Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
Olya a écrit :
Bonsoir ,
quelqu'un aurait il la bonté de partager le schéma du câblage de la strat de Rory , le vrai avec 1 volume et un seul tone ?
Merci d' avance


J'ai eu une strat hardtail (revendue il y a quelques semaines) câblée en 1 tone + 1 volume + Fezz Parka mod... ça ressemble fortement à ce que je lis plus haut... avec ça tu devrais pouvoir reproduire le câblage de la RG (si j'ai le temps je mettrais ça sur papier mais le week-end s'annonce chargé )
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bonjour , merci mais je crois avoir trouvé la réponse en cherchant un peu via google . ( j' étais fatigué hier soir !! )

L' original :



çà devrait ressembler à ce schéma :



y a plus qu' à .......
Tele@Fender
c'est vrai qu'il y a une différence entre le schéma et la vraie sur le placement du condo, mais comme c'est en série, ça ne doit rien changer normalement. (et aucun intérêt de mettre un "meilleur" condensateur, le son n'y passe pas, c'est un passage vers la terre, pas l'ampli)
je conseille de faire plutôt comme le schema d'ailleurs, moins de risque de se retrouver avec le tone déconnecté. Le tech de Rory semblait être légèrement sagouin sur les soudures
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :

je conseille de faire plutôt comme le schema d'ailleurs, moins de risque de se retrouver avec le tone déconnecté. Le tech de Rory semblait être légèrement sagouin sur les soudures


Il n'avait pas de tech, c'est son travail à lui, ceci expliquant celà .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
Meilleur guitariste que bricoleur, l'inverse de moi, et je le regrette bien !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slowhand73
Tele@Fender a écrit :
(et aucun intérêt de mettre un "meilleur" condensateur, le son n'y passe pas, c'est un passage vers la terre, pas l'ampli)

Ton argument ne tient pas. Car si on va au bout de ton raisonnement, qu'il y ait un condensateur ou
pas, ça ne changerait pas le son puisque le son n'y passe pas !

A la limite si c'était du courant continu, mais un signal, c'est un courant alternatif, c'est plus subtil

Si c'était si simple, tout le monde serait physicien. Déjà qu'entre eux ils n'arrivent pas toujours à se mettre d'accord. Alors nous, pauvres petits forumeurs.
Tele@Fender
slowhand73 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
(et aucun intérêt de mettre un "meilleur" condensateur, le son n'y passe pas, c'est un passage vers la terre, pas l'ampli)

Ton argument ne tient pas. Car si on va au bout de ton raisonnement, qu'il y ait un condensateur ou
pas, ça ne changerait pas le son puisque le son n'y passe pas !

A la limite si c'était du courant continu, mais un signal, c'est un courant alternatif, c'est plus subtil

Si c'était si simple, tout le monde serait physicien. Déjà qu'entre eux ils n'arrivent pas toujours à se mettre d'accord. Alors nous, pauvres petits forumeurs.

je vois pas en quoi "pousser au bout le raisonnement" donnerait une aberration mathématique (le filtre passe bas existe de toute façon)
après se cacher derrière la complexité de l'impédance pour vendre des condensateurs dix fois plus cher que ce qu"il y a besoin sans jamais pouvoir démontrer en quoi ils influent sur le son, ça me dérange toujours
d'ailleurs, c'est un condo "de merde" sur la gratte de Rory, c'est pas un bumble bee, ni un orange drop, ni aucun truc de ce genre, mais un petit machin à moins de dix centimes
slowhand73
Tu remarqueras que je n'ai pas dit que le type de condo changeait le son d'une guitare Je n'ai jamais essayé de comparer, du coup je n'ai aucune opinion sur le sujet, dans un sens comme dans l'autre.

Par contre, sur un ampli à lampes, pour avoir fait le changement plusieurs fois, ça s'entend, et pas qu'un peu.
Tele@Fender
slowhand73 a écrit :
Tu remarqueras que je n'ai pas dit que le type de condo changeait le son d'une guitare Je n'ai jamais essayé de comparer, du coup je n'ai aucune opinion sur le sujet, dans un sens comme dans l'autre.

Par contre, sur un ampli à lampes, pour avoir fait le changement plusieurs fois, ça s'entend, et pas qu'un peu.

sur ceux de couplage qui sont vraiment traversés par le son ?
je confirme que dès que le condo a le moindre défaut, en couplage, ça le fait pas. Après quand c'est de qualité correcte et de mêmes valeurs, sans fuite DC, je reste sceptique sur une différence reproductible et discernable, mais on part hors sujet.
Olya a écrit :
Bonjour , merci mais je crois avoir trouvé la réponse en cherchant un peu via google . ( j' étais fatigué hier soir !! )

L' original :



çà devrait ressembler à ce schéma :



y a plus qu' à .......


Bonjour,

c'est bien la photo du cablage de la strat de Rory avec toutes ses bizarreries,
que j'avais mise sur mon post page 100.

Et pour le cablage tu peux faire plus simple en soudant sur un seul coté du sélecteur,
et ne pas oublier de souder la masse du chevalet sur le potar de volume


1 master volume 1 master tone Rory
Fan de Rory Gallagher depuis 1976 ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...