Utilisant guitar pro j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des mesure en ternaire? genre 6/3 ...
Parcque dans les signatures de la piste on peut seulement avoir du binaire.
Bon ok on peut inséré du ternaire dans les pistes aprés mais c'est pas le mieux!
Si quelqu'un sait comment faire.
Ou alors c'est peut être tout simplement impossible. Mais j'ais rien trouvé sur çà encore dans mes recherches.
Deux solutions :
- tu double-cliques sur la signature, s'ouvre alors une fenêtre ou tu peux modifier complètement ta signature (pour faire des mesures en ternaire, des mesures de trois ou cinq temps, etc.)
- Il y a une icône quelque part ou est représentée une signature en 4/4 : tu cliques dessus et il s'affiche la même fenêtre qu'avec la première méthode
On bat à la blanche, à la noire, à la croche... Après, il y a le triolet pour écrire des multiples de trois dans une mesure (ou tout simplement 3/4).
Si ça peut aider... bien que je ne m'y connaisse pas trop
Un rythme ternaire ça s'écrit par exemple en 6/8 si c'est des mesures à deux temps, ou 12/8 si c'est des mesurse à quatre temps. Dans ces cas là, un temps c'est trois croches.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Ha oui c'est vrai j'avais oublié lol.
çà remonte à loin mon solfege et j'écrit pas souvent du ternaire!
Merci à tous, je vais essayé çà et je vous tient au courant!