Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker 330 , 360

Forum Rickenbacker
Forums
Invité
Bonjour,

Voila ma question ,

Je désire faire l'aquisition D'une rickenbacker 330 . ma question est ...vu quelle est semi acoustique est ce possible d'obtenir un son asser bon pour la disto et le clean ou sa va sonner plus comme une guitar acoustique ??? je possede une gretsch 6120 ...le son va t'il etre semblable

merci nick
20th Century Boy
relativement semblable, oui. LA ricken a tout de même une caisse beaucoup plus petite mais les micros ne sont pas si éloignés. Je préfère la 360 pour ma part.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sebseb2
J'ai une 330.

Pas de soucis, c'est une gratte électrique et elle sonne comme une électrique.

Réécoute le vieux Who, Ride, les Jam etc. Tu verras ce que ça donne en diso.

S.
John1
  • #4
  • Publié par
    John1
    le 30 Jan 06, 20:44
bluesplayer a écrit :
Bonjour,

Voila ma question ,

Je désire faire l'aquisition D'une rickenbacker 330 . ma question est ...vu quelle est semi acoustique est ce possible d'obtenir un son asser bon pour la disto et le clean ou sa va sonner plus comme une guitar acoustique ??? je possede une gretsch 6120 ...le son va t'il etre semblable

merci nick

Salut!
Je possède une Rickenbacker 360 fireglo et une Gretsch 6120SSU. Question son, ça n'a rien à voir! J'ai fait monté des micros "toaster" vintage sur ma rick et le son est bien meilleur que les micros standards: plus de profondeur, meilleure définition, bref à mon sens y'a pas photo: conseil, donc: essaie les 2 types de micros , si tu peux!
La 6120 SSU est équipée de micros filtertron TV Jones, probablement les meilleurs micros que l'on puisse trouver sur une 6120, car beaucoup + fidèles aux micros d'origine que ceux produits par la firme Gretsch. Ces 2 types de micros (TV Jones et Toaster Rickenbacker) étant tous les 2 des reproductions fidèles des originaux, les sons sont cependant très différents:
- La Ricken est une 1/4 de caisse, le volume est donc très réduit: le son gagne en sustain et en précision. On a tendance à le situer entre Fender et Gibson, ce qui n'est pas tout à fait inexacte, en terme de "grain" notamment. Le micro chevalet cependant a une sonorité propre à la marque qui le fait reconnaitre entre milles: trés sec, très aigu...le micro manche a des sonorités + profondes, plus amples.
-La Gretsch, quant à elle est une vraie 1/2 caisse avec un vrai volume de résonnance (je crois d'ailleurs que la SSU a une caisse encore un peu + large que la 6120 de base, si c'est le modèle que tu possèdes...). Bref, pour ce qui est de la disto, c'est pas le top (encore qu'avec une bonne pédale...). Mais le"great Gretsch sound" est là, unique, magnifique, mettant bien en relief la qualité irréprochable de la lutherie: une vraie merveille pour qui aime les sonorités vintage.
Ces 2 guitares sont donc complémentaires et tu auras, à mon sens, moins de difficulté à sonner disto avec la 330 qu'avec la 6120.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...