Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
un fil intéressant sur ce maudit phénomène : http://www.offsetguitars.com/f(...)17456

il semblerait que la chaleur (la mienne n'a pas tellement pris la chaleur mais bon) soit responsable du phénomène.
irréversible malheureusement.
je ne savais pas que garder le pg démonté trop longtemps pouvait provoquer un rapetissement accéléré (plus de contrainte d'étirement grâce aux vis => shrink)
Tele@Fender
du coup, j'ai commandé un cream et un mint green et je verrai ce qui va le mieux...
puis faudra que je les vieillisse moi-même
goku song
Tele@Fender a écrit :
du coup, j'ai commandé un cream et un mint green et je verrai ce qui va le mieux...
puis faudra que je les vieillisse moi-même


café, soleil, café soleil

ca va bientôt le printemp
Tele@Fender
Ça le fait pas trop mal avec le mint green mais c’est pas pareil. Le cream fait bizarrement la même couleur que les pickup covers.
Bref pour l’instznt J’ai mis le mint green après l’avoir un peu usé rayé aux bons endroits, de loin ça suffit mais du coup j’ai écrit au custom shop pour leur demander comment commander l’original
l'original rétréci sur un neuf, on voit bien la différence de taille surtout sur la deuxième photo



et le mint green vaguement relic'd en mode rapide (c't'à dire que j'ai besoin de jouer) :
Tele@Fender
sinon, vous avez des inscriptions derrière les micros ou le blindage ? moi j'ai juste les initiales J.E. sur le blindage.
Tele@Fender
je continue mon monologue mais ça servira peut-être un jour à quelqu'un :
le support du custom shop m'a indiqué qu'ils ne vendent aucune pièce relic'd séparément d'une guitare

Du coup, après avoir essayé un mint green, peu convaincu, je me suis rabattu sur un cream que j'ai matifié en le frottant sur une plaque plane en bois puis je l'ai laissé 15j en plein air/soleil pour qu'il décolore légèrement et finalement, le trouve le résultat correct



pour le reste du vieillissement, ben on va le laisser se salir avec les années, je crois
slowhand73
Tu as raison, ce n'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on ne lit pas avec intérêt.

Et du coup, pour faire un commentaire, il y a aussi les vendeurs de part adaptables ou qui font eux même les relic de parts Fender, genre CrazyParts.de etc. Mais quand on se débrouille comme toi, aucun intérêt, à part le coté immédiat: je déballe, je remplace, terminé.
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
Tu as raison, ce n'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on ne lit pas avec intérêt.


Absolument

Anecdote: pour le côté "salissement", ma Gallagher est la seule gratte que je ne nettoie jamais . Pas que je sois un maniaque m'enfin les autres je passe un coup de chiffon de temps en temps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
en même temps, nettoyer quoi ? y'a plus rien qui brille à part les cordes
Tele@Fender
Sinon, j'ai fait quelques recherches.

Les pickguards vintage étaient faits en celluloid :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)3%AFd

dans la composition on trouve :
70 à 80 parts de nitrate de cellulose : polymère de base ;
30 parts de camphre : plastifiant ;
0 à 14 parts de colorant ;
1 à 5 parts d'alcool éthylique : solvant ;
et des agents stabilisants et réduisant l'inflammabilité.

avec le temps et la chaleur, l'alcool et le camphre s'évaporent (plus ou moins vite en fonction de la chaleur) : d'où le fait qu'ils rapetissent/se déforment

Et effectivement, il s'en fabrique encore (rarement) dans cette matière pour les custom shop et les revendeurs d'accessoires pour instruments vintage comme celui-là : http://crazyparts.de/art-of-ag(...)d.php

mais bon, ben ça rapetisse et ça peut prendre feu, il faut le savoir
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
en même temps, nettoyer quoi ? y'a plus rien qui brille à part les cordes


Ben le pickguard justement, la crasse qui s'accumule sous les cordes, aux vis etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
jamais nettoyé non plus la rory
en fait, je nettoie que ce qui brille
Bonjour,

j'ai trouvé ce thread (et ce forum) par hasard, lequel fait parfois bien les choses,
Fan de Rory depuis toujours ( 1976) je me joins à vous avec ma Strat Rory Gallagher




que j'hésite encore à modifier comme celle de Rory: Master tone sur le potar du bas, potar du milieu déconnecté; switch 5 positions; bloc de bois pour bloquer le vibrato

Pour le reste , elle sonne tellement bien qu'il n'y a rien à retoucher/changer
( pas envie des cordes 10-38 Nickel)

(accessoirement , m'étant mis à la guitare sur le très tard, ça fait 7 ans que je débute )
Fan de Rory Gallagher depuis 1976 ...
goku song
Salut l'ami, un effort sur les photos?
La c'est un peu un poster d'une pin up avec juste le nez!
allez, je partage







avant de m'ouvrir les veines et laisser un bras pour acheter ma Rory Gallagher,
je m'étais d'abord offert une Strat 62 reissue 3 tons sunburst, dans laquelle j'ai mis des Bare Knuckles Irish Tour



je les adore toutes les 2, elles sont assez différentes,
la 62 RI sonne plus dur, aigu et fort, les micros (et les cordes Elixir)
mais aussi le bois, du manche notamment, bien dur,
la Rory Custom Shop est chaleureuse, légère et sonne plus medium.

Commandée chez Euroguitar à Lille, je me souviens l'ouverture du case à la réception ( après 2 mois d'attente en 2013 ), avec les vendeurs d'Euroguitar :
"ouaahhhh, l'odeur du cuir de la sangle, du bois de la Strat, et ce look totalement destroy ! ... ¨
ils n'en avaient jamais vue en vrai !
le son à vide, la résonance, puis branchée, on y étais (enfin sauf les doigts !).

Et branchée dans mon Vox AC15HW1 en Top Boost, on est dans le Irish Tour 74 Live !

comme je suis total fan , vous apprécierez le T-shirt
Fan de Rory Gallagher depuis 1976 ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...