Riff rocks

Rappel du dernier message de la page précédente :
santana.nana
Aylo a écrit :
J'ai donné des "ptit cours" a des djeuns sur des riffs d'AC/DC et croyez moi ca parait "facile" mais quand il s'agit d'aligner 3 accords bien rhytmés, propre sans grabuges ils ont dur.

Je suis totalement d'accord

Merci à tous je commence les recherches

bonne gratte
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
lil-boy a écrit :
Salut

On va dire tout le repertoire d'ACDC a part quelques unes du style Riff Raff...

Je met mon bémol habituel: il est facile de massacrer les riffs d'AC/DC, moins facile de les jouer correctement . Mais bon, certains comme TNT ou Problem child par exemple sont effectivement simplissimes. l'avantage, c'est qu'ils constituent un bon exercice pour apprendre à enchaîner les accords de manière propre et nette .

+1, combien de fois j'ai entendu smoke on the water ou ac/dc massacré (souvent par moi en premier )
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ouin ouin74
BenBarrech a écrit :
Doc Loco a écrit :
lil-boy a écrit :
Salut

On va dire tout le repertoire d'ACDC a part quelques unes du style Riff Raff...

Je met mon bémol habituel: il est facile de massacrer les riffs d'AC/DC, moins facile de les jouer correctement . Mais bon, certains comme TNT ou Problem child par exemple sont effectivement simplissimes. l'avantage, c'est qu'ils constituent un bon exercice pour apprendre à enchaîner les accords de manière propre et nette .

+1, combien de fois j'ai entendu smoke on the water ou ac/dc massacré (souvent par moi en premier )

Pas mieux....

C'est vrai que les riffs d'AC/DC sont souvent composé des meme accords mais bon ca fait pas mal de temps que je les joue pour les passer propre c'est pas si facile que ca.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
+1 pour heartbreaker j'allais le proposer.... c'est un riff où il y a un rythme a garder (assez soutenu) si on veux qu'il soit bien joué c'est comme ac/dc je connais plein de gens qui les jouent mais qui les massacre.... quand je vois mon prof qui les joue ca donne autre chose quand meme....
Billy Haze
seek and destroy, electric funeral...
Always Root For The Underdog
Il est vrai que les riffs d'ACDC ne sont pas forcément super simples. Mon prof de guitare m'a donné la tab de Thunderstruck, ça va bien quand je ne le joue pas trop vite mais dès que j'accélère, j'obtiens n'importe quoi. (je joue depuis 7 mois).

Puis bon, ce qui dégoûte c'est quand je le voit jouer, ça paraît super simple mais en fait c'est pas si simple que ça. ^^
20th Century Boy
moi en ce moment je joue en boucle
american woman
et "pirate love " (johnny thunder and the heartbreakers)
E----------------------------------------------------------------------
B---------------------------------------------------------------------
G---------------------------------------------------------------------
D--5--5--7--5--5--7--5--10-10-12-10-10-5--5--7--5--5--7--5--8
A--3--3--3--3--3--3--3--8---8--8---8--8--3--3--3--3--3--3--3--6
E----------------------------------------------------------------------

C'est mes morceaux d'échauffement, les rythmique boogie c'est bien pour faire bosser les écarts
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
marigold
Smells like teens spirits ou higway to hell.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
angeles
Défénitivement les morceaux des New York Dolls!!! La formation réunie passe au Québec cet été, il n'y a pas Johnny (et deux autres je crois...) mais j'irai sûrement les voir!
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
cover you in oil d'ACDC
Ouais !

En ce moment sur guitare électrique...