Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
Jiloo_music a écrit :
désolé de continuer le HORS-SUJET

très bonne question, et je ne connais pas de bonne réponse !
peut-être la rareté ?
je viens de trouver une SG Classic avec 2 P90 pour moitié prix,
avec le cordier et chevalet plutôt que le wrap-around,
et bien sur sans la signature PT.

est-ce que le bois, le vernis sont de meilleure qualité sur la signature ?
j'imagine que les micros et l'électronique sont les mêmes !

merci pour la réflexion


exact, je n'avais pas fait attention
je vais faire un copier coller dans Gibson SG Players Club, merci Jiloo
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Mc ouïe
Le solo le plus improbable de Rory (à partir de 8:30)

Mc ouïe a écrit :
Le solo le plus improbable de Rory (à partir de 8:30)



j'imagine que c'était après un 3ème ou 4ème rappel !?
on ne voit plus ça, la vedette venir serrer les mains des spectateurs,
autres temps , autres moeurs .

Au festival tribute de Ballyshannon, chaque début Juin, le dernier show du dernier jour se termine toujours par Gerry MacAvoy jouant ce Shadow play, et la foule entonnant ces derniers accords , D- EF / A#-CD/C--- (si je ne me trompe pas, la basse ne jouant que D--A#--C--), ça remue les tripes !

(après vérif des tabs, c'est bien D5 Bb5 C5 )
Fan de Rory Gallagher depuis 1976 ...
bon, j'ai fini par oser toucher à ma Custom Shop , pour la recabler comme celle de Rory:
sélecteur 5 positions, 1 master Volume, 1 master Tone, potar du milieu déconnecté;
c'est vrai que jouer sur le tone du micro chevalet est intéressant!

du coup , j'ai aussi recablé comme ça ma 62 RI.

Fan de Rory Gallagher depuis 1976 ...
Tele@Fender
plus de 10 ans que je me dis qu'il faudrait que je le fasse
Tele@Fender a écrit :
plus de 10 ans que je me dis qu'il faudrait que je le fasse


sur certaines videos , on voit bien Rory faire du violoning avec le potar de tone.

sur cette photo de la Strat de Rory, on se rend compte du cablage,
qui semble avoir été fait à l'arrache

cablage de la vraie Strat de Rory Gallagher


le condensateur entre le potar de Volume et le potar de Tone, plutôt qu'entre Tone et Masse,
le cable de masse reliant les 3 potar alors qu'ils sont montés sur une feuille d'alu qui les met à la masse,
le fil de masse en blanc!? qui part du potar de tone vers le jack plutôt que partir du potar de volume
le fil positif en noir entre le potar de volume et le jack !?

quant aux micros , à voir les cables gainés gris, ça ne ressemble pas aux Fender !?
est-ce que les micros Fender des 70s étaient comme ça, avec remplacement de l'isolant tissu par un isolant synthétique ?

quant à savoir ce qu'il y a au fond des cavités ? pads caoutchouc ? conducteur anti-hum ?
Fan de Rory Gallagher depuis 1976 ...
Tele@Fender
c'est pas exclu que tout ait été entièrement recablé, le neck et le middle ont l'air stock à part le cable (le dessous semble vieux et décoloré) par contre, le bridge a l'air d'avoir été changé par un neuf suffisamment récemment pour avoir le dessous encore "comme neuf"
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
c'est pas exclu que tout ait été entièrement recablé, le neck et le middle ont l'air stock à part le cable (le dessous semble vieux et décoloré) par contre, le bridge a l'air d'avoir été changé par un neuf suffisamment récemment pour avoir le dessous encore "comme neuf"


Oui, il est bien connu que Rory avait beaucoup bricolé sur sa gratte, que un ou plusieurs micros avaient été rebobinés voire remplacés etc ... Lorsque le Fender Custom Shop a analysé la gratte pour en faire leur réplique, ils ont été passablement horrifiés par l'intérieur .

Surtout, celà veut dire que le son de la gratte a certainement pas mal changé au cours des années, et que celle de '94 n'avait probablement plus qu'un lointain rapport avec celle de '69. Bref, vaut mieux apprendre son style que chercher "son son" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1000
  • Publié par
    juh
    le 26 Jul 19, 10:43
du coup le vox est presque donné!
Invité
carrément, mais est-ce que le Vox a vraiment été utilisé par Rory ?
Le Fender on en est sur, c'est son frère qui le vend.
Ah si j'etais riche ....


Je reprendrai des cours,
Je me ferai une liposuccion des doigts,
J'irai en Russie pour un allongement des phalanges,
Je partirai chercher le graal pour boire a la coupe de jouvence ,
Je ...

En attendant je laisse ma sueur sur ma 62RI 😎
Fan de Rory Gallagher depuis 1976 ...
Logan_Ingalls
Jiloo_music a écrit :
Ah si j'etais riche ....


Je reprendrai des cours,
Je me ferai une liposuccion des doigts,
J'irai en Russie pour un allongement des phalanges,
Je partirai chercher le graal pour boire a la coupe de jouvence ,
Je ...

En attendant je laisse ma sueur sur ma 62RI 😎


Bah, tu le sais sûrement aussi bien que moi mais pour tous les grands comme Gallagher on ne parle que des doigts mais d'après moi c'est leur esprit qui au bout du compte fait la différence, et là bin..rien à faire !


(les fringues aussi ça fait, vue le bordel qu'il y a dans sa gratte et ses fringues, c'est quand même assez raccord..lol)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Bonsoir ,
quelqu'un aurait il la bonté de partager le schéma du câblage de la strat de Rory , le vrai avec 1 volume et un seul tone ?
Merci d' avance
shaggy
Olya a écrit :
Bonsoir ,
quelqu'un aurait il la bonté de partager le schéma du câblage de la strat de Rory , le vrai avec 1 volume et un seul tone ?
Merci d' avance


J'ai eu une strat hardtail (revendue il y a quelques semaines) câblée en 1 tone + 1 volume + Fezz Parka mod... ça ressemble fortement à ce que je lis plus haut... avec ça tu devrais pouvoir reproduire le câblage de la RG (si j'ai le temps je mettrais ça sur papier mais le week-end s'annonce chargé )
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur guitare électrique et Fender...