Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu m'étonnes, c'est vraiment tres bien. La Rory a aussi un son son qui est tres particulier. Ma derniere strat est une lone star US qui a aussi son son.
"Un gars qui est prof et qui déteste les gosses est un maso, celui qui les aime est pédophile; quel dur métier!"
rhum66
Il y avait une Rory chez Woodbrass début 2018.
Elle est PAs resté longtemps par rapport aux CS qui peuvent rester une année sur leur stand à attendre le client.
Tout au plus deux mois....
J’ai évidemment sauté sur cette occasion ds la tester, chose qui ne se présentera probablement plus à moi...
Je me souviens du micro manche comme un des meilleurs que j’ai jamais eu sous les doigts.
La présentation en anglais est un peu too much... j’ai arrêté sur mes vid ce genre d’intro.
Je la boucle dorénavant.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tele@Fender
celui du milieu est aussi une tuerie, c'est la seule strat où je m'en sers parce que d'habitude la sonorité de ce micro ne me va jamais, mais là...
Guillaume212
Bonjour,

Je m'intéresse à ce modèle, est-ce que vous pensez que les modèles actuels sont du même niveau que les premières productions de 2004 à 2007 ? J'ai l'impression que les finitions sont un peu plus grossière, ? La qualité du palissandre, le relicage du manche, etc.

J'en ai vu une en boutique que j'ai essayé il y a eu il y a un an ou deux à Paris et je n'avais pas été très convaincu, pourtant j'aimerais bien tomber sur un autre modèle qui pourrait peut-être me faire changer d'avis…

Alors qu'en pensez-vous est-ce que les premiers modèles étaient de meilleure facture ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
Bonjour,

Je m'intéresse à ce modèle, est-ce que vous pensez que les modèles actuels sont du même niveau que les premières productions de 2004 à 2007 ? J'ai l'impression que les finitions sont un peu plus grossière, ? La qualité du palissandre, le relicage du manche, etc.

J'en ai vu une en boutique que j'ai essayé il y a eu il y a un an ou deux à Paris et je n'avais pas été très convaincu, pourtant j'aimerais bien tomber sur un autre modèle qui pourrait peut-être me faire changer d'avis…

Alors qu'en pensez-vous est-ce que les premiers modèles étaient de meilleure facture ?


Sincèrement, aucune idée. Tout ce que je peux dire, c'est que la patine naturelle du temps (j'ai la mienne depuis 12 ans) rend le relicage d'origine plus "réaliste".

Quant au son, je n'ai pas essayé d'autre que la mienne, donc difficile de me faire une idée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guillaume212
Doc Loco a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Bonjour,

Je m'intéresse à ce modèle, est-ce que vous pensez que les modèles actuels sont du même niveau que les premières productions de 2004 à 2007 ? J'ai l'impression que les finitions sont un peu plus grossière, ? La qualité du palissandre, le relicage du manche, etc.

J'en ai vu une en boutique que j'ai essayé il y a eu il y a un an ou deux à Paris et je n'avais pas été très convaincu, pourtant j'aimerais bien tomber sur un autre modèle qui pourrait peut-être me faire changer d'avis…

Alors qu'en pensez-vous est-ce que les premiers modèles étaient de meilleure facture ?


Sincèrement, aucune idée. Tout ce que je peux dire, c'est que la patine naturelle du temps (j'ai la mienne depuis 12 ans) rend le relicage d'origine plus "réaliste".

Quant au son, je n'ai pas essayé d'autre que la mienne, donc difficile de me faire une idée.


Merci pour ta réponse Doc

J'imagine que cette Strat se patine plus facilement q'une strat avec son vernis traditionel,

D'ailleurs je me demandais, est ce que le bois a tout de meme un leger vernis protecteur ? ou il est totalement a nue ?

Ce n'est pas mauvais sur le long terme un bois non traité ?

parfois je lis qu'il faut huilé le corps si jamais il n'y apas de vernis ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Il m'a l'air nu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
Bon ben ils ont fait un peu trop dans le réalisme, fender, le pickguard de ma Rory gondole et rapetisse comme ceux de l'époque…
Je dois le changer, mais j'hésite entre cream et mint green, car si le mien est un peu verdi, il ne me semble pas aussi vert que les mint green...
goku song
Tele@Fender a écrit :
Bon ben ils ont fait un peu trop dans le réalisme, fender, le pickguard de ma Rory gondole et rapetisse comme ceux de l'époque…
Je dois le changer, mais j'hésite entre cream et mint green, car si le mien est un peu verdi, il ne me semble pas aussi vert que les mint green...

aie les boules...
Doc Loco
D'un autre côté, à moins évidemment que ça ne pose des problèmes d'utilisation ou technique, pourquoi ne pas le garder tel quel?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Genre "oh put...., ma relic a pris un coup de vieux !"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
D'un autre côté, à moins évidemment que ça ne pose des problèmes d'utilisation ou technique, pourquoi ne pas le garder tel quel?

parce qu'il n'est plus possible de le remonter il était "tendu" avant de le démonter et j'ai un peu trop attendu avant de le remonter et maintenant il fait presque 3/4mm de moins de longueur entre les trous de vis les plus éloignés... quand tu superposes avec la plaque de blindage, ben tu vois clairement que c'est plus la bonne taille...
j'avais désassemblé tout le pickguard, parce que la corne d'en bas était déjà gondolée
Tele@Fender
faudrait presque que je m'estime heureux parce qu'en recherchant les pb de vieillissement des pickguard de l'époque, ça faisait souvent sauter la vis du bout (sous le dernier potard de tone) en pétant le bois...
le sélecteur ne rentre qu'en forçant par la fente :/
Tele@Fender
un fil intéressant sur ce maudit phénomène : http://www.offsetguitars.com/f(...)17456

il semblerait que la chaleur (la mienne n'a pas tellement pris la chaleur mais bon) soit responsable du phénomène.
irréversible malheureusement.
je ne savais pas que garder le pg démonté trop longtemps pouvait provoquer un rapetissement accéléré (plus de contrainte d'étirement grâce aux vis => shrink)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...