Ah, si vous le dites, je devais me tromper pour le « micro chant ».
Une idée reçue, peut-être ?…
Ecorche_Vif a écrit :
Je pensais surtout au batteur en effet!
L'idéal est d'avoir un métronome en même temps, mais c'est chaud de l'entendre en jouant…
Autrement, « au pire », le rôle du batteur est quand même de donner le rythme, avec ou sans métronome, même si c'est plus propre d'être pile sur le clic dans un enregistrement…
Ecorche_Vif a écrit :
Une batterie avec un seul micro pour capter l'ambiance ça sonne..? Pas mauvais à savoir ça... Quitte à refaire une prise pour grossir un peu la... grosse caisse, ça peut franchement être interessant...
Bon, après, c'est clair que ça sonne pas comme la batterie dans Neurosis (arghhhh, quel son !), mais c'est plus que potable quand même.
En fait, ça crache pas du tout, parce que ce micro capte le son à un volume très faible… Le revers de la médaille, c'est que du coup, ça ne claque pas tellement. Bref, je vous concocterai des samples demain !
Refaire une prise pour la grosse caisse ?, que veux-tu dire ?
Mais à mon avis, il y a peut-être moyen de bidouiller des réglages pour que la grosse caisse se fasse mieux entendre…
Ça vaudrait la peine de savoir si avec d'autres micros, ça peut donner aussi…
Thyrrus Gormann a écrit :
J'espère effectivement que ton groupe joue "carré", car j'ai joué avec pas mal de groupes qui ne connaissaient pas cette notion-là !
Résultat ils s'enregistraient tous en même temps, avec un tempo qui pavenaient parfois à prendre 10, voire 20 bpm sans aucune raison !
La solution dans tout ça a été d'enregistrer les plus "carrés" du groupe (ex. batteur et moi-même au click
) et de laisser les autres se débrouiller pour coller au mieux avec ça !
Ouille, j'imagine le résultat, ça devait pas être beau !
Rien de plus frustrant que des gens qui savent pas garder le rythme… Ils avaient quel âge ?