Roland Micro Cube ou Cube 15

Forum Roland
Forums
Salut

Après une petite période sur une vieille guitare classique, j'ai envie de me mettre à l'électrique.
Pour la guitare, je vais prendre la squier 51 vu le prix et les bons echos que j'ai vu sur le forum mais pour l'ampli j'hesite encore...

J'ai regardé les avis sur les amplis d'entrée de gamme et j'ai décidé de prendre un roland soi cube 15 ou microcube...faut bien faire un prermier tri quoi...
Le microcube à l'air d'être le seul à pouvoir marcher avec des piles et ca m'interesse pas mal mais quelle est la différence de qualité avec le cube 15 ?
Si c'est juste une question de puissance, je prefere le microcube car j'intègrerais pas un groupe avant longtemps et j'ai pas besoin de bourriner!

J'aimerais avoir vos avis d'expert la dessus

Merci d'avance
Erf et désolé pour le gourage de section...
RiLf
  • #2
  • Publié par
    RiLf
    le 06 Dec 05, 19:03
Si tu cherches un ampli qui fonctionne avec des piles, tu peux prendre le Micro Cube (je l'ai essayé il est bien), mais je pense que tu devrais acheter le nouveau Vox DA5 : il fonctionne à piles ou sur secteur, il possède 11 simulations d'amplis (du clair au saturé), et un multi effet integré.

RiLf a écrit :
Salut à tous les Voxiens !
Voilà je viens de recevoir les news d'Audiofanzine, et là je vois que Vox sort un nouvel ampli, un ampli de voyage : le DA5.


Voilà la page du site officiel :
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)5.htm


Et voilà ce qu'ils en disent sur la news d'Audiofanzine :

"VOX présente le DA5, un ampli guitare de voyage déployant une puissance de 5 Watts et intégrant un multi-effet numérique.

Proposant 11 simulation d'ampli, le gaillard promet une vaste palette de sons, allant du clean au distordu en passant diverses nuances de crunch. Côté effets, on dispose d'une auto wah, d'un compresseur, d'un delay, d'une reverb, d'un flanger, d'un phaser, d'un chorus, d'un tremolo et d'une Leslie en plus d'un réducteur de bruit. Vox précise que chaque effet sera d'ailleurs paramétrable.

Plus original, le DA5 dispose aussi d'un switch permettant d'ajuster sa puissance (5 Watts, 1,5 Watts ou 0,5 Watts), ce qui permettrait à l'utilisateur de pouvoir pousser l'ampli de puissance dans ses retranchements tout en gardant un volume de sortie acceptable. Une prise AUX IN est de la partie pour pouvoir connecter un lecteur CD ou MP3 et l'on dispose même d'une entrée Micro avec son propre potar de volume. Notez à ce sujet que les trois entrées peuvent être utilisées simultanément.

Côté HP, on a droit à un modèle propriétaire de 6,5 pouces sur 8 Ohms cependant qu'une sortie casque/ligne, équipée d'un simulateur de HP, permettra de se connecter à une table de mixage ou de jouer la nuit sans réveiller les voisins.

Pesant un peu moins de 3,5 kg, le DA5 peut enfin être alimenté par transfo externe ou par le biais de six piles. Aucune date ni aucun prix n'ont encore été précisés pour la France mais l'on sait d'ores-et-déjà qu'il devrait être disponible dans le courant du mois de décembre aux USA au tarif de 190 $."



On dirait bien que c'est la réplique de Vox à Roland pour le Micro Cube, mais je trouve comme toujours que Vox abuse sur ses prix : 150 euros pour le Vox DA5, contre 100 euros pour le Roland Micro Cube. J'avoue que ayant testé Vox et Roland, je préfère bien largement Vox qui vend des produits de meilleur qualité, ... (voir éloges sur Vox), ce qui pourrait justifier ces prix. Menfin c'est un autre débat (d'ailleurs je me demande si je vais pas créer un post sur ce sujet ).
tomg
  • #3
  • Publié par
    tomg
    le 06 Dec 05, 19:10
J'ai eu un 15 et testé un micro cube...
Si tu veux pas forcément bcp de puissance mais plutôt des effets variés, prends le micro cube sans hésiter ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
ibane
  • #4
  • Publié par
    ibane
    le 06 Dec 05, 19:14
Le micro cube est un très bon petit ampli pour le travail à la maison, surtout si tu es en appartement. les modelisations sont sympas et les
effets aussi, pour le prix c'est une bonne affaire.
hootie
  • #5
  • Publié par
    hootie
    le 06 Dec 05, 20:28
+1
en plus il est vraiment pratique pour jouer dehors:chez des potes,en vacances....et le son n'est pas nul du tout!
  • #6
  • Publié par
    jlenul
    le 06 Dec 05, 20:43
Petite question:
Moi aussi j'hésite entre ces 2 ampli et je me dit pratique le micro cube, mais la puissance?
ibane
  • #7
  • Publié par
    ibane
    le 06 Dec 05, 20:58
Au niveau puissance il fait 2 watts rms, mais il sonne comme certains
10w, c'est suffisant pour que les voisins appellent police secours !
RiLf
  • #8
  • Publié par
    RiLf
    le 06 Dec 05, 21:00
jlenul a écrit :
Petite question:
Moi aussi j'hésite entre ces 2 ampli et je me dit pratique le micro cube, mais la puissance?

ben 2W

pour le Vox dont j'ai parlé plus haut c'est 5W
Donc apparement ce serait plutot le micro cube qui me correspondrait le mieux

Sinon le Vox à l'air carrement mieux sur le papier mais il est un peu plus cher, il a pas l'air d'être sorti en france donc j'ai pas trop d'avis dessus et en plus je devrais attendre pour acheter un ampli et je veus tout ca pour noel moi hehe

Merci pour vos conseils
Belgian_PEPSI
ou un line 6 spider 2? ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
RiLf
  • #12
  • Publié par
    RiLf
    le 07 Dec 05, 07:17
Belgian_PEPSI a écrit :
ou un line 6 spider 2? ^^

regardez Belgian Pepsi qui essaye de refourger son Line6
J'ai bien fait de pas l'acheter celui-là tiens
Ok ben je vais prendre le microcube celui d'occaz m'interesse un peu vu que c'est sur paris et qu'en commandant sur thomann hier soir j'ai un peu raté la commande je crois :s
J'attends un peu de voir si la commande à raté ou pas lol
rapapar
moi aussi j'en veut un!
je l'ai entendu en demo a nancy juste apres un peavey classic 30 ... j'ai été bleuffé par le cube qui autant micro soit il arrache deja bien les tympans
par contre je me souvient pas avoir entendu de bonnes distos, quelqu'un peut il nous en parler ?

En ce moment sur guitare électrique et Roland...