S'accorder en Drop D

rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le 27 Fév 2007, 13:38
Salut a tous,

Voila je sens que je vais me faire lincher car ca a du etre dis je ne sais combien de fois, mais je comprend toujours pas.

En fait a chaque fois que je suis tombé sur un morceau ou l'accordage n'etais pas standart, je passais ma route, mais la j'en ai marre, je veux m'y mettre j'ai un morceau ou il faut s'accorder en drop D, et je ne comprend pas comment faire ca.

J'ai un accordeur alectronique, je ne sais pas quel cordes faut-il monter ou descendre..Je vois pas du tout comment faire. J'ai pourtant lu des explications mais ca restait sommaire et je ne comprennais pas. Je sais c'est surement tout bete mais bon..

Merci.
Radio_P9T
tu détend la grosse d'un ton
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 27 Fév 2007, 13:42
Pour faire simple, tu détend la grosse corde juqu'a ce qu'elle donne le meme son en case 7 que la corde d'apres...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Radio_P9T
Nicol@s a écrit :
Pour faire simple, tu détend la grosse corde juqu'a ce qu'elle donne le meme son en case 7 que la corde d'apres...

ou le même son que la troisième a vide
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 27 Fév 2007, 13:51
Radio_P9T a écrit :
Nicol@s a écrit :

ou le même son que la troisième a vide

heu non pas exactement, c'est tout les 2 un ré mais c'est pas le meme ré non plus! Un débutant risque de s'y perdre! Mais bon tu as raisons.
Alternative Roks
ma technique pour le faire rapido c'est de jouer la corde de Mi (1ere corde) et celle de Ré (3eme corde) au doigts en même temps comme ça tu les laisser vibrer et du descends ton mi jusqu'a que tu ais le même son (à l'octave)
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 27 Fév 2007, 14:46
Une variante consiste à jouer l'harmonique (12eme case ) de la 6eme corde et à la détendre (la corde, pas l'harmonique) jusqu'à ce que la note corresponde à celle de la corde ré à vide ... Là il n'y a pas de probleme de difference d'octave ...
Puis tu tires un peu sur la sixieme corde (qui va donc de désaccorder legerement vers le bas), et tu recommences une seconde fois. J'ai vu ce truc dans un magazine et je trouve que ça marche bien...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
métalink
Tu as une autre solution beaucoup plus simple si tu n'es pas très doué pour accorder à l'oreille. Sur certains petits accordeur comme le Korg GA-30, tu as une touche "flat" qui te permet d'afficher des petits bémols à l'écran. Comme en drop D la corde de Mi grave (la grosse) est baissée de 1 ton, tu met alors 2 bémols (1bémol= 1/2 ton plus grave, donc 2bémols= 1ton plus grave). Ensuite ba tu descend plus grave jusqu'à ce que ton aiguille arrive en face du 6E comme tu faisait avant pour t'accorder.
Les autre cordes sont accordées comme en standart (oubli pas de retiré les bémols)
Voila moi je fait comme sa sinon tu peut faire à l'oreille si ton accordeur n'a pas cette fonction mais je vais pas y revenir sa a déja été expliqué plus haut.
..:: Roland Cube User Club ::..
Nicol@s
C'est MA solution la plus simple de toute facon...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Il suffit qu'il détende sa corde jusqu'à ce que le E de son accordeur se change en D ^^ Pas besoin de faire ça à l'oreille si t'es pas sur de savoir.
Le Drop D est un accordage basique sauf qu'au lieu d'avoir EADGBE tu as DADGBE donc la corde la plus grave est baissée d'un ton.
rics42
  • rics42
  • Publié par
    rics42
    le 27 Fév 2007, 18:42
Et bien merci pour vos nombreuses reponses, c'est vraiment sympa, je vais essayé les differentes techniques pour trouver celle que je prefere.
rics42
  • rics42
  • Publié par
    rics42
    le 27 Fév 2007, 23:09
Rackhir a écrit :
Il suffit qu'il détende sa corde jusqu'à ce que le E de son accordeur se change en D ^^ Pas besoin de faire ça à l'oreille si t'es pas sur de savoir.
Le Drop D est un accordage basique sauf qu'au lieu d'avoir EADGBE tu as DADGBE donc la corde la plus grave est baissée d'un ton.

C'est donc cette methode qui m'a ete la plus evidente, mais je n'y pensais meme pas. Merci Rackhir.
Ce soir je me couche moins bete, je sais ENFIN accorder en Drop D..
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 16 Avr 2007, 21:51
ou alors tu accordes toute ta guitare un ton plus bas et ensuite tu remontes toutes les cordes sauf le ré d'un ton.

En ce moment sur guitare électrique...