Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ritchie Kotzen Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
ce que tu appelles mon essais récent c'était en février dernier à Tokyo
la fois d'avant j'avais essayé chez un pote sur un horrible machin avec plein de boutons dessus , un line 6 quelque chose
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Dot_zero
Lol ok !
Donc première essai chez un pote sur un Line6
Deuxième essai en février à Tokyo sur ampli Fender.
MIA WALLACE
yes
1er essai avec le premier modèle , le plus connu et que j'aimerais bien avoir !!
et deuxième essai du même modèle (qui a confirmé mon idée !!) et essai du nouveau modèle , tout noir .
un peu déçu , mais je craque vraiment sur sa première télé , c'est peut être pour ça
j'ai faillit m'en prendre une mais la veille j'avais craqué sur une strat yngwie , je n'allais pas revenir avec un container de grattes non plus ou m'acheter une gratte tous les jours !
conseil : ne pas aller dans les magasins de grattes à Tokyo , non non non, jamais, faut pas , c'est mal
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Dot_zero
Ahhhhh ok je comprends mieux !
Alors les premières (la verte et la Brown sunburst) ont un corps en frêne et une table en érable.
La noire est en tilleul je crois (basswood) et sans table érable. Ça son e donc différemment le frêne étant plus claquant.
Puis essayer sur un line6 et un Fender ça doit changer la donne.

C'est clair qu'à Tokyo on doit avoir les yeux qui brillent et la CB qui s'agite ! Rien qu'en regardant le site d'Ishibashi......
Tiens d'ailleurs j'ai trouvé quasi sans problème les modèles Kotzen sur leur site mais hier impossible ?! Zont disparu ou quoi ?

Tu avais craqué pour une YM mais tu la vends .....
nico TZEN
J'ai cette gratte depuis 6 ans, c'est la seule que je garderai si besoin

Pour une telecaster, elle est super polyvalente, d'autant plus que j'ai ajouté un split pour le double
Dot_zero
Moi quand je l'ai essayée, gros coup de coeur et j'ai surtout compris que je suis un télé guy ! J'ai déjà une FAT US et une custom fmt ! C'est bien les seuls que je vendrais pas.. les autres (pas de télé) vont partir bientôt !

C'est ma femme qui va être contente ! Enfin de la place !
Dot_zero
http://www.examiner.com/articl(...)-road

extrait interview à propos de ses guitares !

How long did it take you to find the right guitar, or did it find you?

Interesting. I’ll tell you what happened. After I made my second record, I was looking for a certain sound and I remember going and buying a Strat and a Telecaster. I got real into the Telecaster and I played the Strat as well, but the Tele for some reason seemed easy for me to play. It sounded the way I wanted it to sound, it responded the way I wanted it to respond, so my third record I used that Telecaster and that Strat a lot. Right after that, Ibanez started making me Telecaster copies, then suddenly I got the Poison gig. Fender had come down to the studio because the bass player was playing Fender, and they saw these and said, “You should be playing a real one.” They gave me this brown tobacco sunburst Tele that became my main guitar and they gave me a red Strat. Shortly after that, I signed with Fender and we developed a signature model. Now there’s, I think, four signature models that are sold —a couple of Telecaster variations and a couple of Strat variations.

Are they any easier to obtain?

It’s real weird. I don’t really understand the logic behind Fender USA as far as the people who are making decisions, because the guitar has been selling amazingly well, all of them, and I know this because I’m sent statements, so I can see that people like it and they’re buying it. Why they want to make it so difficult for people in the United States to get this instrument makes absolutely no sense to me. We had a period of time when it was being sold in Europe through certain stores on an official level and somehow that changed, but Japan is able to distribute the guitars outside of Japan, so if you go on certain websites, you can order the guitar. There’s fans I have in the United States who have been able to order the guitar, but not everybody’s comfortable with that. At some point it would be really nice to see that guitar available here at Guitar Center or wherever people like to go to buy guitars.
Dot_zero
Un (des) possesseur de Télé Kotzen pourrait poster une photo de la jonction corps manche du côté supérieur (la où sont les repères sur la tranche du manche)
Sur la mienne il y a comme un petit renflement alors que sur mon US le neck pocket
est droit.
Une différence de conception japonaise ?
Dot_zero
Hier, en reparcourant l'excellentissime bouquin de Duchaussoir sur la Télécaster, voici ce sur quoi je suis tombé







Sensuki
m721 a écrit :
C'est un rotoswitch 2 positions qui est assez compliqué à trouver.

Pour le volume c'est un 250k.


Ils y en a qui peuvent confirmer ? Et imaginons sur un projet de telecaster au lieu de foutre un rotoswitch qui est assez dur a trouvé, on met un push/pull, qu'elle valeur on prend pour ce potentiomètre ? Du coup ça fera quoi, 250k en volume et 500k (ou 250k) en tone ? Je suis un peut perdu sur l'exactitude des valeurs pour l'électronique de la Kotzen :/
datsu
Le rotoswitch c'est un sélecteur série/parallèle je crois.
Les valeurs sont 250k pour les simples et 500k pour les doubles. Mais ce sont des valeurs communes, tu met ce que tu aimes c'est gravé dans le marbre.
Pour les volumes c'est log et les tonalités sont lin. Idem c'est perso. Certains entendent une différence mais mes oreilles défoncés n'entendent que tout à fond

mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Hetwhite
M'en prendrait bien une d'occaz mais va falloir être patient pour la trouver à un prix correct!
Hetwhite
Gloups, la moins cher à 1399 pour l'instant...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...