Riff rocks

Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
salut le people !!

J'aimerai que vous me donniez qq riff de rock Très facile ainsi que pk pas quelque solos facile aussi !

Voila merci d'avance

bonne journée
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Salut

On va dire tout le repertoire d'ACDC a part quelques unes du style Riff Raff...

Pour les solos, il y a deux ou trois trucs des guns qui sont pas trop dur et ca permet de bien travailler le "ressenti"
Doc Loco
lil-boy a écrit :
Salut

Je met mon bémol habituel: il est facile de massacrer les riffs d'AC/DC, moins facile de les jouer correctement . Mais bon, certains comme TNT ou Problem child par exemple sont effectivement simplissimes. l'avantage, c'est qu'ils constituent un bon exercice pour apprendre à enchaîner les accords de manière propre et nette .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
je peux les trouver ou ces riffs/solos ?

Merci les gars
Easterling
Moi je dirait:

HEARTBREAKER

c'est un bon riff et facile
Doc Loco
Aylo a écrit :
je peux les trouver ou ces riffs/solos ?

Merci les gars

Dans Google, tu tapes le titre du morceau suivi de "tab". Par exemple, TNT tab.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kananas
  • Publié par
    kananas
    le
www.mysongbook.com

il y a des millier de tabs tu telecharge juste guitare pro et c'est parti et c'est genial et c'ets gratuit
vend un drive 30watt reverb mp==>>
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Francis Black a écrit :
Moi je dirait:

HEARTBREAKER

c'est un bon riff et facile

Le riff est facile, mais quand tu commence, pour le garder sur la longueur....
Le solo aussi est sympa
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Doc Loco a écrit :
lil-boy a écrit :
Salut

Je met mon bémol habituel: il est facile de massacrer les riffs d'AC/DC, moins facile de les jouer correctement . Mais bon, certains comme TNT ou Problem child par exemple sont effectivement simplissimes. l'avantage, c'est qu'ils constituent un bon exercice pour apprendre à enchaîner les accords de manière propre et nette .

J'y suis peut etre allé un peu fort.. C'est sur que si on ecoute Six Feet Under, y a du massacrage D

Mais il faut dire que si tu sais faire un la, un ré un sol et un Mi, et que tu as un peu de rythme dans la peau, on peut facilement faire une dizaine de morceau d'ACDC.. Apres c'est comme tous les groupes (vraies groupes, parlons pas de kyo ou lavigne ) y a des trucs ultra simple et efficaces et d'autre beaucoup plus compliqués
santana.nana
J'ai donné des "ptit cours" a des djeuns sur des riffs d'AC/DC et croyez moi ca parait "facile" mais quand il s'agit d'aligner 3 accords bien rhytmés, propre sans grabuges ils ont dur.

Il est impératif de sonner propre et avoir le rhytme.
Une fois qu'on a CA alors on peut jouer pas mal de morceaux d'AssDess, par contre si on va plus loin dans les solos ca se complique.
Si on écoute les 1er albums d'assdess (periode Bon) les solos sont assez rapides.

Donc je dirais il faudrait s'atarder sur quelques morceaux de Guns, ou du blues.
le ptit solo de "Whole lotta love" est pas compliquer ainsi que "hey Joe"
Le²Ck+
moi sinon je te conseil "Shadow play" de rory gallagher un super bon riff super simple et un solo qui tue mais la c'est plus dur par contre pour hey joe moi je le trouve super dur pour le faire sonner façon hendrix après tu peux enchaîner les accords mais on dirait plus hey joe....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
J'ai donné des "ptit cours" a des djeuns sur des riffs d'AC/DC et croyez moi ca parait "facile" mais quand il s'agit d'aligner 3 accords bien rhytmés, propre sans grabuges ils ont dur.

Je suis totalement d'accord

Merci à tous je commence les recherches
santana.nana
Aylo a écrit :

Je suis totalement d'accord

Merci à tous je commence les recherches

bonne gratte

En ce moment sur guitare électrique...