Rien à faire ça sonne faux ! aidez moi svp

alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
salut tout le monde !

voilà j'ai une guitare électrique et une classique (je débute)

voilà jusqu'a maintenant ma guitare (classique) marchait vraiment très bien jusqu'a ce que je pette une corde ! j'en profite pour changer tout le jeu ... mais rien a faire ! les 3 cordes en nylon sonnent horiblement faux... elles sont neuve et j'acorde tout ça à l'oreille...

a votre avis d'ou ça peu venir ?

merci
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
rüleskiller
Les cordes nylon doivent se faire s'étirer laisse les travailler un peu
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Eh bien , ça vient du fait que tu accordes à l'oreille et que... tu n'a pas d'oreille. C'est tout
Pour mémoire tu as un LA 440 avec la tonalité du téléphone
Sinon un diapason ne coûte pas excessivement cher
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
rüleskiller a écrit :
Les cordes nylon doivent se faire s'étirer laisse les travailler un peu

Je pense plutôt que Rüleskiller a raison...

Mais c'est aussi possible que tu n'accordes pas super juste ta guitare...

Un truc à faire, c'est de tirer la corde vers toi pour la détendre un peu, la corde se détendera plus vite...
alius
  • Publié par
    alius
    le
c'est pas forcement parce que je débute que je n'arrive pas a accorder ma guitare !

Mon cousin qui gratte depuis 20 ans trouve meme que j'ai de la facilité pour accorder ma guitare (alors que justment je ne suis que débutant)

donc je pense pas que celà vienne de mon oreille

j'ai essayer de les tirer un peu ! j'ai pensé qu'il fallait un petit temps de rodage (mais là ça fait une bonne semaine et je joue tous les jours avec casiment)...

vous pensez que je doit essayer avec un nouveau jeu ? j'ai peur que ça me fasse pareil vue que j'ai n'ai rencontré aucun probleme pour le montage des cordes et elle n'avait rien d'anormal.
--
  • Publié par
    --
    le
Bon, il se peut que les mécas soient vraiment pourries et ne tiennent pas l'accord, mais bon, faut savoir que pour les cordes en Nylon ça met du temps avant d'être bon, et une semaine ça me semble plus ou moins normal.

Gêne toi pas de bien tirer, si la corde est bien montée et en bon état tu risques normalement rien et ça aidera bien.

C'est possible encore que tu n'aies pas bien monté tes cordes...
popolito_gui
achete un accordeur, ca coute pas cher et ca facilite la vie.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Jonny Park a écrit :
Bon, il se peut que les mécas soient vraiment pourries et ne tiennent pas l'accord, mais bon, faut savoir que pour les cordes en Nylon ça met du temps avant d'être bon, et une semaine ça me semble plus ou moins normal.

Gêne toi pas de bien tirer, si la corde est bien montée et en bon état tu risques normalement rien et ça aidera bien.

Ben voyons !!!
Et un guitariste tel que LAGOYA accordait vraisemblablement sa guitare une semaine avant de donner un concert
Soyons raisonnables...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Beyssac a écrit :
Jonny Park a écrit :

Ben voyons !!!
Et un guitariste tel que LAGOYA accordait vraisemblablement sa guitare une semaine avant de donner un concert
Soyons raisonnables...

Je crois que tu n'as pas compris la réponse. Des cordes nylon, même bien montées bougent beaucoup pendant les premiers jours si elles ne sont pas beaucoup jouées en particulier.
alius
  • Publié par
    alius
    le
Donc d'ici quelques jours le probleme devrait etre résolu ?
--
  • Publié par
    --
    le
Raphc a écrit :
Beyssac a écrit :
Jonny Park a écrit :

Ben voyons !!!
Soyons raisonnables...

Je crois que tu n'as pas compris la réponse. Des cordes nylon, même bien montées bougent beaucoup pendant les premiers jours si elles ne sont pas beaucoup jouées en particulier.

Merci pour l'explication, c'est bel et bien ça que je voulais dire...
Space monkey
alius a écrit :
Donc d'ici quelques jours le probleme devrait etre résolu ?

En tout cas d'ici quelques jours si ça sonne toujours faux ça ne vient pas de la nouveauté des cordes. Même si tu as un quelconque "don" pour accorder ta guitare, pense a te controler avec un accordeur, pck l'oreille ça vient en grande partie de l'expérience, certains sont ptet aidés au départ mais personne ne peut avoir l'oreille absolue sans l'avoir travaillée.

alius a écrit :
c'est pas forcement parce que je débute que je n'arrive pas a accorder ma guitare !

Mon cousin qui gratte depuis 20 ans trouve meme que j'ai de la facilité pour accorder ma guitare (alors que justment je ne suis que débutant)

C'est pas forcément parce que tu as de la facilité a accorder ta guitare que tu es infaillible
Bonjour, Oreille absolue,

si avec les cordes précédentes, la guitare tenait l'accord, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit plus le cas avec des cordes neuves (sauf si tu as acheté de la ficelle pour les charcutiers).
Pour le cas où tu as acheté des cordes pour guitare classique chez un marchand d'instruments de musique, tu devrais essayer d'aider ton oreille absolue en achetant aussi un accordeur chromatique genre Matrix SR-1050 qui doit coûter 20 euros, peut être 10 d'occase, et ton problème sera définitivement résolu.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Tout dépend aussi de ta fréquence de jeu. Si en jouant accrodé 2heures par jour ellles continuent à bouger après deux semaines, c'est un mauvais montage.
Les 3 aigues non seulement se détendent plus mais ont moins de friction sur la mécanique ce qui les rend plus difficiles à coincer.
Amidala
BONjour.

Jonny Park a écrit :

Non-non, il faut éviter de faire cela ! Cela étire la matière de manière irrégulière et entraîne une fausseté garantie de la corde.

Pour revenir au problème d'alius :
Il faut commencer par cerner le problème, et ne pas en mélanger deux qui sont bien distincts : la guitare qui se désaccorde, ou la guitare qui reste fausse même quand on l'accorde ?

Donc, alius, par lequel des deux problème es-tu concerné ?

Cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique...