Rien à faire ça sonne faux ! aidez moi svp

alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
salut tout le monde !

voilà j'ai une guitare électrique et une classique (je débute)

voilà jusqu'a maintenant ma guitare (classique) marchait vraiment très bien jusqu'a ce que je pette une corde ! j'en profite pour changer tout le jeu ... mais rien a faire ! les 3 cordes en nylon sonnent horiblement faux... elles sont neuve et j'acorde tout ça à l'oreille...

a votre avis d'ou ça peu venir ?

merci
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
rüleskiller
Les cordes nylon doivent se faire s'étirer laisse les travailler un peu
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Eh bien , ça vient du fait que tu accordes à l'oreille et que... tu n'a pas d'oreille. C'est tout
Pour mémoire tu as un LA 440 avec la tonalité du téléphone
Sinon un diapason ne coûte pas excessivement cher
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
rüleskiller a écrit :
Les cordes nylon doivent se faire s'étirer laisse les travailler un peu

Je pense plutôt que Rüleskiller a raison...

Mais c'est aussi possible que tu n'accordes pas super juste ta guitare...

Un truc à faire, c'est de tirer la corde vers toi pour la détendre un peu, la corde se détendera plus vite...
alius
  • Publié par
    alius
    le
c'est pas forcement parce que je débute que je n'arrive pas a accorder ma guitare !

Mon cousin qui gratte depuis 20 ans trouve meme que j'ai de la facilité pour accorder ma guitare (alors que justment je ne suis que débutant)

donc je pense pas que celà vienne de mon oreille

j'ai essayer de les tirer un peu ! j'ai pensé qu'il fallait un petit temps de rodage (mais là ça fait une bonne semaine et je joue tous les jours avec casiment)...