Rythmique pour improviser

• Publié par
    largo02
    le
Salut a tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens de voir un truc très sympa sur le site, il s'agit des défis. Je suis loin d'avoir le niveau suffisant pour essayer mais je demandais si quelqu'un ici connaissait un site proposant des des morceaux de musiques rythmique où je pourrais m'exercer a improviser en tant que guitare lead... Quand on joue seul ca aide bien . Merci d'avance ...
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
C'est clair que ca boost ennormément ton niveau a la guitare (je sais de quoi je parle, je me voi progresser et c'est super satisfesant !)

Perso suis abonner a guitare-live.com c'est super mais c'est payant ! enfin tu peu toujours lire les backing track sans les télécharger et jouer par dessus en surfant mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique
  • Publié par
    Talion
    le
Bha je sais moi pour improvisé je prend une chanson que je connais bien je cherche la tonalité !! Et une fois que je l'ais trouvé je fais de la penta (enfin si la penta sonne bien dessus) et puis voila sa marche tres bien lol !
squier_man
heuu, sa fait 7 moi que je gratte et je ne comprenbd toujours pas comment on improvise , c'est normal ???
quelqu'un pourrait il m'expliquer vite fait bien fait
merci d'avance
fernandes ravelle + peavey classic 50
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
squier_man a écrit :
heuu, sa fait 7 moi que je gratte et je ne comprenbd toujours pas comment on improvise , c'est normal ???
quelqu'un pourrait il m'expliquer vite fait bien fait
merci d'avance

Ferme les yeux... C'est tout ce que je peux te dire...
L'impro est très personnelle. Travaille tes gammes!
squier_man
donc faut connaitre des gamme, et ben on avance on avance )
squier_man
moi je connait la gamme pentatonique et la gamme de blues(c'est presque les meme) a different modes
est-ce que j'ai beaucoup de possibilite avec sa ????
touffman
euh pour les backing track, on peut les telecharger meme si on est pas abonné ! ils sont directment telecharger et mis dans le dossier internet tempory files si tu est sous internet explorer, apres t'a le mp3 !
fuat ruser dans la ve lol
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
  • Publié par
    largo02
    le
Merci pour vos réponses, en fait il me manquer le terme adéquat, c'est donc Backing Track, il y a tout plein de choses et même sur des morceaux connus je vais me faire plaisir, merci encore
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

moi je connait la gamme pentatonique et la gamme de blues(c'est presque les meme) a different modes

ben ce sont quand même les gammes les plus utilisées pour le blues et le rock basique donc.... Si tu connais ces gammes essaie de choper des tablatures de blues (presque tout) ou de rock (ACDC, Led Zep, Clapton, par exemple) tu verras que tu retrouves tes gammes, après... c'est là que le travail commence... et ça prend toute une vie
r1
  • Publié par
    r1
    le
squier_man a écrit :

Oui, tu as bcp de possibilités...
Je sais pas ce que tu écoutes, mais pratiquement tous les solos de blues-rock sont en penta (Hendrix, Led Zep, ect...) de rock (AC/DC...), pas mal de metal (Metallica, Iron Maiden), et meme beaucoup de morceaux de Satriani, par exemple...
Donc oui pour débuter dans l'impro, tu vas mettre pas mal de temps avant d'etre limité par la penta...
PetitChampi
Salut,
Moi je suis completement nouveau ! (dans l'impro.)
Car avec mon prof on développe surtout le coté techniques et vitesse de l'instrument ! (j'ai de grande facultées me dit-il ^^)
Je voudrais savoir quels gammes dois-je apprendre pour commencer a improviser un tit peu !?
Beaucoup me disent les Pentatoniques mais je suis perdu je ne sais pas ou allé et quoi apprendre
Pouvez-vous m'aider ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben les penta mineures sont basées sur un shémas sur le manche et tu peux les placer sur tout le manche (donc si t'en connais une tu les connais toutes) donc voila pour les mineures et les majeurs on un shémas différent mais c'est le meme principe..puis il reste la gamme blues.... (commence par la mineure c'est celle qui est utilisée le plus souvent...)

je sais pas si c'est compréhensible mais bon
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Pour les penta, un recherche sur google
"gammes pentatoniques"
ou
"pentatonic scale"
et hop tu as des pages et des pages avec la réponse en 20000 exemplaires. J'ai moi même répondu à exactement la même question il y a 2 semaines en mettant des liens.
Essaye de voir avec la fonction "Rechercher" en haut de la page, tu devrais trouver ton bonheur assez vite

En ce moment sur guitare électrique...