"RICKENBACKER" par Harley Benton. Qui a testé ?

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Oui; enfin ce qui tempèrerait un peu mes ardeurs en ce sens, c'est qu'apparemment il ne l'utilise qu'avec le capo en 4ème case malgré tous les bons-soins de réglages pros du luthier...

C'est sûr, il y a toujours moyen de changer ou transposer les accords "pratiques" pour en revenir à la tonalité d'origine de la song, mais je suis + circonspect pour l'accordage lui-même.

Devoir accorder sous la pression du capo, c'est quand même galère. Alors avec 12 cordes, j'imagine même pas.

A moins, peut-être, qu'avec des capos de qualité (car je n'ai que des Dunlop de base, jusqu'ici : je n'en utilise "jamais"), je ne sais pas : c'est peut-être moins problématique avec de la bonne qualité ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 19, 20:44
Si il utilise un capot permanent c'est parce que les morceaux qu'il joue avec le demandent certainement. Ca ne veut pas dire que toi tu en auras besoin.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LT_be-guitar
Euh...

Tu as raison; enfin ce n'est pas la première lecture, sans doute rapide de ma part, que j'avais faite du lien de redstein : http://www.minimum-vital.fr/in(...)ings/

J'avais traduit en diagonale (vu que je n'étais pas aux achats spécifiques d'une 12 élec chez Harley et donc pas en mode "archi-espion-au-mot-près") que les problèmes de frise en premières cases ne s'étaient pas réglés chez le luthier, d'où son "subterfuge"...

Mais je pense, effectivement, m'être trompé.
Redstein
Oui, il s'en sert/servait un peu à la façon d'une mandoline...

Toujours J.-L. Payssan :



Vu qu'on voit la RB612 sur la vidéo - et sans capo -, on peut imaginer que c'est aussi elle qu'on entend
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LT_be-guitar
Oui, probablement, Redstein.

Bon, on peut toujours imaginer une gratte de location pour les prises et la HB pour le clip mais, à l'oreille, les mics d'origine semblant juste "corrects" niveau qualité il y a fort à parier que ce soit, effectivement, la HB qu'on entend.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    fabh
    le 07 Nov 19, 20:29
Bon alors tu l'as acheté depuis le temps?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...