Ritchie Kotzen Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
maisondebali a écrit :
vous avez testé la strato kotzen ? çà donne quoi ?


testé et retesté.
j'ai due faire une douzaine de concerts avec depuis la mi-août.

le manche est proche de celui de la tele (même épaisseur, même radius, mêmes frettes), mais plus rond et donc plus facile à jouer.
les micros sont des doubles étagés genre dimarzio HS3, plutôt efficaces.

les gens trouvent tous de l'extérieur, que c'est celle qui a le son le plus agréable (j'ai 2 autres strat).
effectivement, elle a un son très rond, les micros y sont pour quelque chose je pense.

ce que je remarque, c'est que la strat et la tele RK sont très équilibrées l'une par rapport à l'autre, en fréquences et en volume.
(un peu comme ma strat deluxe et ma tele deluxe)

plus ça va et plus je suis accro à cette pelle )!


NB : richie s'écrit sans t.
sinon on trouve pas grand chose avec la fonction "recherche". lol
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
m721
  • #91
  • Publié par
    m721
    le 08 Oct 08, 02:36
Moi j'en ai une Noire Sunburst... C'est un kit Warmoth que j'ai fait faire y'a moins de deux ans maintenant avec le kit Dimarzio de Kotzen a savoir le Chopper T et le Twang King... N'étant pas spécialement fan des modeles signatures en générale même si ils peuvent sonner tres bien, je voulais me faire une Tele plus perso mais en gardant comme modèle de base la Kotzen....

Je mets deux petites photos histoire deu.. désolé d'avance pour la qualité c'est avec mon portable...

[img][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][/img]

[img][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][/img]
onzieme diese
ben021 a écrit :
Moi j'en ai une Noire Sunburst... C'est un kit Warmoth que j'ai fait faire y'a moins de deux ans maintenant avec le kit Dimarzio de Kotzen a savoir le Chopper T et le Twang King... N'étant pas spécialement fan des modeles signatures en générale même si ils peuvent sonner tres bien, je voulais me faire une Tele plus perso mais en gardant comme modèle de base la Kotzen....

Je mets deux petites photos histoire deu.. désolé d'avance pour la qualité c'est avec mon portable...


joli pelle !
avec acastillage doré, ça serait plus proche d'une RK.

je sais, c'est qitch, mais j'adore les acastillages dorés...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
m721
  • #93
  • Publié par
    m721
    le 12 Oct 08, 03:25
onzieme diese a écrit :
ben021 a écrit :
Moi j'en ai une Noire Sunburst... C'est un kit Warmoth que j'ai fait faire y'a moins de deux ans maintenant avec le kit Dimarzio de Kotzen a savoir le Chopper T et le Twang King... N'étant pas spécialement fan des modeles signatures en générale même si ils peuvent sonner tres bien, je voulais me faire une Tele plus perso mais en gardant comme modèle de base la Kotzen....

Je mets deux petites photos histoire deu.. désolé d'avance pour la qualité c'est avec mon portable...


joli pelle !
avec acastillage doré, ça serait plus proche d'une RK.

je sais, c'est qitch, mais j'adore les acastillages dorés...



Je dirais pas que ca fait quitch les acastillages dorées mais je préfères le côté plus sombre du chrome avec le noire...
J'ai pu récupérer le potard switch qui remplace le tone control sur la Tele RK mais je n'ai aucune idée du cablage pour obtenir la même config...
Quelqu'un pourrait il m'eclairer s'il vous plait sur ce petit probleme...

Merci d'avance.
nico TZEN
une petite photo de mon set actuel ( tête reçue mercredi, baffle qui date d'avril 2008 ), pas prêt de changer



nico
m721
  • #95
  • Publié par
    m721
    le 21 Oct 08, 02:00
Super Config Nico, c'est d'ailleurs le cab que j'hésite de prendre pour ma tête Roadhouse...
zigmout
en ce moment je me renseigne un peu sur cette gratte et un echo etrange reviens regulierement(et l'importateur semble aussi dire la meme chose)...c'est que le modèle vert sonne mieux que la sunburst(ce qui est con parce que la sunburst est bien plus jolie et plus cher).
Certain d'entre vous ont ils eu l'occasion de tester les 2?

tout ceux qui m'ont rapporter cette info etait à chaque fois plutot étonné car a part la peinture rien ne different...une bizarrerie sans doute ou un effet sonore zarb...bref si quelqu'un peut confirmer ou infirmer
m721
  • #97
  • Publié par
    m721
    le 08 Nov 08, 00:16
J'ai jamais entendu parlé du fait que la verte sonne mieux que la sunburst. Pour t'aider y'a un français qui a les deux et qui est sur le forum de Kotzen...

Je te passe le lien de la page du forum en question. Tu peux essayer de lui écrire pour lui poser directement la question...

http://www.richiekotzen.com/sc(...)aster
In Vertigo
Il n'y a aucune différence entre les deux guitares...

De même la RK135 n'est plus fabriquée...
zigmout
ok merci a tout les 2 ,j'ai qd meme envoyer un message au gars possedant les 2 grattes car la personne qui m'avait donné cette info est pas un debutant et plutot quelqu'un de serieux donc je veux verifier tout de meme...

en tout cas ca fait un moment que cette pelle me fait de l'oeil et meme si je l'ai jamais tester je sais pas j'ai une attirance incontrolé pis ca me changera des mini manche de mes petrucci
voodoonightmare
zigmout a écrit :
pis ca me changera des mini manche de mes petrucci


ha ça c'est sûr

mais c'est une gratte de dingue
RK rule's
mes ventes:
onzieme diese
nico TZEN a écrit :
une petite photo de mon set actuel ( tête reçue mercredi, baffle qui date d'avril 2008 ), pas prêt de changer



nico


superbe... j'aimerais bien tester du cornford.


zigmout a écrit :
ok merci a tout les 2 ,j'ai qd meme envoyer un message au gars possedant les 2 grattes car la personne qui m'avait donné cette info est pas un debutant et plutot quelqu'un de serieux donc je veux verifier tout de meme...

en tout cas ca fait un moment que cette pelle me fait de l'oeil et meme si je l'ai jamais tester je sais pas j'ai une attirance incontrolé pis ca me changera des mini manche de mes petrucci


c'est peut être plus une différence de bout de bois, et non "toutes les vertes" et "toutes les Tobacco burst"...

en tous cas, quand on s'est fait au manche, difficile de se passer de cette gratte.
et esthétiquement, si j'avais due faire une tele signature (mais qu'attend Fender pour me le proposer ??? ), elle aurait été comme ça, donc je suis comblé !

petite vidéo avec ma Strat RK :

(direct console avec soldano sp77 et ada microcab, une ts9 en boost dans la première partie... aucun effet)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Dimebug
Y'a quelques temps, je voulais me craquer une Télé +, donc mon choix se portait sur la Kotzen car je trouvais la config micro sympa, et le look top. J'ai eu l'occasion d'en essayer une et j'ai été un peu déçu.. Fret pas dans l'esprit Télé, Profil de manche pas fait pour moi (ca collait pas, pourtant j'en ai des rappes avec des manches differents), finition sans plus...
Bref frustré mais convaincu qui'l y avait quelque chose a faire. Conclusion, direction le luthier, pour une télé RK sauce perso...
Corps en vrai swanp ash, pas de lite ash..
Manche a l'ancienne, 1 piece, sans touche rapportée le tout joliment flamé.
Profil manche type Strat 52
Fret un poil plus petit et triangulaire
Meca Vintage
Micro manche remplacé par un seymour duncan Quarter pound tapped (simple a 2 etage permettant 2 niveaux de sortie vintage et modern) le changement ce gere depuis un des potars push pull)
+ divers petit truc

Bref, resultat tres positif, comme quoi la RK est une tres bonne rappe si vous aimez le manche... et une tres bonne source d'inspiration

Dimebug
Ca m'a couté 35% de plus, mais franchement y'a pas photo... + de possibilités sonores, manche plus "universelle" et surtout sur mesure, capacité aux son retro un peu plus affirmé sans pour autant délaissé les sons puissant, meilleure finition. Et quelle plaisir de choisir les bouts de bois dans lequelle on va sortir la guitare :-) Le Luthier est pas forcément bcp plus chere que les modeles de série. La ca ma couté nettement plus chere car le micro manche vient du custom shop SD, les Meca sont des gotho fabriqués sur commande uniquement, le manche est flammé AAA..

Pour la difference lite ash et swamp ash y'a des tas de topics dédiés aux bois et a leur rendu sonore... ca me semble plus simple que de taper 20 lignes alors que je dois partir :-)
nico TZEN
m721 a écrit :
J'ai jamais entendu parlé du fait que la verte sonne mieux que la sunburst. Pour t'aider y'a un français qui a les deux et qui est sur le forum de Kotzen...


c'est Antoine, et justement, en connaisseur, il trouve que la Sunburst sonne mieux...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...