S'acorder avec un telephone

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Mouaif une bonne oreille pas forcément sauf si ta envi d'avoir un truc vraiment précis ce qui est utile uniquement qd tu joues en groupes ou en studio et là faut obligatoirement avoir un accordeur.
Et c bien plus rapide à l'oreille qd tu as l'habitude.
On parle de gratte acoustique là dc pr que l'accordeur marche faut la prise de son avec le ptit micro qui n'est vraiment pas top...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
lesolistefou
Oui c'est un La mais je trouve étrange qu'il soit de 880Hz Car l'accordage d'une guitare électrique se fait à l'oreille absolue en 440Hz... De toute Façon L'accordage à l'aide d'un téléphone fixe est imprécis.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
lesolistefou a écrit :
Oui c'est un La mais je trouve étrange qu'il soit de 880Hz Car l'accordage d'une guitare électrique se fait à l'oreille absolue en 440Hz...
880 = La à l'octave (fréquence *2). Ceci dit je pencherais plus pour du 440 pour le la du telephone.
lesolistefou a écrit :
De toute Façon L'accordage à l'aide d'un téléphone fixe est imprécis.

Ah Explique moi pourquoi ???
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
lesolistefou
Bah c'est imprécis du fait qu'il est assez chaud d'obtenir la bonne fréquence du La...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Ben le La du telephone il bouge pas...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
R.I.P SRV
si votre chaîne crache 10 Watts et que vous voulez avoir deux fois plus de pêche, il faudra aligner 100 Watts et non pas 20.

C'est vraiment renversant ça, j'ai hâte d'écoeurer mes chums avec ça, leurs amplis qui selon eux crachent 5 fois plus que le mien, ben il crachent seulement 1.5 fois plus que le mien...(pour trois fois le prix)

hahaha MORT DE RIRE
''La technique permet à un pro de peindre ton plafond en bleu outremer satiné. L'inspiration a fait la chapelle sixtine''--Artphil
lesolistefou
Oui mais c'es le La que tu obtiens sur ta guitare qui est imprécis...
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Ben en même temps c'est ce qu'on appelle s'accorder : faire correspondre la note de la guitare à un référentiel extérieur commeun et réputé stable... Les accordeurs ça date d'il y a peu de temps.

En ce moment sur guitare électrique...