 24 cases.

Que vaut les micros Dimarzio/ibanez en comparaison au Dimarzio/Evolution;

D'autre part le manche sur la RG est en 5 alors que sur la JEM est en 3pc. Le floyd rose sur la JEM a l'air moins stable que sur la RG......

Avant de pouvoir les essayer en magasin, quels seraint vos avis ??

Merci à vous tous, pour vos réponses



pour répondre rapidement à la question, je dirai que la RG970qmz est 'supérieure' à la jem 555 mais attention car certains possesseurs anglo-saxons des premiers modèles vendus se sont plaints du manche et de son instabilité...
Sinon, plutôt que d'opter pour une guitare neuve se rapprochant plus ou moins des spe d'une japonaise, pourquoi ne pas opter pour une jem jap d'occasion? Il y en a sur le forum qui sont à très bon marché. Moi je dis cela je ne dis rien...
Tyrt
  • #30
  • Publié par
    Tyrt
    le 27 May 13, 22:24
jam_ a écrit :
Je pense que si Guitardod pose la question de choix entre deux modèles appartenant à la même marque, c'est qu'il s'est fait une idée -peut-être basique- sur la dite marque et qu'elle lui plaît. Peut-être même a-t-il déjà essayé quelques Ibanez et trouve cette marque intéressante, ça lui parle.

Proposer une alternative, pourquoi pas, mais si on pouvait éviter la guerre ça serait bien... si vous voyez ce que je veux dire...

De mon point de vue, si j'hésite dans un resto entre un pavé de charolais et un tournedos Rossini et que le serveur me conseille de prendre une sole meunière, je m'interroge sur sa capacité a cerner ma demande et mes besoins


Ouais sauf qu'ici la Vigier serait plus comme une entrecôte qu'une sole
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...