Roxane ou les paul double cutaway

Forum Gibson
Forums
Jimiisthebest
Bonjor.
J'i un petit dilemme. J'hésite entre une lag roxane standard et une gibson les paul standard double cutaway. Si ce n'est la différence de prix (la roxane prestige est presque aussi chère que la gibson), quel éléments penchent en faveur de l'une ou de l'autre?
kurtisnewton
Je pense que la Roxxanne prestige aura une meilleure qualité de finiton que la lespaul double cuteaway. En plus les micro sptlittable sur la roxanne te permette d'avoir une vstae pallete de son et la le manche est super agréble à jouer.... voilà !!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Ichimaru
haaaaan la lag a ce prix là ca me fait regretter d'et' gaucher

c de la pure bombe
Left right left...
bongo
  • #6
  • Publié par
    bongo
    le 05 Oct 05, 00:45
je l'ais meme payée moins cher que ça ma Lag Prestige ... Mais c'est un vrais miracle, A saisir, et de trés loin !!!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Xavier MTL
Bah, jamais essayé de lag (et j'aimerais beaucoup) mais pour moi c'est une question de quel manche tu aime le plus. La construction est similaire et les micros ça se change.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
AethelBridd
Mon choix s'orienterait également vers la Roxane mais... le mieux reste d'essayer et de voir quel modèle te convient le mieux. La théorie et la pratique peuvent différer car le choix d'un instrument reste très subjectif.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
kurtisnewton
FreeBird a écrit :
Mon choix s'orienterait également vers la Roxane mais... le mieux reste d'essayer et de voir quel modèle te convient le mieux. La théorie et la pratique peuvent différer car le choix d'un instrument reste très subjectif.


Et c'est vrai aussi que si la lespaul te convient mieux !!! Il faut essayer, tout est question de subjectivité !
PeeWee3D
Désolé de faire tâche dans ce topic, mais pour moi ca serait la Gibson... Mes expériences avec Lag n'ont jamais été très bonnes (pas de défauts particuliers mais je me suis jamais senti à l'aise, manches pas pour moi etc...).

Si pour le même prix tu peux t'offrir la Gibson... Je les trouve magnifiques, des micros ca se splitte ou ça se change, et ça décôtera moins en étant en plus plus facile à revendre...

Voila. Moi chui un peu anti Lag aussi...
kurtisnewton
PeeWee3D a écrit :
Désolé de faire tâche dans ce topic, mais pour moi ca serait la Gibson... Mes expériences avec Lag n'ont jamais été très bonnes (pas de défauts particuliers mais je me suis jamais senti à l'aise, manches pas pour moi etc...).

Si pour le même prix tu peux t'offrir la Gibson... Je les trouve magnifiques, des micros ca se splitte ou ça se change, et ça décôtera moins en étant en plus plus facile à revendre...

Voila. Moi chui un peu anti Lag aussi...


Comme quoi tout est subjectif et que l'essai est certainement la meilleure chose que tu puisse faire. Pour la décôte je suis d'accord avec toi
Guyanaju
kurtisnewton a écrit :


Comme quoi tout est subjectif et que l'essai est certainement la meilleure chose que tu puisse faire. Pour la décôte je suis d'accord avec toi


+1 capitaine !
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
domi74
Pour posséder les deux, (LES PAUL STUDIO et STANDARD d'un côté et LAG ROXANNE PRESTIGE de l'autre),je peux vous affirmer ques ces guitares ont deux caractères différents.
Avec une Les Paul, on a LE son Les Paul. C'est con à dire mais c'est ce que l'on recherche habituellement en achetant ce type d'instrument.
La Lag est beaucoup plus versatile (splits), le manche est beaucoup plus fin que sur une LP, beaucoup plus légère aussi. En config Dimarzio Tone zone et Paf Pro, on a le meilleur des deux mondes (sons incisifs et sons plus ronds et gras).

Ce sont deux guitares aux niveaux de finitions équivalents (le binding érable naturel de la lag est à tomber ... pourquoi ne font-ils pas de même chez Gibson?) mais aux caractères différents .... donc comme il a été dit, il faut absolument essayer les deux et se faire sa propre opinion.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Guyanaju
domi74 a écrit :
Pour posséder les deux, (LES PAUL STUDIO et STANDARD d'un côté et LAG ROXANNE PRESTIGE de l'autre),je peux vous affirmer ques ces guitares ont deux caractères différents.
Avec une Les Paul, on a LE son Les Paul. C'est con à dire mais c'est ce que l'on recherche habituellement en achetant ce type d'instrument.
La Lag est beaucoup plus versatile (splits), le manche est beaucoup plus fin que sur une LP, beaucoup plus légère aussi. En config Dimarzio Tone zone et Paf Pro, on a le meilleur des deux mondes (sons incisifs et sons plus ronds et gras).

Ce sont deux guitares aux niveaux de finitions équivalents (le binding érable naturel de la lag est à tomber ... pourquoi ne font-ils pas de même chez Gibson?) mais aux caractères différents .... donc comme il a été dit, il faut absolument essayer les deux et se faire sa propre opinion.


+1 sauf pour le poids : je trouve ma roxanne prestige plus lourde que la les paul studio...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
domi74
Guyanaju a écrit :


+1 sauf pour le poids : je trouve ma roxanne prestige plus lourde que la les paul studio...


Ma LP studio date du début des années 90 ... c'est peut-être la raison.

Je ne connais pas les LP studio actuelles.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...