S'acorder avec un telephone

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
airborne a écrit :
hey sa marche mais j.ai une question. l'inverse marche tu? Si je branche un micro dans un radio pour écouter de la musiques ma tu entendre quelque chose ?

oui, ça marche aussi, mais c'est plus dangereux ! Tu peux essayer, mais commence à bas volume quand même !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
airborne
ok!
:evil:!!metallica!!:evil:
MetalLover
oui le telephone émets un la accorde le reste
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
airborne
c cool !

mais lmicro stait juste une kestion!
:evil:!!metallica!!:evil:
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
On peut même entendre de la musique en branchant un petit moteur électrique (type voiture de circuit pour gosses) sur une sortie HP (bon, ça crache pas des masses, mais on peut reconnaitre le morceau qui passe) !!!
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
Xavier W.T.
juste comme ça, airborne, fait attention à ton français écris. Le public ici est très critique, ils confondent abusivement joual et SMS et se donnent un plaisir, dans quelques cas, d'insulter les Québécois.

C'est sympa pour l'histoire du casque d'écoute. Merci.

Et, oui, un téléphone, emmet un LA à 880 hertz, comme ta 5e corde à vide. À partir de cela tu peux avoir un LA sur ta 1er et ta 6e corde en appuyant sur la 5e case et tu as 3 cordes sur 6 d'accordées. Ça part pas si mal.
I wanna be sedated!
Baq
  • Publié par
    Baq
    le
Moi, j'le sait mais je sait pas comment faire. :G2:
zer0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zer0
    le
Xavier Québec a écrit :

Et, oui, un téléphone, emmet un LA à 880 hertz, comme ta 5e corde à vide. À partir de cela tu peux avoir un LA sur ta 1er et ta 6e corde en appuyant sur la 5e case et tu as 3 cordes sur 6 d'accordées. Ça part pas si mal.

En fait, il me semble que c'est plutôt un la 440 Hz, comme ce que sort un diapason.

C'est d'ailleurs indiqué sur ce site http://e.m.c.2.free.fr/acoustique.htm (une recherche sur google en donne d'autres).
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
ouaip quand on decroche ca nous fait un ptit la
maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le
je rappel que c'est noté dans la FAQ totu sa (en tout cas pour le la téléphonique) a la rubrique accorder sa guitare
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Hé bien Airborne , si t'as pas compris avec tout ca ...
Leonpolou
Mais c' est tout con tu te dirige vers ton téléphone phixe.
Tu décroche, et la forcemment tu a une tonalité qui est accordé en la, ainsi tu accorde ton la sur ta guiatre et tu fais toutes les autres cordes a partir de ton la
zebutcher
Dans le même genre, vous pouvez vous accordez simplement à partir de tout instrument qui émet une note (piano, basse, violon, etc..). Suffit de se coller dessus.
Les mecs qui sortent leur accordeur pour faire un boeuf lors d'une soirée, c un peu bète. Suffit de tous s'accorder sur une seule guitare, et tout le monde à un bon son (Peut être pas à 440Hz mais au moins ça sonne).
Je dis ça pour les newbie car ceuxqui s'y connaissent ça leur parait évident. Mais pour mes élèves, ça ne l'est pas tant que ça....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ULTINEO2
Evidemment c'est faisable mais il faut une bonne oreille et perso je préfère un accordeur ça va plus vite ..........

Amicalement

Nico
zebutcher
Mouaif une bonne oreille pas forcément sauf si ta envi d'avoir un truc vraiment précis ce qui est utile uniquement qd tu joues en groupes ou en studio et là faut obligatoirement avoir un accordeur.
Et c bien plus rapide à l'oreille qd tu as l'habitude.
On parle de gratte acoustique là dc pr que l'accordeur marche faut la prise de son avec le ptit micro qui n'est vraiment pas top...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique...