Rythmique pour improviser

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Pour les penta, un recherche sur google
"gammes pentatoniques"
ou
"pentatonic scale"
et hop tu as des pages et des pages avec la réponse en 20000 exemplaires. J'ai moi même répondu à exactement la même question il y a 2 semaines en mettant des liens.
Essaye de voir avec la fonction "Rechercher" en haut de la page, tu devrais trouver ton bonheur assez vite
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
exemple pour la gamme de la https://www.guitare-live.com/o(...)OUVER (prend la position en 5ème case c'est la classique)
tu as la position donc elle est a la 5ème case de MI donc c'est un LA
si tu met le meme shémas en 7ème c'est une gamme de si
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
cdmat76 a écrit :
Pour les penta, un recherche sur google
"gammes pentatoniques"
ou
"pentatonic scale"
et hop tu as des pages et des pages avec la réponse en 20000 exemplaires. J'ai moi même répondu à exactement la même question il y a 2 semaines en mettant des liens.
Essaye de voir avec la fonction "Rechercher" en haut de la page, tu devrais trouver ton bonheur assez vite

c'est pas la peine d'aller sur google tu va la tu les a toutes https://www.guitariste.com/out(...)s.php
rapapar
j'ai LA solution pour toi

comme toi il m'arrive de vouloir me lacher et d'improviser des heures durant comme un bourrin
voici ma méthode:

tu prend un gros sons de batterie (perso je le fait avec reason)
tu t'enregistrer une rythmique TRES SIMPLE, par exemple, tu prend les accord I IV et V de do majeur et tu les fait tourner de maniere tres simple (utilise les power chords c encore plus simple)
apres tu mix ta boucle batteire + rytmique
tu la passe en boucle et tu joue tes games dessus, apres tu chante et tu trouve des melodie, sans forcement utiliser les gammes
c'est le mega trip!
si tu veux je te fait la batterie et la rytmique dont je te parle, mais ce sera métal ou un peu funk/reggea
cdmat76
Oui, sauf que c'est quand même en accès limité, on peut pas en abuser, sinon, on se fait jeter
rapapar
pour improviser tu doit "chanter" avec ta guitare
tu peux utiliser des plans perso pour broder entre les passages clefs de ta melodie
je te conseille d'apprendre par coueur les 7 position des relatifs majeur/mineure pour ca, les plans viendront d'eux meme avec le temps
tu peux cibler des notes clefs en fonctions des accords sur lesquels tu improvise
tu peux aussi jouer avec des notes hors gamme, c'est en fonction de ton jeu, sache qu'il n'y a pas de regle, l'impro c'est spontanné et miraculeux parfois
aeonfootwear
petitchampi a écrit :
Sinon Jimi-H je connaissai deja cette gamme (a vrai dire c'est la seule que je connaisse) et je fais comment pour improviser après ?

improvise comme tu le sens joue sur des chansons que tu connais bien degage des notes et amuse toi!!!

il n'y a pas de méthodes pour improviser si c'est ca que tu veux savoir.

ou apres tu peux apprendre toutes les gammes du mondes , toutes les notes importantes de chaque gamme avec leur accord, mais ca ne t'aidera pas à improviser mais plutot à arreter la gratte .

Commence d'abord par jouer à l'oreille et quand tu sera limité tu t'eclateras sur les gammes!!!
aeonfootwear
La theorie ne remplace pas l'imagination, elle l'endort!!!

C'etait beau

ok je sors
PetitChampi
nan mais je veux dire :
On a un riff (power chord) et moi je dois imrpoviser dessus (un solo quoi !)
Et je sais pas qu'elle gamme prendre pour improviser dessus.
PetitChampi
Si vous voulez je vous met le nom des Power Chords (chaque powerchords sont entre chaque interrompue par des notes étouffés)
E5 xxxx B5 xxxxx D5 xxxxx A5
j'aimerais essayer d'improviser un solo sur ce riff, mais je ne vois pas comment faire
aeonfootwear
penta en mi mineur ,mais apres trouve des schemas qui sonne, tu peux sortir des gammes tant que ca sonne bien!!!

mets en pas trop en tout cas mdrrrrrrrr
cdmat76
+1 une penta de Mi mineur et c'est parti !! Tu peux faire Sol Majeur aussi.
PetitChampi
OUi merci pour le Mi Mineur
Donc je vais dans Guitar Live et je tape Mi Mineur Pentatonique
et il me sor 5 plans : le quel choisir ?
le dernier ?
Et pareille pour le Sol majeur lequel choisir ?

Est ce que si j improvise en solo sur mi mineur je peu passé au sol majeur
Enfin j'arrive pas bien a m'exprimé tout est encore flou pour moi !

En ce moment sur guitare électrique...