Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RG ou JEM ???

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • #30
  • Publié par
    Tyrt
    le 27 May 13, 22:24
jam_ a écrit :
Je pense que si Guitardod pose la question de choix entre deux modèles appartenant à la même marque, c'est qu'il s'est fait une idée -peut-être basique- sur la dite marque et qu'elle lui plaît. Peut-être même a-t-il déjà essayé quelques Ibanez et trouve cette marque intéressante, ça lui parle.

Proposer une alternative, pourquoi pas, mais si on pouvait éviter la guerre ça serait bien... si vous voyez ce que je veux dire...

De mon point de vue, si j'hésite dans un resto entre un pavé de charolais et un tournedos Rossini et que le serveur me conseille de prendre une sole meunière, je m'interroge sur sa capacité a cerner ma demande et mes besoins


Ouais sauf qu'ici la Vigier serait plus comme une entrecôte qu'une sole
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt a écrit :

Ouais sauf qu'ici la Vigier serait plus comme une entrecôte qu'une sole

Persillée, l'entrecôte ? Sinon c'est pas la peine, ça ressemble trop à du zèbre aux myrtilles avec un filet de sauce gribiche. Désolé hein. J'ai rien contre Vigier, mais bon, les myrtilles...
Lärry
jam_ a écrit :

Proposer une alternative, pourquoi pas, mais si on pouvait éviter la guerre ça serait bien... si vous voyez ce que je veux dire...

De mon point de vue, si j'hésite dans un resto entre un pavé de charolais et un tournedos Rossini et que le serveur me conseille de prendre une sole meunière, je m'interroge sur sa capacité a cerner ma demande et mes besoins


Franchement, entre Vigier et Ibanez on est pas dans des mondes différents.
C'est pas exactement la même chose mais le territoire pour certains modéles a beaucoup de similtudes. Je parle de Vigier qui est une très très bonne alternative, surtout d'occaze. La plupart des gens que je connais qui ne juraient que par Ibanez, ont switchés dès qu'ils ont pu sur une Vigier.


Tyrt a écrit :
+1 Les Vigiers sont d'excellentes guitares et les préjugés sur cette marque sont souvent non fondé car les gens n'ont pas testé le modèle le mieux adapté à leurs envie.

Il y a pas mal de fan de cette marque sur le forum dont (par exemple Obelix...) en font les éloges et à juste titre...

Pour les exemples de cordes qui sonnent pas, c'est un problème de réglage et n'importe quel luthier un peu compétent t'arrange ça.

Ibanez est très bien mais proposer une alternative n'est pas une mauvaise chose en soi.


Merci
De plus il ne faut pas oublier que les Vigier sont montées avec des vraies merdes à la place des cordes. Et les cordes dans le son ont un rendu extrêmement important. Pas étonnant qu'elles ne soient pas appréciées en neuves. Je rajoute même qu'une guitare neuve a besoin d'être travaillée et utilisée, ma fretless a mis 7-8 mois avant de d'être ouverte correctement et de sonner comme il se doit. C'est très courrant dans les instruments de musique.
A million flies can't be wrong.
Lärry a écrit :
Franchement, entre Vigier et Ibanez on est pas dans des mondes différents.
C'est pas exactement la même chose mais le territoire pour certains modéles a beaucoup de similtudes. Je parle de Vigier qui est une très très bonne alternative, surtout d'occaze. La plupart des gens que je connais qui ne juraient que par Ibanez, ont switchés dès qu'ils ont pu sur une Vigier.


Merci. Je ne conteste pas ce que tu dis, loin de moi cette idée. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une Excalibur ou autre, je n'ai eu dans les mains qu'une Passion III Custom qui est assez éloignée de par sa conception d'une Ibanez. Je l'ai revendue, mais en connaissance de cause, je sais que c'est une très bonne guitare, spéciale, mais très bonne.

Je ne remets pas non plus en question la qualité de fabrication de chez Vigier, bien que, comme partout, dans n'importe quelle marque, il y ait des ratés, d'après ce qu'on peut lire de temps en temps.

Ce que je reproche à Vigier, c'est leur manque de communication, enfin de relation clientèle via leur adresse mail. J'avais posé la question via mail pour le bois de la touche de mon ex Passion III, j'attends toujours la réponse, et je peux encore l'attendre très longtemps. Je n'ai d'ailleurs pas eu de retour de la part du luthier où elle était passée pour une réfection de l'électronique et des retouches de vernis (avant la vente), et pourtant je lui avais demandé.

Et c'est vrai que sur le marché de l'occasion, vu l'offre énorme actuelle, on peut trouver une bonne guitare pour pas trop cher.

Remarque que c'est valable pour Vigier comme pour Ibanez. En proportion, il y a plus d'Ibanez que de Vigier sur les sites de vente gratuite type LBC... se lasserait-on plus facilement d'une Ibanez que d'une Vigier ?
Lärry
jam_ a écrit :
Lärry a écrit :
Franchement, entre Vigier et Ibanez on est pas dans des mondes différents.
C'est pas exactement la même chose mais le territoire pour certains modéles a beaucoup de similtudes. Je parle de Vigier qui est une très très bonne alternative, surtout d'occaze. La plupart des gens que je connais qui ne juraient que par Ibanez, ont switchés dès qu'ils ont pu sur une Vigier.


Merci. Je ne conteste pas ce que tu dis, loin de moi cette idée. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une Excalibur ou autre, je n'ai eu dans les mains qu'une Passion III Custom qui est assez éloignée de par sa conception d'une Ibanez. Je l'ai revendue, mais en connaissance de cause, je sais que c'est une très bonne guitare, spéciale, mais très bonne.

Je ne remets pas non plus en question la qualité de fabrication de chez Vigier, bien que, comme partout, dans n'importe quelle marque, il y ait des ratés, d'après ce qu'on peut lire de temps en temps.

Ce que je reproche à Vigier, c'est leur manque de communication, enfin de relation clientèle via leur adresse mail. J'avais posé la question via mail pour le bois de la touche de mon ex Passion III, j'attends toujours la réponse, et je peux encore l'attendre très longtemps. Je n'ai d'ailleurs pas eu de retour de la part du luthier où elle était passée pour une réfection de l'électronique et des retouches de vernis (avant la vente), et pourtant je lui avais demandé.

Et c'est vrai que sur le marché de l'occasion, vu l'offre énorme actuelle, on peut trouver une bonne guitare pour pas trop cher.

Remarque que c'est valable pour Vigier comme pour Ibanez. En proportion, il y a plus d'Ibanez que de Vigier sur les sites de vente gratuite type LBC... se lasserait-on plus facilement d'une Ibanez que d'une Vigier ?


C'est con ce que je vais te dire hein, mais de manière générale – bien sur sauf problèmes de frics ou changement complet de direction musicale – une bonne gratte tu ne la lache pas. Que ce soit une Ibanez, une Vigier, une Fender, ou même une Stagg.
Après je suis tombé sur ma Vigier à 450 boules et elle démonte. Elle a une gueule de merde pour beaucoup (pleins de pains, traces sur le manche en érable, micros avec des picots de rouille) mais sonne d'enfer, avec un coté très télécaster par moment. Comparé avec une Télé Fender CS à 3000 boules elle a pas eut à rougir. Bref faut surtout pas se faire une idée préconçue à cause de l'ésthétique, c'est sur.
Mais comme je le disais il y a pas mal de paramètres qui rentre en compte pour faire sonner une gratte et le faire de "faire" une guitare est vraiment très important, et souvent pas mal d'Ibanez de sont pas vraiment "faites" ou compliquées à faire sonner à cause du floyd ou résonne pas d'une manière dingue à cause du manche super fin.

My 2 cents.
A million flies can't be wrong.
African
Les belles Ibanez se "font" bien, celle que j'ai acheté d'occasion à un artiste, faite pour lui avec des caractéristiques à sa demande, les sonorités sont fantastiques, et en plus elle est magnifique, musicalement et cosmétiquement, elle porte bien son âge, une super gueule dans un coloris très originale, un de ces quatre, j'enverrai les photos.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...