"RICKENBACKER" par Harley Benton. Qui a testé ?

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Oui; enfin ce qui tempèrerait un peu mes ardeurs en ce sens, c'est qu'apparemment il ne l'utilise qu'avec le capo en 4ème case malgré tous les bons-soins de réglages pros du luthier...

C'est sûr, il y a toujours moyen de changer ou transposer les accords "pratiques" pour en revenir à la tonalité d'origine de la song, mais je suis + circonspect pour l'accordage lui-même.

Devoir accorder sous la pression du capo, c'est quand même galère. Alors avec 12 cordes, j'imagine même pas.

A moins, peut-être, qu'avec des capos de qualité (car je n'ai que des Dunlop de base, jusqu'ici : je n'en utilise "jamais"), je ne sais pas : c'est peut-être moins problématique avec de la bonne qualité ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Si il utilise un capot permanent c'est parce que les morceaux qu'il joue avec le demandent certainement. Ca ne veut pas dire que toi tu en auras besoin.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LT_be-guitar
Euh...

Tu as raison; enfin ce n'est pas la première lecture, sans doute rapide de ma part, que j'avais faite du lien de redstein : http://www.minimum-vital.fr/in(...)ings/

J'avais traduit en diagonale (vu que je n'étais pas aux achats spécifiques d'une 12 élec chez Harley et donc pas en mode "archi-espion-au-mot-près") que les problèmes de frise en premières cases ne s'étaient pas réglés chez le luthier, d'où son "subterfuge"...

Mais je pense, effectivement, m'être trompé.
Redstein
Oui, il s'en sert/servait un peu à la façon d'une mandoline...

Toujours J.-L. Payssan :

Vu qu'on voit la RB612 sur la vidéo - et sans capo -, on peut imaginer que c'est aussi elle qu'on entend
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LT_be-guitar
Oui, probablement, Redstein.

Bon, on peut toujours imaginer une gratte de location pour les prises et la HB pour le clip mais, à l'oreille, les mics d'origine semblant juste "corrects" niveau qualité il y a fort à parier que ce soit, effectivement, la HB qu'on entend.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bon alors tu l'as acheté depuis le temps?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...