S'acorder avec un telephone

airborne
saviez vous que l'on peut s'accorder avec un telephone ?????
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Ben oui a condition d'avoir un fixe parcque sur un portable j'ai pas de tonalité....
airborne
sa c sur! mais est ce que c vrm juste ?
:evil:!!metallica!!:evil:
maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le
8O koi on peu banché une guitare sur un téléphone mais comment
Sing your victory and dance your courage
airborne
ok merci!
airborne
et ouis en pssant pour les curieux ont branche pas la guit dans le tel. la tonalité du teléphone est un la donc la 2 corde de votre gratte! alors faites le test
lolkiller
Bah voui, c un "la" tout con. Mon père m'a appris ça quand j'avais 10 ans (y'a 24 ans donc) et ça me parait évident aujourd'hui.

Tiens, dans le genre truc et astuces, quand t'as pas de micro sous la main, tu branches un casque à la place, ça fonctionne très bien aussi...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
airborne
c quoi que tu entend par un casque ?
lolkiller
airborne a écrit :
c quoi que tu entend par un casque ?

Un casque audio pardi, pas un casque de moto ! lol
airborne
alors si je veut chanter et que j'ai oublier mon micro je chante dans des écouteur?
lolkiller
airborne a écrit :
alors si je veut chanter et que j'ai oublier mon micro je chante dans des écouteur?

ouaip !

Quand j'étais gosse, j'étais au bal du village avec mon père, le mec qui préparait la sono avait paumé son micro. Mon père lui fait "vous avez un casque ? branchez le en input, ça fait micro !"

Le mec s'est foutu de sa gueule, il se roulait par terre !

Il a moins rigolé quand il a branché et que ça a marché !

En fait rien de plus naturel, un micro est fait de la même façon qu'un casque audio : membrane, aimant, signal électrique.
airborne
cool ma essayer sa !
merci
airborne
hey sa marche mais j.ai une question. l'inverse marche tu? Si je branche un micro dans un radio pour écouter de la musiques ma tu entendre quelque chose ?
lolkiller
airborne a écrit :
hey sa marche mais j.ai une question. l'inverse marche tu? Si je branche un micro dans un radio pour écouter de la musiques ma tu entendre quelque chose ?

oui, ça marche aussi, mais c'est plus dangereux ! Tu peux essayer, mais commence à bas volume quand même !

En ce moment sur guitare électrique...